diEnamaX
" ===> attention petit , tu melanges tout , et e parle pas de l´Atletico avec moi ^^
la relation/difference real/Atletico et MU/MC n´est pas comparable"
Ben moi je trouve vraiment que c´est une belle comparaison. Real et Manchester united s´oppose parfaitement à l´Atheltico et Manchester CIty!
Certes la politique du Real est différente de celle de Manchester U, certes les résultats sportifs aussi sont différents ( vous vous faites quand même exploser par le Real) mais tout de même que ce soit à Madrid ou à Manchester on a le même cas de figure:
Un club du peuble: Athletico et City
et un club huppé: Real et United
En voilà une comparaison qui marche! Les vrais mancuniens supportent Manchester City et les vrais madrilenes supportent l´Athletico, c´est indéniable!
Mais bon, vous avez le droit de préférer un club de bourgeois à un club populaire, mais ayez quand même l´honneteté de le reconnaitre!
Je vais reprendre tout point par point, parce qu´en toute objectivité il y a beaucoup de fausses idées et de stéréotypes...
enorme ViNnocen . .....
il y a u truc que tu n´as pas du saisir.
bon deja je me permets de parler car je supporte Mu epuis plus de 15 ans . ....
bon on reprends .
Mu pas d´ame ?
ronaldo , giggs , scholes , beck , keane neville , butt , fletcher . ...
tous ses jouerus ont ete forme au club . ou sont arrive tres jeune .
Mu est l´equipe avec le plus d´ame . car de tout temps elle a sorti des joueurs exceptionnels de son centre de formation ce que peu de clubs ont fait .
rappelle moi il y a combien de stars qui sont sorti du Barca ?
Mu n´a aucune dette , fait des benefices . C´est pas vraiment le cas de beaucoup de clubs . Le barca par exemple .
j´aime bien le barca ne te trompe pas .
copmbien de joueurs sont autant attache a un club que l´est keane , scholes , neville , que l´etait cantonna palister , best ?
ce n´est pas pour rien
je ´ai pas envie de te faire Mu . je m´en fous .
mais ne nous compare pas avec le real please .
on forme les joueurs on ne les debauche pas a prix d´or . cette année encore les transferts sont bases sur desjeunes proimetteurs . et on a assez fait ce reproche a Mu de ne pas flamber sur le marche et meme d´etre pingre pour nous comparer avec le real .
maintenant Mu fait aussi du business . cite moi une seule equipe qui n´en fait pas ou qui reve d´en faire ?
Ca c´est bien dit...
J´ai bien précisé que votre politique était différente que celle du Real ( soit dit en passant le Real aussi sait sortir des jeunes mais bon depuis 2, 3 ans ca devient n´importe quoi)!
La comparaison avec le Real ne fait pas sur des critères sportifs ( ils sont plus fort que vous) ou gestion sportive ( grace à Fergusson vous avez du solide) mais dans l´image du club!
Le Real= Riche= Manchester! L´équation est aussi simple que çà! Ce sont 2 clubs enbougeoisés!
Maintenant que vous utilisez plus votre centre de formation et que le Real soit bien meilleur sur le plan sportif ca ne change rien!
Vous êtes comparable! Point barre!
Et ca me fait bien rire d´entendre que tu es supporter de Manchester depuis plus de 15 ans! Ben tiens c´est comme entendre dire un supporter d´Arsenal français disant qu´il aime Arsenal parce qu´il y avait Ian Wright ou Adams et non parce qu´il y a Pires ou Henry!
A mon avis, tu es devenus supporter de Manchester avec l´arrivé de Cantona! Mais bon, ca peut se comprendre.... ^^
" Bien sûr que [...] Là c´est purement du marketing!!!"
=>Oui, c´est bien, tu es intelligent, vendre des maillots c´est du marketing...TOUS les clubs professionnels du monde le font, il faut que tu le comprennes. C´est une nécessité depuis l´arrivées des retransmissions télévisuelles et la création des coupes d´Europe. Des revenus plus importants, donc une inflation des salaires et des tranferts...D´où la nécessité de trouver des revenus extérieurs. Même le Racing Club de Lens, Brugges ou le Chievo Verone le font.
" Pour ce qui est de la pub sur le maillot du FC Barcelone [...] est difiguré par de la pub!"
=>Désolé mais Manchester n´oblige personne à faire cela. Qui a acheté Ronaldinho plus de 30 millions d´euros d´ailleurs? Si le Barça évitait de dépenser à tort et à travers ( Rustü a joué combien de matchs, et Riquelme, Christanval, Geovanni...?), il n´aurait pas besoin de salir son maillot...
" Manchester [...] ne vous restera rien de vos projets!!"
=>Justement non, à Manchester le but n´est pas de faire de l´argent. Certes ce n´est pas une association à but philantropique, mais il faut comprendre que c´est un sport PROFESSIONNEL, donc il faut PAYER les salariés et pour cela il faut de l´ARGENT. C´est simple, non ? Quand au successeur de SAF, ce sera peut-être Martin O´Neil, ou Steve Mc Laren, ou un autre...Enfin quelqu´un qui partage la vision des choses de SAF et David Gill. Car on oublie souvent le rôle joué par l´ex-bras droit de Peter Kenyon, lui aussi veut avant tout un club performant au niveau sportif.
" Et puis en même temps [...] champion en Espagne cette année!"
=>Sous l´Ere Ferguson, 8 titres de champion en 10 ans, une C1, une coupe intercontinentale, une C2, 4 Cups, une League Cup, une Supercoupe d´Europe...On ne peut pas gagner tous les ans, c´est une saison de transition, le Barça connait ça mieux que personne. Certes MUFC ne gagne pas la C1 tous les 2 ans, mais 7 fois consécutivement en quart c´est mieux qu´aucun autre club européen.
" Tout ca pour dire [...] Bravo, belle mentalité de nul!!
=> Quelle arrogance lol ? Tu mélanges tout, tu t´emportes.. Pour ton information MUFC a été créé par des ouvriers du rail, au 19e siécle, donc dés le départ ce n´était pas un club bourgeois. L´époque des « Busby Babes », celle des Giggs, Scholes et Beckham montre la qualité de la formation. Qu´est-ce qu´un club bourgeois ? ?? Un club avec de l´argent ? Dans quelle mesure ?
Pour Beckham, ça prouve bien qu´à Manchester l´argent n´est pas tout, il est mieux payé à Madrid.
" Ben moi je trouve [...] l´honneteté de le reconnaitre!"
=>Faudrait deja définir ce qu´est un club bourgeois ? Ensuite en ce qui concerne City, sache qu´ils viennent de construire un stade de 48,000 places qui a couté 90 millions de £, même s´il servira aussi aux jeux du Commonwealth. Ils sont bourgeois pour autant ?
=>En conclusion, arrête de nous servir tes clichés sur la lutte des classes version footballistique, Manchester comme tous les autres clubs pro a besoin d´argent et développe au maximum le secteur marketing, mais cela ne doit en aucun cas occulter la qualité de la formation, le rajeunissement actuel de l´effectif, la qualité du palmarés et tant d´autres choses encore que tu te gardes bien d´aborder. Et je ne vois pas en quoi le Real est meilleur ? Sur un plan national sur la derniére décennie ils ne le sont pas. Sur un plan européen ils sont devant, mais avec un effectif vieillissant.
Le Real= Riche= Manchester! L´équation est aussi simple que çà! Ce sont 2 clubs enbougeoisés!
=>Je me demande quel age tu as, tu n´es pas trés intelligent pour en arriver à de telles conclusions...
Oui, il répparait parfois le Vinnocen ^^
ben non je suis vraiment supporter depuis 15 ans pour raison familiale . ..
et meme si je suis decu de cet année je sais que l´on reconstruit et que l´année prochaine ca va etre enorme .
le barca ca fait combien de saisosn de transitions deja ?
Ben moi je trouve vraiment que c´est une belle comparaison. Real et Manchester united s´oppose parfaitement à l´Atheltico et Manchester CIty!
et bien pas du tout mon coco tu devrais savoir que l´Atletico a depensé des fortunes a perte dans des transferts parfois inutile , surtout apres leur doublé championnat-coupe , et qu´ils ont juska l´annee dernier eté dirigé par le biennommé jesus gil y gil , uen ordure de premiere qui devrait etre condamné a 395 ans de prison pour fraudes fiscale , commission ocultes , etc ( mais ki est trop vieux pour y aller)....
et que la difference se fait la , l´Atletico, comme d´autre club , tel la lazio , a depensé sans compter et ensuite se trouve dans une situation finacieres catastrophik , a contrario , developpé un modele economik a la MU c s´assurer d´avoir des benefices et ainsi etre en accord avec l´ethik du sport , tu trouve que c normal d´etre endetté jusko cou et d´acheter des joueurs a 20M€ ? ??
les supporters non rien a voir la dedans qu´ils soient pauvre ou riche , chanteur ou ouvrier ce en sont pas eux qui prennent les decisions . ....
et puis de tout de facon c´est un cliche a la con .
club du peuple et des nantis quel connerie
Bah c´est bon! Vous avea gagné! Vive Manchester le club qui a su prendre à contre courrant le football buisness pour revenir aux vertus du football des années 70 ![]()
vive barcelone le club qui a s prendre le contre pied du foot business ! !!!!
Vous êtes jaloux parce qu´on vous a piqué Ronaldinho sous le nez d´abord!
Soit dit en passant! Sublime Ronaldinho! Avec lui vous auriez été devant Arsenal! Sûr!
Ca fait pas mal au cul? Se faire piquer Beckham par le Real et laisser filer Ronaldinho au Barça? ^^ Enfin, Ronaldinho au moins il sait ce qu´est un vrai club de foot! ^^
Je vanne, je vanne! Mais ne le prenez pas mal c´est ammusant! ^^
Nan,Ronaldinho avait pas le niveau alors MUFC a préféré le laisser à un petit club en pleine crise et n´a pas surenchéri ^^
Comment tu m´as trop cassé! ^^
Non mais en faites, ils n´en ont pas voulu en angleterre parce que voir un gars qui fait des passes avec le dos ou des passes aveugles comme au Basket, les anglais n´y aurait rien compris! Ronaldinho a préféré allait ou il y a un public à la hauteur de sa grandeur! ^^
on y arrete un peu la . ca devient lassant .
ronaldo me convient tres bien et a son age est aussi fort que ronny au meme age .
chacun a ses joeurs et beck on s´en fout .
allez fin de la recreation .
´m sorry to be Ruud but Thierry is best
Louis Saha has scored an embarrassing own goal four days before Manchester United´s FA Cup semi-final with Arsenal by admitting he believes Thierry Henry is a better player than Ruud van Nistelrooy. " Ruud lacks big-match experience," said Saha. " He has never played in major finals, either with United or Holland, and he needs to gain experience at the highest level. Thierry is far more experienced."
Saha critique Van Nistelrooy
Le Français Louis Saha, recruté par Alex Ferguson lors du mercato hivernal, critique ouvertement son nouveau partenaire offensif, Ruud Van Nistelrooy, pourtant roi à Old Trafford.
Nouveau venu à Manchester United, Louis Saha défraie la chronique. Le Tricolore n’hésite pas à révéler les carences de Van Nistelrooy et à encenser l’ennemi juré Thierry Henry. La semaine s’annonce difficile pour Saha. Ruud Van Nistelrooy est en effet la véritable star de MU depuis le départ de David Beckham.
«Ruud doit participer davantage au travail collectif et doit gagner en expérience. Il n’a jamais jouer de finale majeure au contraire de Thierry Henry qui sait s’y préparer. Ruud ne marque jamais en dehors de la surface. Il est très rare de le voir tenter sa chance de loin», déclare le Tricolore sur le site de la BBC. Des paroles qui devraient faire plaisir au Néerlandais et mettre une bonne ambiance dans les vestiaires de Manchester United.
< <<< il se prends pour qui saha ?
il a deja jouer des finales dans son equipe de loosers lui ?