Del Piero attend les offres des Spurs et d’Arsenal
jeudi 21 avril 2005 à 06:38, par Svinkels
Le star de la Juventus Alessandro del Piero commence sérieusement à douter que son avenir soit à Turin.
Agé de 30 ans, Del Piero pourrait décider de mettre un terme à l’aventure turinoise.
Si il venait à quitter la Juve, l’international italien donnerait sa préférence au championnat anglais et plus particulièrement Londres, où Arsenal et Tottenham ont déjà pris position.
footmercato.net
Valence prêt à vendre Aimar
jeudi 21 avril 2005 à 06:51, par Svinkels
Valence se serait résigné à vendre le meneur de jeu argentin Pablo Aimar cet été selon Marca.
Aimar demande son transfert depuis le début de la saison et pourrait obtenir gain de cause toujours selon Marca.
Et le premier intéressé par l’argentin serait son ancien entraîneur Rafa Benitez. Liverpool est à la recherche d’un meneur de jeu et verrait en Aimar le joueur idéal.
Aimar n’aurait limité son choix à Liverpool et serait à l’écoute de toutes autres propositions. A suivre.
footmercato.net
OM : la rumeur Schneider
jeudi 21 avril 2005 à 07:30, par Svinkels
Bernd Schneider, c’est la dernière rumeur qui court du côté de Marseille. L’allemand est en fin de contrat au Bayer Leverkusen et les olympiens seraient intéressés par sa venue selon RMC.
Ce joueur dont le poste de prédilection est l’aile droite est âgé de 31 ans. Et est-ce que Marseille prendra le risque d’engager un joueur en fin carrière qui rêve surement d’un gros coup financier avant de prendre sa retraite.
Peut-être pas le choix le plus judicieux pour les dirigeants marseillais. De plus, tant que l’entraineur pour la saison prochaine ne sera choisi, il sera délicat de recruter au risque de se retrouver avec d’éternels remplaçants...
footmercato.net
Transferts : Ouédec réfléchit à son avenir
21 avril 2005 - 13 h 58 -
Interrogé sur son site officiel ( www.nicolasouedec.com), Nicolas Ouédec a confié être « en pleine réflexion » sur la suite à donner à sa carrière. De retour de Chine depuis cinq mois, l’ancien attaquant de Shandong Luneng étudie « plusieurs offres intéressantes. »
« Je suis en pleine réflexion actuellement. Je prends le temps car je ne veux surtout pas me tromper. Ce serait mon dernier contrat donc je veux faire le bon choix. J´ai reçu plusieurs offres intéressantes. Soit je rempile une saison, soit j´arrête. » explique Nicolas Ouédec ( 33 ans) sur son site officiel ( www.nicolasouedec.com).
D.M.
football365
Metz , Terrier !
Selon Jim55 , Terrier en fin de contrat a Ajaccio pourré signer a metz !
A confirmer
Courbis se rappelle au bon souvenir de l’OM
jeudi 21 avril 2005 à 17:30, par Girondin
Fort de sa récente victoire au stade vélodrome à la tête de l’équipe d’Ajaccio, Roland Courbis se plait à évoquer un possible retour sur le banc de l’Olympique de Marseille, dans l’optique où l’actuel entraîneur phocéen Philippe Troussier, décidait de ne pas prolonger l’aventure.
Bien qu’il se dise encore amer de la façon dont s’est soldée sa précédente expérience en tant que’entraîneur marseillais ( il a été limogé lors de la saison 1999-2000 après avoir mené Marseille à la 2ème place du Championnat 1998-1999 et à la 2ème phase de la Ligue des Champions la saison suivante) il a admis à nos confrères de l’équipe qu’il pourrait être tenté par une nouvelle aventure chez les azuréens.
" Pourquoi pas ? Mais cela reste difficile pour l’instant avec l’enquête sur les transferts de l’OM. [...] Mais si un jour j’aspire à devenir Champion de France, j’aurai plus de chance de le devenir à la tête de Marseille qu’à Ajaccio. Donc si je pouvais revenir à Marseille avec mon staff et en ayant en charge l’ensemble du domaine sportif, je dis pourquoi pas ? "
Avec la décision de Philippe Troussier qui se fait attendre, le pressing de Bruno Metsu et l’éventualité d’un ticket José Anigo- Frédéric Antonetti, il apparaît que le banc marseillais fait des envieux....
footmercato.net
marin qui part de sainté? j´en doute...
i parait que l´om est interesser par zokora, mais ce dernier restera chez les verts c´est sur, lui qui a explosé a l´asse cet année.
source: om.net
pirès peut etre à lyon, reyes en contact avec le barça, trezeguet peut etre à arsenal, sa bouge a arsenal sur les transferts..........
Trezeguet à la croisée des chemins
jeudi 21 avril 2005 à 18:11, par Girondin
L’attaquant international français David Trézeguet alimente bon nombre de rumeurs. Après avoir été annoncé tout proche de Barcelone il y a un peu moins d’un an, de nouvelles rumeurs font état de l’arrivée de l’attaquant turinois chez les espagnols de Valence cette fois. Son père ( qui est aussi son agent) serait actuellement en pourparlers, mais plusieurs obstacles devront être surmontés avant que Trezegol ne revête le maillot autrefois porté par Didier Deschamps et Jocelyn Angloma : le salaire du joueur tout d’abord, et surtout la priorité accordée à l’attaquant tchèque de Liverpool Baros.
Qu’importe. Si Trezeguet devait divorcer de la " Vieille Dame" au terme de cette saison gâchée par les blessures à répétition, d’autres prétendants s’offrent à lui. Et l’on reparle d’Arsenal, où il pourrait retrouver son compère de l’attaque française et ancien coéquipier monégasque : Thierry Henry.
" Ce serait intéressant de jouer en Angleterre, mais il y a d’autres championnats qui m’attirent comme La Liga et bien sûr le Calcio." Toutefois, reformer son duo d’attaque en club avec Henry ne le laisse pas indifférent. " Nous nous entendons parfaitement bien, alors bien sûr que ce serait extra de rejouer avec lui. Parfois, nous en parlons, nous nous disons que nous devrions rejouer ensemble. Je suis sûr que cela se fera, mais je ne peux pas dire où...."
Toutefois, le plus latin des joueurs français n’oublie pas ses racines, et plus particulièrement l’Argentine où il a passé sa jeunesse, et a débuté en club ( c’était à Platense). Un de ses rêves serait d’ailleurs de jouer à River Plate. " Peut être que je pourrais retourner là bas et y jouer, avant de finir ma carrière à Platense. Mais pour l’instant, tout cela est encore loin."
Comme Deschamps et Zidane avant lui, Trézeguet finit sa cinquième saison à Turin. Ses deux prédecesseurs avaient mis fin à leur expérience transalpine au bout de ce laps de temps. David Trézeguet les imitera-t-il ? Si c’est le cas, le nombre de destinations ne manquent pas. Voilà un bon début pour ce qui pourrait bien être un des feuilletons de l’été 2005.....
footmercato.net
Vranjes de Stuttgart au Werder
jeudi 21 avril 2005 à 18:59, par Svinkels
Jurica Vranjes doit s’engager jusqu’en juin 2008 avec le Werder Brême. Le milieu défensif croate y remplacerait Fabian Ernst, en partance pour Schalke 04.
Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême, a confirmé jeudi que Jurica Vranjes ( 25 ans) était proche de signer un contrat jusqu’en juin 2008. Ce milieu défensif croate évolue au VfB Stuttgart depuis deux ans après avoir passé quatre saisons au Bayer Leverkusen.
footmercato.net
PSG : Cissé sur le départ ?
jeudi 21 avril 2005 à 18:57, par Svinkels
Edouard Cissé, dont le contrat expire en juin 2006, doit rencontrer les dirigeants parisiens afin de négocier une éventuelle prolongation de contrat.
Et selon But ! Cissé aurait des contacts avec " deux gros clubs" et pourrait faire donc ses valises dès cet été.
A suivre.
footmercato.net
Un Suédois et un Suisse à Rennes ?
vendredi 22 avril 2005 à 00:05, par Natoleza
Le Stade Rennais continue a entretenir sa fillière Sudéoise après Isaksson et Kallstrom. Le milieu de terrain du club de Tottenham Erik Edman serait contacté activement par le Stade Rennais.
Rennes aimarait renforcer son milieu de terrain pendant l’été, ce qui a déjà été entamé avec la prolongation de contrat de Kallstrom et avec la probable venue du Suisse Alain Rochat. Le joueur a décidé de rejoindre Rennes en suivant les conseils d’Alexander Frei.
" Il y a 24 heures j’hésitais entre Auxerre et Rennes, j’ai suivis les conseils d’Alex même si il m’a prévenu sur la difficulté à s’adapter."
Le Stade Rennais qui fait une très bonne fin de saison pourrait bien être la surprise de la saison prochaine. Il commence un recrutement plutôt judicieux pour le moment et vont tout tenter pour conserver leur buteur Suisse Alexander Frei.
footmercato.net
Sochaux : où jouera Mathieu la saison prochaine ?
vendredi 22 avril 2005 à 07:50, par Svinkels
Jérémy Mathieu sera nul doute un des animateurs de la période estivale des transferts. Le joueur de Sochaux pourrait bien obtenir son bon de sortie après le véto qu’avait opposé le président Plessis lors du dernier mercato hivernal.
En effet, Mathieu avait été tout proche de rejoindre Lyon l’hiver dernier mais on ne lui avait pas permis de quitter le club en pleine saison. De plus, son contrat expire en 2006 et par conséquent le club n’a plus trop le choix.
Dans les pistes probables, la plus sérieuse serait Lyon. Le joueur de 21 avait été tout proche du Rhône mais cela ne s’était pas fait pour les raisons dites ci-dessus. Le sochalien n’aurait pas eu de contact avec le triple champion de France depuis cette période.
Ce qui laisse la porte ouverte aux deux principaux concurrents que sont Marseille et Monaco.
Mathieu, capable d’évoluer sur tout le couloir gauche aussi bien en défense qu’au milieu de terrain, serait la recrue idéale pour Monaco aussi bien pour remplacer Evra qui est sur le départ que pour évoluer sur l’aile gauche, poste laissé vacant depuis le départ de Rothen.
Pour Marseille, son côté gauche est un véritable désastre cette saison et l’international espoir français ferait le plus grand bien. Jérémy Mathieu reconnaît qu’évoluer à l’OM serait pour lui un honneur et un grand plaisir...
footmercato.net
Rennes : Prolongation pour Bourillon, premier contrat pro pour Sorin, M’bia et Pouplin
22 avril 2005 - 09 h 55 -
Au cours d´une conférence de presse, le manager général du Stade Rennais Pierre Dreossi a annoncé que Grégory Bourillon devrait prolonger son contrat de deux ans la semaine prochaine. Quant à Arthur Sorin, Stéphane M’Bia et Simon Pouplin, ils vont signer leur premier contrat professionnel avec Rennes.
Après Kim Källström, un autre joueur rennais devrait prolonger son contrat de deux ans. Il s’agit du défenseur Grégory Bourillon qui sera lié jusqu’en 2008 avec le Stade Rennais à compter de la semaine prochaine.
Pierre Dreossi a par ailleurs déclaré que Arthur Sorin, Stéphane M’bia et Simon Pouplin allaient signer leur premier contrat professionnel avec leur club formateur.
Le manager général du Stade Rennais a conclu en annonçant que Grégory Tanagro, Jonathan Bru, Arthur Sorin et Florent Chaigneau devraient être prêtés la saison prochaine.
XS
football365
Nantes : Le Dizet ne veut pas laisser partir Landreau
23 avril 2005 - 10 h 48 -
Serge Le Dizet a confié vendredi vouloir conserver Mickaël Landreau. Le capitaine nantais arrive en fin de contrat avec Nantes en juin 2006.
« Je souhaite le conserver, je lui ai dit récemment. Si on veut une équipe solide, il faut commencer par garder nos joueurs cadres sur lesquels je compte m´appuyer, et le capitaine en fait partie. Après, c´est une question de négociation » a expliqué Serge Le Dizet au sujet de Mickaël Landreau.
D.M. ( avec l’AFP)
c´est pas sur qu´il reste !
Vitoria Setubal : Jorginho au FC Porto ?
23 avril 2005 - 11 h 36 -
Jorge Luiz Pereira Souza, dit Jorginho, a déclaré vendredi avoir signé un contrat de quatre ans au FC Porto. Cet attaquant brésilien évolue au Vitoria Setubal cette saison.
Jorge Luiz Pereira Souza ( 27 ans) aurait signé pour les quatre prochaines saisons au FC Porto. « Le FC Porto est le meilleur club et ce choix a été la meilleure option, pour ma famille et moi » a déclaré le joueur à l’AFP.
Le FC Porto, qui n’a pas confirmé l’information, affrontera le Vitoria Setubal le 29 mai prochain en finale de la Coupe du Portugal.
D.M.
Ce n´est pas un transfert,c´est déjà fait,Pennant à Birmingham
!
Le milieu de terrain anglais Jermaine Pennant, prêté par Arsenal à Birmingham depuis cet hiver, s´est officiellement engagé pour trois ans avec Birmingham.
Le montant du transfert est de 3 millions de livres ( 4,4 millions d´euros). Pennant, ancien international anglais des moins de 21 ans, aujourd´hui âgé de 22 ans, a été officiellement prêté le 24 janvier à Birmingham par Arsenal. Il évoluait depuis 1999 dans l´équipe londonienne. Il fut le plus jeune joueur de l´histoire du club à évoluer en équipe première.
Pennant a passé le mois d´avril en prison après avoir été condamné à trois mois de prison pour conduite en état d´ivresse et mis en liberté conditionnelle.
Qui pour le PSG???
Sienne : Chiesa prolonge son contrat
25 avril 2005 - 10 h 00 -
En fin de contrat, Enrico Chiesa a prolongé jusqu’en juin 2006 avec Sienne ( Série A italienne).
Arrivé en juin 2003, Enrico Chiesa ( 35 ans) a prolongé son contrat avec Sienne jusqu’en juin 2006. L’attaquant italien, ancien international, a inscrit 9 buts en 32 apparitions en Série A cette saison.
D.M.
football365
Chelsea : Gallas vers Barcelone ?
25 avril 2005 - 10 h 31 -
Après ses récentes déclarations, William Gallas pourrait quitter Chelsea. C’est en tout cas ce que pensent les médias anglais qui annoncent l’intérêt du FC Barcelone.
William Gallas ne veut plus jouer dans le couloir gauche de la défense de Chelsea la saison prochaine et l’a récemment fait savoir. Du coup, les médias anglais annoncent le défenseur français sur le départ. Le FC Barcelone et Arsenal s’intéresseraient à lui.
D.M.
je doute quand meme !