Christophe Galtier avait le sourire hier matin. Les matchs amicaux n’ont pas encore commencé et Batlles et Ebondo sont déjà remplacés, respectivement par Cohade et Clerc. C’était ses deux priorités. De quoi être comblé. « Si l’effectif devait rester comme il est aujourd’hui, je serais un entraîneur heureux. L’an dernier, beaucoup de joueurs sont arrivés. Cette fois, nous sommes dans la stabilité et la continuité ». Tant pis pour les amateurs de transferts qui aiment quand ça bouge. Galtier est catégorique : « Pas question au jour d’aujourd’hui d’aller chercher un attaquant. J’ai assez de bons joueurs pour démarrer le championnat. Et puis Aubame sera de retour pour le début de la L1 ».
Mais en bon technicien, il reste malgré tout à l’affût. Deux joueurs sont à l’essai. Le premier, Zoubir (Grenoble) s’entraîne avec les pros depuis la reprise. Il jouera gros vendredi face au Gazelec : « C’est un bon footballeur. On prendra une décision après le match amical ».
Le deuxième, Firas Mugrabi, est arrivé, lundi, en provenance d’Israël. Il évolue dans le club de Netanya : « C’est un joueur que la cellule de supervision m’a signalé il y a dix jours. Un joueur offensif capable d’évoluer derrière un attaquant, ou sur les côtés à droite comme à gauche. Il arrive d’un championnat qui paraît en deçà du nôtre mais il a un profil très intéressant. Je veux le voir sur au moins deux semaines ».
S’il y a un joueur que Galtier aimerait voir en Vert le plus tôt possible, c’est Romain Hamouma pour lequel Caen réclame toujours plus que ce que l’ASSE propose : « On a formulé une offre précise au Stade Malherbe. Dans le même temps, on a trouvé un accord avec Romain. Cet accord avec le joueur est toujours valable. Simplement, rien ne bouge par rapport à la proposition que l’on a adressée la semaine dernière. Il faut respecter les positions des clubs ».
Il le répète à chaque fois je vais finir par le croire, je pense vraiment que l'attaquant bon de la tête qu'il recherche on la déjà.. Mayi et Saadi