Non mais le ballon d'or n'a plus rien de ce qu'il était hier, ou avant-hier. Je trouve honteux que l'on puisse ne serait-ce que tolérer qu'il porte encore ce nom. Le ballon d'or, avant, ca faisait rêver chaque joueur, tout le monde se disait : "Waaah, si je signe dans une bonne équipe, qu'on fait quelque chose de grand ensemble, qu'on bouleverse un peu ce petit monde, on va nous reconnaitre, et nous récompenser pour nos efforts !"
Aujourd'hui, quand je vois le titre de Messi je me dis, soit tu nés avec le don et tu peux espérer concourir au titre sans avoir la garantie de l'avoir car le Seigneur peut en avoir béni un autre mieux que toi, soit tu peux tirer dessus jusqu'à te la mettre profond
On respecte plus le principe méritocratique du trophée originel, le travail ne paye désormais plus (pkus autant, il paye toujours malgré tout). Aujourd'hui, les candidats sont présélectionnés grâce à un talent hors-norme naturel, inné. Avant, le joueur qui bossait toute la saison, qui gravissait les échelons, qui réalisait quelque chose de pas banal, qui savait se surpasser, se sublimer pour faire d'une donne moyenne, une donne excellente, n'est même plus considéré (rappelez moi qui n'était même pas dans les 23 l'an dernier
)
Bref, être ballon d'or n'est plus un acquis, c'est presque un inné, du moins si le trophée continue comme cette année. Tout simplement honteux