oui...et sur Metz!!LOl
L´Inter prêt à sacrifier Recoba pour Pires 10/06/2003 - 08:34 ( sports.fr)
Robert Pires est l´un des joueurs qui intéressent le plus l´entraîneur de l´Inter Milan, Hector Cuper. Le club serait prêt, selon la presse italienne, à vendre Alvaro Recoba pour pouvoir s´offrir les services de l´actuel Gunner.
Lmarco12 Posté le 09 juin 2003 à 20:07:11
" David James reste à West Ham
Le gardien de but international David James a indiqué lundi qu´il ne quitterait pas West Ham malgré la relégation du club en D2, expliquant qu´il avait reçu des assurances du sélectionneur national sur son statut en équipe d´Angleterre.
« M. Eriksson a clairement dit qu´il ne snoberait pas un joueur de D2 s´il jouait bien », a déclaré David James, 32 ans, considéré comme le successeur de David Seaman dans les buts anglais.
« Si je suis encore à West Ham et que je joue bien, j´aurai encore la possibilité ( de jouer en équipe nationale), donc, je ne suis pas inquiet », a ajouté l´ancien portier d´Aston Villa et de Liverpool.
( L´equipe.fr) "
Ca me semble quand même gros qu´Eriksson selectionne un goal de 32 ans qui joue en deuxième division anglaise pour jouer la coupe d´europe. J´dit pas que James est mauvais, mais ça m´étonnerait grandement qu´Eriksson le garde dans ses petits papiers. A mon avis, Kirkland et Robinson auront leur chances...
Et j´éspère que Ni Joe Cole ni Carrick ne vont choisir la même decision car ils vont se niquer une carrière en équipe nationale betement...Surtout que Man U suit de près Cole...
Faut dire que ce serait pas la première fois qu´un gardin de D2 serait séléectionné en équipe d´angleterre. Y a 2 ans je crois le gardien d´Ispwich qui était encroe en D2 avait été sélectionné et c´était un jeune. Faut dire que les gardeisn anglais sont plutôt mauvais à mon goût. Quand on voit la durée de Seaman, mais c´est clair que Robinson est meileur que James.
Pires en italie, ca serait intéressant, j´aimerai bien voir ce qu´il vaut vraiment le Robie =p
Parme veut économiser
Ravis de la tournure prise par les événements cette saison ( 5es du Calcio), les dirigeants de Parme ont donné des bons de sortie à trois salaires importants, selon " L´Equipe". Il s´agit de Sabri Lamouchi, Sébastien Frey et du Japonais Nakata.
Sabri Lamouchi, capitaine exemplaire cette saison, a toujours des contacts avec les deux " gros" de la Série A qui s´étaient déjà manifesté lors du mercato hivernal : la Juventus et l´Inter Milan. Toujours selon " L´Equipe", l´international, qui n´a plus joué en équipe de France depuis plus de deux ans, serait plutôt tenté par une expérience dans un autre Championnat. Liverpool et l´Angleterre lui feraient les yeux doux.
Son jeune coéquipier Sébastien Frey, ancienne doublure de Mickaël Landreau en équipe de France espoirs, a lui aussi plusieurs touches avec des clubs de Premier League, à commencer par Arsenal et Manchester United - qui attend de régler le cas de Fabien Barthez. Barcelone et Rome seraient deux autres possibilités.
Berlu pas si fan de Beckham
Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a tempéré lundi les propos d´Adriano Galliani faisant de Beckham la priorité des champions d´Europe. " Il y a de nombreuses autres manières de dépenser un argent gagné au prix de gros sacrifices"...
====>il a bien raison . ....
Rustu vers le FC Barcelone
Le gardien turc Rustu Recber, héros de la dernière Coupe du monde, toujours à Fenerbahçe, a indiqué qu´il pourrait être transféré dans les prochains jours au FC Barcelone, dans un entretien au journal turc " Vatan", publié mardi.
Le joueur, âgé de 30 ans, qui évolue depuis 1994 à Fenerbahçe, a affirmé avoir conclu un accord préliminaire pour quatre ans avec le club espagnol avec une option sur un an supplémentaire. Gardien depuis de plusieurs années de l´équipe nationale, troisième de la Coupe du monde, le joueur ne s´est pas mis d´accord avec son club pour la saison prochaine.
«Je n´ai pas encore signé un contrat officiel ( avec Barcelone), je crois que le ferais dans deux semaines», a précisément déclaré Rustu, soulignant qu´il avait conclu un accord «verbal» avec un candidat à la présidence du club espagnol, Joan Laporta. «Même s´il n´est pas élu, je crois que je partirai quand même pour Barcelone», estime-t-il.
====> tient un gardien maintenant , + cech , beckham , .... sa fait bcp ^^
=======> il ne faut pour le moment pas preter attention au rumeurs du barca , sa c une evidence ^^
Décidément, les exigences financières de Savio sont bien trop élevées. En effet, malgré sa superbe saison avec Bordeaux, personne ne se manifeste pour l´enrôler, le million de francs net par mois demandé ayant de quoi faire reculer tout club sage. Bordeaux attend que les tarifs baissent un peu et le Brésilien est obligé d´envoyer son agent prospecter et chercher des clients. C´est ainsi qu´ils ont rencontré sans grand succès visiblement les dirigeants de l´Atletico de Madrid, qui bien qu´un peu " fous" et peu regardants à la dépense ont demandé un délai de rélexion qui semble vouloir dire non après l´arrivée pour 6 millions de Musampa ( Malaga) qui joue au même poste. De plus, son passage au Real en a fait un joueur honni par les fans. Savio va-t-il trouver chaussure à son pied ou va-t-il lui, devoir faire des sacrifices ? Tout le problème est là. ( Par Sylvain Liron).
8-O
" Coupet se dit sur le départ" ( L´equipe.fr)
La gardien de l´Olympique lyonnais, Grégory Coupet, qui s´est vu refuser une prolongation de contrat de deux ans, jusqu´en 2008, affirme dans " France football" qu´il a demandé à son agent, Pape Diouf, de le placer sur le marché des transferts.
" Je comptais finir ma vie à Lyon, expose le deuxième gardien de l´équipe de France. Je suis quelqu´un de fidèle. ( ...) J´aime ce club. Il est en moi. Le refus d´Aulas exprime une défiance à mon égard. Après ma carrière, j´aurais tant voulu poursuivre à Lyon...". Grégory Coupet, à 30 ans, assure que " quelque chose s´est cassé, s´est brisé : mon coeur n´est plus à Lyon".
Pour cette raison, Coupet se déclare plus ouvert que jamais à l´hypothèse d´un départ. " C´est clair : la porte est ouverte. ( ...) Si je quitte Lyon, ce sera pour intégrer un très grand d´Europe. Mais c´est Jean-Michel Aulas qui a les cartes en main." Coupet sait justement qu´il a des chances de rester à Lyon si les dirigeants de l´OL veulent continuer avec lui, ou si, plus probablement, il ne trouve pas ailleurs les très bonnes conditions qui sont les siennes à Lyon. " Le foot, c´est ma vie, une passion, un bonheur, dit-il. Eh bien, à Lyon, ça deviendra un job. Seulement un boulot." Contractuellement, Coupet, qui a déjà signé une prolongation de contrat il y a un an, revalorisation à l´appui, est lié à Lyon jusqu´en 2006. Il aura alors 34 ans.
Le gardien lyonnais estime pourtant que la décision du président lyonnais a un rapport avec direct avec les " coups de gueule" qu´il a fréquemment poussés la saison dernière quand Lyon enchaînait les mauvais résultats. " Sur le terrain, j´ai toujours assuré. C´est ce qui m´a sauvé. Sinon, j´aurais giclé depuis longtemps. Je ne rentre pas dans le moule. ( ...) Je dérange, je le sais."
Dans cette longue interview, Grégory Coupet ne dit rien des clubs qui pourraient l´accueillir. " Il y a, je pense, plus de chances que je me retrouve à l´étranger, précise-t-il seulement. Mais tout est possible. A Marseille, au PSG, à Bordeaux, il y a des gardiens que je respecte énormément. Il est donc délicat de parler de ces possibilités. Je peux quand même dire que j´adore la défense du PSG. Ces Potillon, Pochettino, Heinze, Cristobal... J´aime leur hargne, leur volonté, leur mentalité. J´aurais adoré me retrouver derrière eux."
Si Grégory Coupet devait quitter Lyon, il ne serait certainement pas remplacé. Rémi Vercoutre est le dauphin désigné depuis son arrivée de Montpellier, il y a un an, et Nicolas Puydebois, troisième gardien, formé au club et international espoir, serait sa doublure. Il y a un an, Grégory Coupet avait été en contact avec Arsenal, qui cherchait un remplaçant à David Seaman. Celui-ci vient justement de quitter le club, pour Manchester City. Coupet est attendu à Clairefontaine mercredi soir pour préparer la Coupe des confédérations avec l´équipe de France ( 18-29 juin).
=>"Drogba : le PSG se place" ( L´equipe.fr)
L´Ivoirien de Guingamp Didier Drogba, principal acteur de ce début de marché des transferts, n´a toujours pas fait son choix entre Marseille - qui tiendrait la corde - et Lyon, qui s´est replacé. Le PSG a, lui aussi, fait une offre.
Le troisième meilleur buteur de la saison ( 17 buts) a reçu un coup de fil de Francis Graille, président d´un Paris-Saint-Germain qui patine sur le dossier Pauleta. Une autre attention a cependant séduit Didier Drogba. Elle vient de Lyon.
Comme le révèle " L´Equipe" vendredi, Bernard Lacombe s´est personnellement déplacé à Abidjan pour attirer le joueur dans le club rhôdanien. Une entrevue de deux heures qui pèsera peut-être dans la décision de Drogba, séduit par la perspective d´être titulaire à Marseille, ce qui serait moins sûr à Lyon, où la concurrence est vive en attaque.
Didier Drogba se trouve en ce moment en Afrique, où il dispute les éliminatoires de la Coupe d´Afrique des Nations 2004. Il prendra sa décision au mieux en début de semaine prochaine, voire après le match important programmé en Afrique du Sud le 22 juin.
=>"W. Dalmat prêté à Laval ? " ( L´equipe.fr)
Après avoir été prêté par Nantes à Châteauroux ( 13 matches et 1 but), le milieu de terrain nantais, Wilfried Dalmat pourrait être à nouveau prêté cette saison. Le Stade Lavallois serait, en effet, très intéressé.
Caen : Ben Askar a signé ^^
10 juin 2003 - 15 h 23 -
Le défenseur central du Stade Lavallois Aziz Ben Askar s’est engagé lundi en faveur du Stade Malherbe de Caen. Ben Askar a signé un contrat de trois ans.
Aziz Ben Askar portera les couleurs du Stade Malherbe de Caen la saison prochaine. Ce sera le deuxième club du solide ( 1m87, 83kg) défenseur central après Laval, où Ben Askar a été formé.
Le joueur s’est engagé en faveur de Caen pour une durée de trois ans, augmentée d’une année supplémentaire en cas de montée en L1.
( sporever.fr)
" Milan AC : Ba intéressé par l’Olympiakos"
10 juin 2003 - 13 h 18 -
Ibrahim Ba s’est dit intéressé, dans le quotidien grec Sportime, par un éventuel transfert en Grèce, à l’Olympiakos. Le milieu de terrain est libre de s’engager avec un club après la fin de son contrat avec le Milan AC.
Ibrahim Ba n’est pas insensible à l’idée d’un transfert en Grèce, dans le club de l’Olympiakos. Le milieu de terrain l’a confirmé dans un entretien accordé au quotidien grec Sportime. « Je serais heureux de jouer en Grèce mais cela dépend de l’Olympiakos », a expliqué l’ancien international.
Ibrahim Ba est libre de s’engager dans le club de son choix depuis la fin du contrat qui le liait au Milan AC. Il n’a disputé qu’une rencontre la saison dernière
( sporever.fr)
" Cisse´s Liverpool hopes fade"
Cisse wants to join Liverpool
Liverpool target Djibril Cisse has admitted that it is highly likely he will remain at Auxerre next season.
The 22-year-old striker has been consistently linked with a move to Anfield and is believed to be Gerard Houllier´s number one summer transfer target.
But Cisse is convinced that French Cup winner Auxerre will continue to block any proposed £12m switch to the English Premiership.
I will wear the shirt of the Reds one day
Djibril Cisse
Auxerre striker
" Sincerely, I believe that I will continue with AJA ( Auxerre)," Cisse told the club´s website.
" At the time I speak to you I am 90% an Auxerre player."
However, despite Auxerre´s firm wish to keep their star forward, Cisse believes that is only a matter of time before he will be granted his dream move to Merseyside.
" It will arrive one day," he added. " I will wear the shirt of the Reds; it is in my spirit. It is Liverpool and nothing else.
" I dream of joining this club now. Everyone needs to know that.
" The officials and the coach know my desire and point of view. I want to improve and that means joining a foreign club."
Charlton manager Alan Curbishley wants to sign former Spurs striker Teddy Sheringham. ( Sun, Daily Mail, Telegraph)
Arsene Wenger has asked agents to circulate the name of Francis Jeffers for transfer. ( Mirror)
Trevor Sinclair is wanted by Wolves, Portsmouth and Leeds. ( Times)
Sporting Lisbon have cleared the way for Mario Jardel to join Spurs by terminating his contract. ( The Star)
AC Milan and Barcelona have offered Harry Kewell £1.5m to see out his contract at Leeds and then sign on a Bosman free transfer. ( Star, Sun)
pour faire remonter le topic et pour les fan lyonnais le point ( l´equipe.fr):Lyon suit l´international brésilien de Villareal Belleti.
Sidney Govou souhaite connaître l´intention des dirigeants lyonnais à son sujet.
Grégory Coupet s´est placé sur le marché des transferts [ suite ]
Des contacts auraient été pris avec le Portugais Luis Loureiro ( Gil Vicente, 26 ans, milieu défensif).
L´attaquant brésilien Sonny Anderson va quitter Lyon après quatre années de bons et loyaux services. Liverpool serait intéressé [ suite ]. Les noms pour lui succéder sont légion : Pauleta, Elber, Carew, Morientes, Drogba ou encore Piquionne.
Le contrat de l´entraîneur-adjoint Dominique Cuperly n´a pas été renouvelé. Rémi Garde, arrive pour deux saisons. Il sera chargé de superviser les adversaires de l´OL.
Prêté à Bolton, Florent Laville devrait rester en Angleterre si le club londonien satisfait ses revendications salariales. Sinon, il retournera à Lyon.
L´OL suit le Montpelliérain Fodé Mansaré et aurait également fait une offre à l´Inter Milan pour le défenseur Marco Caneira, prêté cette saison à Bordeaux.
L´attaquant international russe de Saint-Pétersbourg Alexander Kerzhakov serait convoité.
" Pauleta s´éloigne de Porto" ( L´equipe.fr)
Selon Le Parisien, le buteur bordelais Pauleta n´ira pas à Porto. Le joueur serait trop cher pour le club vainqueur de la Coupe de l´UEFA qui songe à recruter Mc Carthy, le Sud-Africain du Celta Vigo.
" Quelles recrues à Rennes ? " ( L´equipe.fr)
Laszlo Bölöni, désormais aux commandes du Stade Rennais, s´est immédiatement mis au travail avec pour premier objectif, les transferts. Plusieurs départs et arrivées sont d´ores et déjà évoquées. Petite revue d´effectif.
Le premier dossier concerne Petr Cech, arrivé la saison dernière à Rennes et déjà très courtisé. Le FC Barcelone, entre autres, serait très intéressé par ce jeune gardien international tchèque ( 21 ans). Titulaire incontestable lors la saison dernière, Cech a participé au maintien du club breton parmi l´élite. Si son départ était confirmé, deux noms sont évoqués pour assurer sa succession, ceux de Nicolas Penneteau ( Bastia) et de Tony Heurtebis ( Troyes). Heurtebis, laissé libre par l´ESTAC relégué, serait d´ailleurs très intéressé par un retour en Bretagne dans un club qu´il connait bien pour y avoir évoluer entre 1995 et 1999.
Laszlo Bölöni souhaite également recruter un attaquant qu´il pourrait associer à Frédéric Piquionne. Selon le quotidien régional Ouest France, l´entraîneur franco-roumain a déjà supervisé l´avant-centre hongrois de Sturm Graz, Imre Szabics, âgé de 22 ans, lors des éliminatoires de l´Euro 2004 disputé samedi. Le nom de Danijel Ljuboja circule également même si côté strasbourgeois, Marc Keller, avoue ne pas avoir reçu d´offre pour son attaquant à qui il reste encore une année de contrat à honorer.
" Pedretti prend son temps" ( L´equipe.fr)
Le milieu de terrain de Sochaux, Benoît Pedretti, souhaite attendre la fin de la Coupe des Confédérations ( 18-29 juin) avant de prendre une décision concernant son avenir.
«Nous n´avons reçu aucune proposition concrète à son sujet», a précisé le président Jean-Claude Plessis. Il a ajouté que le prix de vente du jeune international ( 22 ans, 4 sélections), qui doit encore une année de contrat à Sochaux, était fixé à 10 millions d´euros.
«Je ne suis pas inquiet : s´il doit partir, il partira», a encore déclaré le président sochalien.
M. Plessis a également indiqué que Sochaux souhaitait conserver son défenseur central Nisa Saveljic, même si ce dernier a manifesté sa volonté de partir. «Il lui reste une année de contrat et nous n´avons pas reçu de contacts à son sujet», a précisé le dirigeant franc-comtois.
Par ailleurs, le gardien Gérard Gnanhouan, prêté la saison dernière par Guingamp, a signé un contrat de trois ans et le défenseur Laurent Charvet, en fin de contrat, a résigné pour un an, a indiqué le coordinateur sportif du club, Bernard Genghini.
" Zivkovic prolonge à la Samp" ( L´equipe.fr)
Le joueur serbe de la Sampdoria Gênes, récemment promue en D1 du Championnat italien, Bratislav Zivkovic, a prolongé pour deux saisons supplémentaires son contrat avec le club ligure.
La Samp, dans son désir de bien figurer pour son grand retour en Première Division, est également sur les traces de l´international italien Christiano Doni ( Bergame) et du Sierra-Léonais Mohamed Kallon ( Inter Milan).
" Doukantie sur le départ" ( L´equipe.fr)
En fin de contrat à la fin de saison, le cas de Vincent Doukantie, prêté à Créteil la saison passée, pourrait être réglé d´ici une petite dizaine de jours.
Selon les Dernières Nouvelles d´Alsace, le milieu de terrain et international malien n´entre pas dans les plans des dirigeants strasbourgeois et du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré.
Doukantie ( 26 ans, 20 matches en L2 cette saison) devrait donc quitter le Racing.
=>"Arsenal veut Canizares" ( L´equipe.fr)
Arsenal, en quête d´un gardien depuis le départ de David Seaman pour Manchester City, aurait entamé des négociations avec Valence pour recruter Santiago Canizares, selon le quotidien londonien The Evening Standard.
L´information est d´ailleurs confirmée par le gardien de but qui tempère néanmoins préférant se concentrer sur sa fin de saison avec Valebce. " Je sais qu´Arsenal a fait une offre et j´en suis flatté, mais pour le moment je sui préoccupé par les deux derniers matches de la saison qui restent à jouer", explique-il dans les colonnes du quotidien anglais. Le montant de l´indemnité de transfert avoisinerait 15 millions d´euros.
Par ailleurs, The Evening Standard parle de l´intérêt porté par Arsène Wenger au défenseur argentin de Valence, Roberto Ayala.
Valence pointe actuellement en cinquième position et espère accrocher la Ligue des champions pour la saison prochaine.