Malgré une superbe saison avec la réserve de l'AS Saint-Étienne, Yoric Ravet n'a jamais eu sa chance dans le groupe pro. Une situation difficile pour le joueur qui se ballade en CFA.
Dès lors, un départ sous forme de prêt est envisagé par les dirigeants de l'ASSE. Même cas de figure pour Diomandé, qui lui, a disputé quelques minutes avec le groupe pro. Notamment sur la fin de saison.
Yoric Ravet est suivi par de nombreuses écuries de national, mais aussi de ligue 2.
Dans une interview accordée à Sharkfoot.fr, Bauthéac, le milieu de terrain dijonnais fraîchement relégué en Ligue 2 et dont le contrat se termine en juin prochain évoque son avenir sportif. Alors qu’on l’annonce du côté de Saint-Etienne, le joueur confirme les contacts:
« Saint-Etienne fait partie des clubs avec lesquels je discute. Mais j’ai également des touches en Espagne, en Italie, en Angleterre et même en Belgique. Personnellement, j’aimerais rester en Ligue 1. Je suis gratuit, avec la crise les clubs français sont moins craintifs de recruter des joueurs gratuitement. Mais je n’ai pas peur de partir à l’étranger, même si je pense que j’ai encore le temps, surtout que je n’ai qu’une année de Ligue 1 derrière moi. En clair, mes options restent ouvertes. Pour le moment, je vais retourner chez à moi à Pont-Saint-Esprit, je vais prendre le temps de réfléchir et j’annoncerai ma décision d’ici deux à trois semaines. »
Les dirigeants stéphanois semblent vouloir absolument recruter un (voire deux) milieu(x) offensif(s) pendant ce mercato. Un attaquant et un défenseur devraient aussi débarquer.
Selon les informations de notre partenaire Vert Foot, Loris Nery va rejoindre Valenciennes. En froid avec les dirigeants de l'AS Saint-Étienne, le jeune défenseur Stéphanois devrait donc s'engager pour 3 saisons avec le club Nordiste, moyennant une indemnité de transfert de l'ordre de 400 000€.