MANCHESTER ( AFP) - Manchester United ( 1re div. anglaise) a mis un terme jeudi aux rumeurs de départ de son attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy en rappelant que le joueur de football n´était pas à vendre.
Mercredi, la presse espagnole croyait savoir que les clubs du FC Barcelone et du Real Madrid avaient rencontré l´agent du joueur, Rodger Linse, pour discuter d´un éventuel transfert de l´attaquant international.
" Ruud n´est pas à vendre. Il a signé un nouveau contrat en janvier et a répété ces derniers jours qu´il souhaitait rester au club", a affirmé un porte-parole de Manchester United sur le site internet du club ( www.manutd.com).
Le club avait déjà démenti le 13 avril un possible départ de son attaquant vedette, alors que la presse espagnole avait évoqué une rencontre entre l´agent du joueur et le président du FC Barcelone, Joan Laporta.
" Je suis heureux à Manchester, a expliqué de son côté le joueur de 27 ans. J´ai récemment prolongé mon contrat, je ne me serais pas engagé pour l´avenir si je n´étais pas heureux au club".
" Je me plais beaucoup, les supporteurs sont formidables. Toutes les informations annonçant mon départ ne sont que des rumeurs infondées", a ajouté l´attaquant.
Fin janvier, Ruud van Nistelrooy, transféré en juillet 2001 du PSV Eindhoven ( 1re div. néerlandaise) pour 19 millions de livres ( 26,2 millions d´euros), a prolongé jusqu´en 2008 son contrat avec Manchester United.
L´attaquant, récemment blessé à un genou et absent du match de préparation à l´Euro des Pays-Bas mercredi contre la Grèce ( 4-0), n´a plus marqué en championnat depuis le 11 février