PSG : Sur la piste Carew ?
28 décembre 2004 - 15 h 01 -
Les dirigeants du PSG seraient fortement intéressés par la venue à Paris de l’attaquant international norvégien du Besiktas Istanbul John Carew. Pour le moment, c’est surtout le haut salaire de l’ancien buteur du FC Valence qui poserait problème.
Pas vraiment épanoui depuis qu’il a rejoint la Turquie et le maillot du Besiktas Istanbul, John Carew ne serait pas contre un nouveau transfert.
Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG verraient d’un très bon œil l’arrivée à Paris de l’ancien attaquant de Rosenborg et du FC Valence, mais le Norvégien possède un salaire de joueur de niveau mondial, qui calmerait pour le moment les ardeurs des recruteurs parisiens. Comme pour Semak, dont le transfert est toujours en stand by, il s’agit donc d’une affaire à suivre de très près.
A.C
football365
28/12/2004
Foot - L1 - ASM : Nonda n´a pas encore prolongé
L´attaquant Shabani Nonda et l´AS Monaco n´étaient pas encore parvenus à un accord mardi soir pour une prolongation de contrat.
«Actuellement, nous sommes toujours en relation avec l´AS Monaco pour une prolongation de contrat sur deux saisons, mais nous ne sommes pas d´accord sur les conditions», a expliqué John Dario, en charge des intérêts de l´attaquant de la République démocratique du Congo, dont le contrat avec l´ASM expire en juin 2005.
Interrogé sur l´affirmation du quotidien italien Corriere dello sport dans son édition de mardi, selon lequel le joueur portera la saison prochaine les couleurs de la Juventus Turin, John Dario a indiqué qu´il n´y avait pas eu «encore de contact direct avec des dirigeants de la Juventus» pour un éventuel transfert. «Mais si le club veut Nonda, ça ne saurait tarder», a ajouté l´agent.
Selon le journal sportif italien, le directeur sportif du club, Luciano Moggi, aurait déjà obtenu l´accord du joueur et de son agent, sur une base de 1,3 millions d´euros annuels pour un contrat de trois ans.
Dario a indiqué être également «en contact avec deux autres clubs que la Juventus ( les Glasgow Rangers en Ecosse, et l´Atletico Madrid en Espagne, ndlr)» et que «les pourparlers reprendront durant le mois de janvier». Concernant un éventuel départ lors du mercato d´hiver de Nonda, Dario a réaffirmé la volonté du joueur de «vouloir aller au bout de son aventure, notamment en Ligue des champions, avec Monaco».
Ancien joueur du FC Zurich puis du Stade Rennais, Nonda avait été engagé par Monaco au début de la saison 2000-2001. Il a été sacré meilleur buteur du Championnat de France ( 26 buts) en 2002-03.
Gravement blessé en août 2003 au Parc des Princes face au Paris-SG ( rupture de l´aileron rotulien, des ligaments croisés antérieurs et postérieurs, ainsi que du ligament latéral interne du genou gauche), Nonda a repris épisodiquement la compétition depuis avril 2004.
lequipe.fr
Marseille : Sakho reconnaît les contacts avec Istres
29 décembre 2004 - 08 h 31 -
Interrogé sur le site officiel de Marseille ( www.om.net), Lamine Sakho reconnaît être en contact avec Mehmet Bazdarevic, l’entraîneur d’Istres. Il affirme en revanche n’avoir aucune touche avec Bastia, ni Ajaccio.
« Je n’ai jamais eu de contact avec Bastia et Ajaccio. Personnellement, je n’en ai jamais parlé avec mes agents. Ils se sont juste renseignés… Sans plus. Pour Istres, j’ai eu Bazdarevic que j’ai connu quand je jouais à Nîmes. Il m’a téléphoné, je dois le rappeler. » explique Lamine Sakho sur le site officiel de Marseille.
D.M.
football365
Newcastle offre cinq millions pour Pandiani
Déçu du rendement de Patrick Kluivert, transparent depuis son arrivée l´été dernier, les dirigeants de Newcastle tentent d´arracher Walter Pandiani à La Corogne. Les Galiciens ne seraient pas contre un départ de leur attaquant uruguayen mais ceux-ci réclameraient au moins huit millions d´euros, soit trois de plus que ce que proposent les Britanniques. Les deux parties ont maintenant un mois pour tomber d´accord.
Source : sports.fr
Aimar confirme son intérêt pour Liverpool
Pablo Aimar vit mal son statut de remplaçant à Valence et il ne s´en cache plus. Alors que la fenêtre des transferts approche, le milieu de terrain argentin courtisé par Liverpool a expliqué à la presse anglaise que cette destination lui conviendrait notamment en raison de la présence de Rafa Benitez, son ancien coach à Valence. " Ce serait le lieu idéal", a lancé Aimar au Daily Star...
29/12 09:53 - Foot, Transferts
Adriano veut aller au Real
Le Real Madrid a annoncé vouloir faire d’Adriano, l’attaquant de l’Inter Milan, son prochain Galactique. Et le Brésilien est tout à fait partant pour une aventure sous le maillot blanc.
Le Real Madrid a trouvé son Galactique pour 2005. Le Brésilien Adriano est devenu la priorité de Florentino Perez, le président du club. L’attaquant de l’Inter Milan, de son côté, a manifesté l’envie de rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde et ainsi composer un duo d’attaquants, avec son compatriote Ronaldo, qui ferait alors trembler toute la planète football. «Je ne peux pas continuer à jouer dans une équipe qui ne gagne pas et qui ne peut prétendre au scudetto ou à la Ligue des Champions», déclarait récemment Adriano. Sans pour autant être en conflit avec l’Inter, le divorce semble déjà consommé.
source stp
Caen : D.Bakari ( Lens) s’éloigne
29 décembre 2004 - 11 h 01 -
En contact avancé avec Dagui Bakari il y a encore quelques jours, Caen n’obtiendra probablement pas la signature de l’attaquant lensois. Les hésitations de Patrick Remy seraient à l’origine de ce revirement.
Annoncé comme le renfort de poids que cherchait le Stade Malherbe de Caen depuis le début de la saison, Dagui Bakari ne sera probablement pas caennais. Selon Ouest-France, les hésitations de Patrick Remy seraient la cause de ce revirement. « Qu´on hésite, c´est normal, on cherche toujours à prendre ce qu´il y a de mieux. répond Patrick Remy au quotidien. Avant d´ajouter : Quand je dis que je veux un joueur du profil de Bakari, les gens confondent, croient qu´il s´agit de lui, mais non. Aujourd´hui, on a deux pistes chaudes, plus une nouvelle, mais il ne s´agit pas de lui. » On sait que le club normand s’intéresse également à l´attaquant du FC Bruges, Rune Lange ( 27 ans) et au Bulgare Guergui Tchilikov ( 26 ans, Levski Sofia). A moins que Viorel Moldovan qui souhaite partir du Servette Genève ne fasse l’affaire.
P.T.
football365
la source c´est sport24.com
![]()
Reims : Cazarelly va signer
29 décembre 2004 - 11 h 32 -
L’ancien joueur d’Amiens, Christophe Cazarelly va s’engager pour deux ans et demi avec le Stade de Reims. Le contrat devrait être signé dès le 1er janvier, date d’ouverture du marché hivernal des transferts.
« Christophe Cazarelly prend ses repères et se fond dans le collectif. » Ladislas Lozano, entraîneur de Reims, a profité de cette reprise pour incorporer l’ancien amiénois à son effectif. Libéré par le club picard, ce dernier est prêt à parapher un contrat le liant au Stade pour deux ans et demi. L’accord devrait être signé le 1er janvier, date d’ouverture du marché hivernal des transferts.
P.T.
football365
29/12/2004
Foot - Transferts : Chelsea veut Jiri Jarosik
Selon la presse tchèque de mercredi, le richissime club anglais souhaiterait engager le milieu de terrain tchèque du CSKA Moscou afin de pallier l´absence de l´Anglais Scott Parker, indisponible en raison d´une fracture à un pied.
« Savoir que l´on s´intéresse à vous en Angleterre réchauffe le coeur, a déclaré Jiri , indéniablement sous le coup de l´émotion. Mais je ne veux pas m´adonner à des spéculations, rien n´est signé pour l´instant. »
Milieu de terrain international, Jarosik compte à 27 ans 20 sélections depuis l´an 2000. Il a porté le maillot du Slovan Liberec entre 1995 et 1999, puis du Sparta Prague, avant d´intégrer les rangs du CSKA Moscou en janvier 2003.
lequipe.fr
29/12/2004
Foot - Transferts : Newcastle renonce à Boumsong
Newcastle a annoncé mercredi que les Glasgow Rangers ont rejeté deux offres du club anglais pour le transfert de Jean-Alain Boumsong. « Ce qui est sûr c´est que nous ne ferons pas de troisième offre, a conclu le manageur des Magpies, Graeme Souness. Nous allons donc chercher ailleurs. »
Selon le Daily Record, la dernière offre de Newcastle s´éleverait à 11 millions d´euros alors que les Rangers réclameraient au moins 14 millions pour laisser partir Boumsong durant le mercato de janvier. Malgré une élimination dès le premier tour de la coupe de l´UEFA, le défenseur international pourrait rester à Glasgow jusqu´à la fin de la saison.
Source : lequipe.fr
29/12/2004
Foot - L2 - Montpellier : Bugnet va signer
L´attaquant des Girondins de Bordeaux Hervé Bugnet va signer prochainement un contrat en faveur de Montpellier, 7e de la Ligue 2. La durée de l´engagement n´a pas été précisée. Depuis son retour de prêt du Havre, il n´a pratiquement jamais joué avec Bordeaux ( 4 matches). Les Ciel et Marine le laisse partir sans indemnités de transfert.
lequipe.fr
Je sens un Mercato assez calme!Pas beaucoup de transferts!
Marseille / Diouf : « Sakho peut-être notre recrue hivernale »
29 décembre 2004 - 13 h 38 -
Interrogé sur la rumeur qui envoie Lamine Sakho à Istres, Pape Diouf n’a pas démenti les contacts. Cependant il n’est pas sûr de vouloir se séparer du Sénégalais.
Interrogé par la Provence, Pape Diouf n’a pas éludé les contacts entres Istres et Marseille au sujet d’un éventuel transfert de Sakho. Mais pour le manager marseillais, il serait malvenu de précipiter les choses. « Je confirme que le président d’Istres m’a contacté. Mais aujourd’hui le moins que l’on puisse faire c’est d’attendre que l’entraîneur se prononce au sujet du garçon. J’ai le sentiment qu’il peut beaucoup nous apporter et être notre recrue hivernale. J’apprécie l’état d’esprit qui est le sien actuellement et j’avoue, pour l’avoir vu jouer avec la réserve avant la trêve, qu’il a confirmé cette volonté sur le terrain » a-t-on pu lire sur le site officiel du club olympien.
P.T.
football365
Newcastle : Babayaro ( Chelsea) dans le viseur
29 décembre 2004 - 13 h 58 -
Graham Souness cherche à renforcer sa défense. En contact avec le Français Jean-Alain Boumsong, il serait également en relation avec Celestine Babayaro de Chelsea.
Newcastle se montre particulièrement actif sur le marché des trasferts. Après avoir formulé plusieurs offres aux Glasgow Rangers pour Jean-Alain Boumsong, les Magpies s’intéresseraient de prêt au défenseur de Chelsea, Celestine Babayaro ( 26 ans). Peu utilisé cette saison, le Nigérian pourrait avoir envie de changer d’air.
P.T.
football365
Monaco : Nonda dans les petits papiers de la Juve
29 décembre 2004 - 15 h 56 -
Selon le Corriere dello Sport, Shabani Nonda pourrait s’engager avec la Juventus de Turin à l’issue de la saison. Les contacts entre les deux parties seraient déjà bien entamés.
« Nous n’avons pas encore eu de contact direct avec la Juve, mais cela ne devrait plus trop tarder. » John Dario, agent de Shabani Nonda n’a pas ignoré l’intérêt que portait le club italien à l’attaquant congolais. Selon le Corriere dello Sport, le président Moggi aurait déjà donné son accord pour un contrat de trois ans et un salaire annuel de 1,7 million de dollars. Dario poursuit en déclarant que le joueur est en « contact avec Monaco pour une prolongation de deux ans, mais que les parties n’arrivent pas à se mettre d’accord concernant les termes du contrat. »
P.T.
football365
Guingamp : Bardon à l’essai au Havre
29 décembre 2004 - 17 h 25 -
A défaut de pouvoir s’attacher les services du Bordelais Hervé Bugnet, Le Havre va mettre à l’essai dès jeudi l’attaquant guingampais Cédric Bardon.
Cédric Bardon ( 27 ans) sera à l’essai à partir de jeudi au Havre. Philippe Hinschberger pourra disposer de l’attaquant guingampais durant le stage de reprise du HAC du 4 au 9 janvier.
Bardon n’est apparu qu’à trois reprises cette saison en L2.
D.M.
football365
Sagnol veut jouer à Paris ! Le 30/12/2004 - 11:03
Willy Sagnol a toujours les idées claires et le verbe franc. Le défenseur du Bayern Munich a ainsi expliqué dans les colonnes du Parisien qu´il avait effectovement souhaité quitter le Bayern à l´intersaison et qu´il aimerait un jour aider le PSG à remonter la pente! " J´aimerais jouer au PSG. Ce club manque juste d´un tout petit peu de stabilité pour regagner des titres", explique-t-il. Mais sa venue n´est pas prévue pour le mercato. " Pas avant deux ou trois ans", précise Sagnol...
Liverpool : Anelka tout proche ?
30 décembre 2004 - 11 h 36 -
L’attaquant français de Manchester City Nicolas Anelka devrait prochainement s’engager en faveur de Liverpool, autre club de Premier League. L’ancien buteur d’Arsenal, du Real Madrid et du PSG pourrait signer un contrat de trois ans et demi.
Le FC Barcelone, Monaco et Marseille ayant tous fait marche arrière devant les exigences salariales de Nicolas Anelka, c’est à Liverpool que l’attaquant français de Manchester City devrait rebondir très prochainement.
Les Reds, qui s’aligneront sur les demandes financières de l’ancien Parisien, devraient faire signer très prochainement à Nicolas Anelka un contrat de trois ans et demi. Anelka viendrait ainsi remplacer en pointe son compatriote Djibril Cissé, indisponible pour une longue durée.
Source : football365.fr