Triple post, désolé, enfin c'est ma spécialité ça...
ASSE/MU/City : la pression monte d’un cran dans le dossier Zouma
Grand espoir de Saint-Etienne, Kurt Zouma est convoité de partout et les Verts risquent de ne pas pouvoir le retenir bien longtemps.
Saint-Étienne peut s’inquiéter. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison dernière, le jeune Kurt Zouma (17 ans) compte déjà 22 apparitions, dont 14 titularisations. Considéré comme l’avenir du club forézien, le défenseur pourrait néanmoins suivre les pas d’un certain Raphaël Varane parti de Lens très jeune après seulement un an passé parmi l’élite. Car si l’intérêt de clubs anglais (QPR, Man City, MU) est connu, les dessous de ce dossier inquiètent l’ASSE.
Entre Zouma et les Verts, un accord passé stipulait que le joueur devait dans un premier temps disputer une saison pleine avant qu’un départ ne soit envisagé. Sauf qu’ici, Zouma et son entourage font l’objet d’énormes pressions de la part d’intermédiaires qui n’hésiteraient d’ailleurs pas à se faire passer pour des représentants de clubs anglais, révèle L’Équipe. Mais ce n’est pas tout.
Outre ce jeu pas vraiment clair, le quotidien ajoute que le frère de Sir Alex Ferguson est attendu ce soir au Stadium, ce dernier ayant visiblement prévu d’observer le Stéphanois lors du match Toulouse-ASSE. Enfin, alors que QPR serait disposé à mettre 10 M€ sur la table, Manchester City envisagerait de surenchérir. Entre une pression grandissante autour de son joueur et des clubs prêts à payer des fortunes, pas sûr que Saint-Étienne résiste bien longtemps.
Mais n'oublions pas qu'il y a quelques mois, Kurt avait déclaré : "Oui c'est vrai, City a fait une offre de 6M€ au départ puis 12M€ à l'ASSE, qui l'avait acceptée. Après, avec mon père, nous n'avons pas hésité un instant à refuser cette offre. Le salaire, c'était du jamais vu pour un joueur de mon âge, mais peu importe. Ce n'est pas l'argent qui me motive, mais le terrain. Je savais que là bas. Je ne jouerai pas et j'ai encore beaucoup à prouver ici. J'aurais pu partir à Manchester, vraiment, mais c'est ici que je veux grandir !"
Partira ? Partira pas ? Vivement le 4 septembre.