Arrivé l'été dernier en provenance du Steaua Bucarest contre 700 000 euros, l'ailier roumain Banel Nicolita a réalisé une bonne saison avec l'AS Saint-Etienne (20 match, 3 buts). De quoi prolonger cet été... ou pas. Car alors que les dirigeants stéphanois s'activent pour resigner certains de leurs éléments, Nicolita attend toujours son nouveau bail, et la revalorisation salariale qui va avec. Qu'est-ce que cela cache ? Et bien, selon L'Equipe, un transfert.
Les Verts pourraient en effet profiter du mercato pour vendre le joueur de 27 ans, d'abord parce qu'ils ont bien recruté à son poste (Hamouma), et surtout, parce qu'ils réaliseraient à l'occasion une belle plus-value. Selon les dernières rumeurs, qui révèlent de l'intérêt de clubs anglais, l'ASSE pourrait récolter jusqu'à 5 millions d'euros pour le Roumain. Plus de 7 fois ce qu'il a payé un an plus tôt.
Alors Nicolita, un petit tour et puis s'en va ?
Banelito ![]()
En même temps c'est difficile de refuser 5 briques alors qu'on l'a payé que dalle là je comprends les dirigeants.
Je comprends aussi les dirigeants, mais je veux pas que Nicolita part... ![]()
je les comprends aussi car sa leurs permètra de recruter un défenseur central et un attaquant axial pour épauler Aubameyang
Bazba42, on ne recrutera pas de défenseur central, surtout si Bayal revient.
Budra Voir le profil de Budra
Posté le 9 août 2012 à 12:49:17 Avertir un administrateur
Triste mais il faut dégraisser les ailes.
Tu trouve vraiment qu'on a trop de joueur de couloir ??
Sako, Nicolita, Gradel, et Hamouma: 2 par postes, c'est le minimum.
La nouvelle recrue Stéphanoise dans le couloir droit pourrait déclarer forfait pour la réception de Lille.
C'est la Gazette des Verts qui nous l'apprend, touché lors du dernier match amical de l'ASSE. François Clerc est incertain pour le match de samedi...
Ce matin à l’Etrat, pour la dernière conférence de presse avant la reprise du championnat ce samedi pour les Verts, avec la réception de Lille, Christophe Galtier s’est monté particulièrement détendu et loquace, quelque soit le sujet. Voici les grands points abordés et les réponses données par le coach des Verts.
Le cas Bayal. « S’il fait partie du groupe pro, cela veut dire que je compte sur lui pour la saison. A condition, bien sûr, qu’il règle ce qu’il a réglé avec les dirigeants. En tous cas, il est revenu affûté et dans un excellent état d’esprit. S’il se débarrasse de ses problèmes contractuels, je compte sur lui.» Comprendre par là qu’avec le départ de Sylvain Marchal, pas forcément prévu au départ, Christophe Galtier tient la une solution à court terme sécurisante, le sénégalais connaissant la maison. Par « soucis contractuels », le coach des Verts sous entend que le colosse a une proposition de la direction (on parle d’un salaire abaissé à 40 000 € sur deux ans supplémentaires, Bayal ayant encore un an de contrat) et qu’en cas d’accord, il entrera en concurrence directe avec Mignot et Zouma. « Il n’y a qu’aux gens qui ont fait quelque chose d’atroce, à qui on ne pardonne pas. Mouss, lui, a juste connu une méforme et une phase où il ne faisait pas les efforts. Rien d’impardonnable et il est hors de question pour moi de le voir, et aussi à titre personnel, de revivre une saison comme la précédente, où il se trouve en marge du groupe pro. »
Lille. Face au troisième du dernier championnat, Christophe Galtier le sait, les Verts ne partent pas favoris : « Evidemment, démarrer par Lille, ce n’est pas simple. Ils ont quatre joueurs retenus chez les Bleus, ce n’est pas rien, ont gagné tous leurs matches amicaux et disputent le tour préliminaire de la Ligue des Champions la semaine prochaine. Autrement dit, ils sont au point, prêts, avec de sacrés automatismes. Ok, ils ont perdu Hazard, mais Kalou et Martin qui arrivent, ce n’est quand même pas rien ! Ce sera très dur, mais il faut y croire et se dire qu’eux auraient peut-être aussi préféré attaquer la saison ailleurs que dans le Chaudron. »
Cavenaghi, Hoarau ? Aucun contact ! Les rumeurs enflent sur la toile ces dernières semaines et certaines pages Facebook ou Blog se croyant au cœur des secrets des Dieux annonçaient même un accord passé entre les Verts et Cavenaghi. Au risque de faire pleurer dans les chaumières, il n’en est absolument rien selon le coach des Verts : « Je cherche un joueur au profil athlétique, ayant de l’envergure et aussi un rendement important face au but, pouvant peser et faire basculer toute une défense adverse. Cavenaghi ? D’une ce n’est pas vraiment ce profil, de deux, il ne m’a jamais intéressé, je ne sais pas d’où vous sortez ce nom. Hoarau ? Il a le profil, bien sûr, mais personne au club, à ma connaissance, n’a eu le moindre contact avec lui ou son entourage. A ce jour, j’ai bien une quinzaine de noms répondant au portrait-robot de l’attaquant souhaité, qui pourra également nous permettre de passer en 4-4-2. Mais sur ces quinze noms, aucun contact. Les choses devraient se décanter en toute fin de mercato, une fois les listes pour la Ligue des Champions transmise et les premiers enseignements des premiers matches pris. Nous sommes nombreux à rechercher le même type de joueur… ».
Kitambala vers un départ. « Lynel pourrait partir sous forme de prêt ou même de transfert définitif, mais seulement l’arrivée d’un attaquant supplémentaire actée. » Une manière claire et nette de la part du coach de confirmer son choix de ne plus vraiment compter sur l’ancien lorientais pour cette saison. Interrogé par nos soins, celui-ci ne se réjouit néanmoins pas de devoir partir : « Il y a bien des contacts avec Ajaccio, je connais bien Alex Dupont. Mais je me sens bien ici, j’aime la ville, le club, j’ai envie d’y réussir. On va bien voir ce qui se passera…En attendant, je continue de bosser dur. »
Aubameyang en pleine bourre. A peine rentré des JO, PEA est déjà attendu comme le Messie par le peuple vert et aussi…son coach : « Nous l’avons retrouvé tel qu’il est , souriant, en pleine forme. Il a eu une bonne coupure de 4 semaines en juin et va rattaquer avec du rythme, peut-être même plus que nous. Il sera opérationnel bien sûr d’entrée contre Lille. On a vu lors des matches de préparation l’importance de sa présence en pointe. Il faut encore travailler les automatismes, notamment avec Renaud Cohade et Romain Hamouma mais je sais qu’il va répondre présent. »
[Biiatch] Voir le profil de [Biiatch]
Posté via mobile le 8 août 2012 à 18:26:29 Avertir un administrateur
Sinon Julien j'ai une question, est-ce que la gare est loin du stade ? Il existe des navettes pour aller au stade ? Et comme je prends pas souvent le train, je sais pas si il y a des trains qui sont circulent la nuit ?
Je ferais des recherches quand je serais chez moi, mais comme tu es sur St-Étienne, tu as peut-être réponse à mes questions.
Le mieux c'est que tu trouves un train qui désert la gare de la terrasse, à saint-etienne. De là si un jour tu viens je pourrai toujours venir te récupérer pour aller au stade même si c'est pas difficile de le trouver. Parce que oui cet été avec les travaux y'a pas de tram donc c'est une assez grosse galère.
Même si je me suis jamais balade dans Sainté, je crois savoir où se situe la terrasse par rapport au stade, mais si jamais je viens en train, et que j'ai peur de louper le stade, je te contacterai, merci. ![]()
parce que tu comptes venir pour quel match ?
Je vais essayer de venir samedi, mais c'est loin d'être sur, j'attends une réponse pour avoir un lieu où dormir après le match.
Sinon, est-ce que la "gare la terrasse" c'est au même endroit que les parkings la terrasse ?
La dernière fois que je suis allé à Saint-Etienne avec un pote, on s'était garé là-bas (il y a une sorte de grand bâtiment, qui ressemble à une église moderne
), parce que si c'est à côté, c'est à peine 10 minutes à pied. ![]()
Je sais pas de quel parking tu parles mais moi en tout cas je me gare là bas, à côté de la piscine je sais pas si tu connais. Pas mal de monde se gare là bas d'ailleurs, vers la gare parce que tu es à côté du stade mais en même temps tu es au bord de saint-étienne donc c'est facile pour sortir. Et en effet c'est bien à dix minutes du stade
D'façon j'ai envie de dire que maintenant ya google map ![]()
d'ailleurs a coté de la gare terrasse ya un gros fils de pute qui a tagué un panneau publicitaire pour l'abonnement au stade avec des " ol om "
julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 9 août 2012 à 19:49:44 Avertir un administrateur
d'ailleurs a coté de la gare terrasse ya un gros fils de pute qui a tagué un panneau publicitaire pour l'abonnement au stade avec des " ol om "
Ici, il y a un mec qui colle des petites affiches "South Winner" sur tous les panneaux stop/feu rouge. ![]()
Cavenaghi signe à Villareal ![]()
Bon bah Hoarau ou rien... ![]()
Je pense pas qu'on sorte les millions pour l'acheter... ![]()
brandao c'est proposer pour venir chez nous en baissant sont salaire mais sa a été juger encore insuffisant par les dirigeants
L'ASSE pourrait défier l'OL sur le cas Leo
Si Dominique Rocheteau s’est récemment félicité d’avoir fait venir Renaud Cohade ou Romain Hamouma en dépit de l’intérêt de plusieurs autres clubs de Ligue 1, dont l’OL, le dirigeant stéphanois ne cherche à priori pas à pousser le bouchon au point de piquer les cibles désignées de son rival et voisin. Néanmoins, Le Dauphiné Libéré révèle que l’ASSE, dans sa quête d’un défenseur central depuis les départs de Paulao et Marchal, et qui négocie actuellement une éventuelle prolongation de Bayal Sall, viserait le défenseur brésilien Léo. Un joueur suivi de près par Lyon depuis plusieurs semaines, mais que Dominique Rocheteau a observé et apprécié. Au point de lui faire une offre ? La réponse ne devrait pas tarder à venir puisque si l’OL se dirige doucement mais surement vers la venue de Milan Bisevac, le défenseur du Cruzeiro pourrait bien porter son intérêt quelques kilomètres plus loin jusqu’au Chaudron.
Si ça s'avère vrai, on est à la recherche d'un défenseur central, c'est parfait. Cependant, Leo avait dit qu'il voulait rejoindre l'OL, bof bof.