" Amende pour Giggs et Cristiano Ronaldo" ( L´equipe.fr)
Les Mancuniens Ryan Giggs et Cristiano Ronaldo, convoqués pour leurs comportements lors d´incidents survenus après le match contre Arsenal ( 0-0), le 21 septembre à Old Trafford, s´en sont tirés lundi avec des amendes et un avertissement.
Après cinq heures d´audition, l´international gallois, Giggs, et son coéquipier portugais, Cristiano Ronaldo, jugés coupables de conduites inappropriées, se sont vu infliger une amende de respectivement 7 500 et 4 000 livres ( environ 10 700 et 5 700 euros) pour leur participation aux incidents survenus à l´issue de la rencontre de la 6e journée du Championnat d´Angleterre.
Au cours de ces incidents, Martin Keown, Lauren et Ray Parlour s´en étaient pris à l´attaquant néerlandais de Manchester, Ruud van Nistelrooy, le poussant et l´injuriant. La Fédération anglaise ( FA) avait infligé le 30 octobre une amende record de 273 000 euros à Arsenal et suspendu quatre de ses joueurs ( Lauren, Keown, Parlour et Vieira) pour un total de neuf matches.
Un total de six joueurs d´Arsenal avaient été cités par la commission de discipline de la FA. Deux joueurs s´en étaient sortis sans suspension, Ashley Cole ( amende) et le gardien Jens Lehman ( aucune sanction).
Trois joueurs de Manchester United avaient également été cités à la suite des mêmes incidents : Ryan Giggs et Cristiano Ronaldo pour mauvais comportement, tandis que Phil Neville avait lui été rappelé à l´ordre.