Thierry Henry meilleur joueur de l´année 2004 en Angleterre
agrandir la photo
LONDRES ( AFP) - Thierry Henry, l´attaquant français d´Arsenal sacré champion d´Angleterre, a été désigné meilleur joueur de l´année 2004 pour la deuxième fois consécutive par l´Association des footballeurs professionnels, dimanche, à Londres.
Henry, auteur de 29 des 69 buts de son équipe cette saison en Premier League, a devancé son coéquipier et compatriote Patrick Vieira, Alan Shearer ( Newcastle), Frank Lampard ( Chelsea), Jay-Jay Okocha ( Bolton) et Steven Gerrard, capitaine de Liverpool.
" Il vous dira que c´est un sport d´équipe, a réagi Vieira. Mais il a été extraordinaire lors des deux derniers matches au cours desquels il se sentait un peu fatigué et avaient besoin un peu d´aide."
Le sélectionneur français Jacques Santini a déclaré que Henry méritait amplement sa récompense: " Après la déception de ne pas avoir obtenu le Ballon d´or européen ( attribué au Tchèque Pavel Nedved de la Juventus Turin), il mérite vraiment de gagner maintenant surtout après tout ce qu´il a fait avec Arsenal."
Henry, 26 ans, est arrivé à Arsenal en 1999. Il a depuis remporté deux titres de champion d´Angleterre ( 2002, 2004) et deux Coupes ( 2002, 2003).
Enfin, le milieu de terrain de Chelsea, Scott Parker, a obtenu, à la surprise générale, le trophée du meilleur jeune devant son capitaine John Terry.
< <<< pour henry d´accord mais pour parker la je ne vois pas tres bien .