CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel MANCHESTER UNITED

magicsg
magicsg
Niveau 10
17 janvier 2011 à 07:52:55

oui quand je parlais de la maladresse de Rooney je parlais des contrôles, des ballons poussés trop loin, j'ai bien aimé sa reprise au 18 m dégagée par Gomes, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas encore à son top niveau et ça devient inquiétant.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 09:09:24

pour Rafael perso je lui en veux absolument pas, faut pas oublier qu'il s'est beaucoup trop souvent retrouvé en 1 contre 1 face à Bale parce que monsieur Nani, en plus de ne rien apporter offensivement, n'a pas fait 1/10 ème du travail défensif d'un Park qui a -comme prévu- considérablement manqué sur ce match.
enfin, toujours sur ce même Rafael, je serais vraiment curieux de le voir jouer milieu droit un de ces jours, il l'a encore prouvé à 2 3 reprises sur ce match, sa qualité de dribble et de percussion est énorme, il a plus pesé que Nani en ayant eu l'occasion de s'exprimer offensivement 2 fois le match, WTF...

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 15:56:12

Salut les mancuniens =)

J'aimerais juste faire remarquer certaines choses, j'ai envie de parler de Pat' Evra. Pas seulement du match d'hier, mais de son début de saison. Je préviens, si vous l'avez trouvé bon cette année, ne lisez pas mon post, vous ne serez pas d'accord :D Enfin si, lisez et donnez-moi vos avis !

On le voit défendre parfois fébrilement, il est pas rassurant, dans son placement il est pas tjr irréprochable, il a la sale manie de tenter des retournés défensifs qui mettent l'équipe en danger. Dans le marquage il est assez lâche, laisse parfois 2-3m à son vis-à-vis, ne lui rentre pas dedans, on le sens même parfois un peu lourd pour revenir.
Offensivement c'est pas la joie non plus, il a perdu ce qui faisait de lui un super contre-attaquant, il a plus sa qualité de perforation, ses premières touches sont parfois hasardeuses, ses centres sont rarement bons,, et j'en passe. Le Patrice Evra d'aujourd'hui, et de cette saison, est très loin de ce qu'il faisait il y a un certain temps, lorsqu'il était peut-être l'un des meilleurs arrière gauche du monde.

Je me demande donc, on a un petit gars qui s'appelle Fabio, le frangin de notre p'tit Rafa. Il parait que c'est le même en plus doué. Et puis ils sont jumeaux bordel, ils sont aussi fort tous les deux non ?! :D
Je me demande vraiment s'il ne faudrait pas l'essayer un peu plus souvent à gauche, d'une part pour voir s'il peut exploser et devenir un joueur important de ce qui pourrait être l'une des meilleure défense du monde ; et d'autre part pour piquer Evra dans son orgueil, lui rappeler qu'il n'est pas indispensable à l'équipe, et l'obliger à le mettre en balance avec un mort-de-faim qui en veut, et qui donnera tout.

Tout ça ne peut être que bénéfique vu la mentalité des deux joueurs, cette concurrence saura les faire s'élever leur niveau de jeu. Perso, j'espère que Ferguson tentera un tel coup, il y a gros à y gagner j'en suis sur !

Vos avis, à vous ?

jackal78
jackal78
Niveau 9
17 janvier 2011 à 16:01:35

je pense exactement la meme chose :ok:

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:13:52

jackal78 => Surtout quand on sait que Fabio était capitaine des U17 brésiliens je crois, et qu'il etait annoncé comme le meilleur des deux ...

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 16:30:04

il est évident qu'Evra n'apporte pas autant offensivement mais perso je le trouve très bon et très efficace sur le plan défensif, et franchement le problème de l'équipe n'est vraiment pas là, j'espère que Fergie a d'autres priorités, à commencer par celle de trouver un joueur capable de créer le jeu en l'absence de Scholes parce qu'en ce moment ce qu'on propose sur le plan offensif est tout simplement indigne de Man Utd.

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:33:05

Sleeman => Oui, bien sur la priorité des priorités c'est un playmaker apte à rapporter quelque chose à l'équipe tout de suite, tout le monde est d'accord de toutes façons je pense. Mais je me dis qu'Evra en ce moment, c'est pas le must, toi tu penses qu'il est plutôt bon donc. Et il y a aussi son affaire de vrai-faux-possible-inimaginable-probable départ cet été, m'enfin, on verra tout ça au fil des semaines.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 16:38:01

oui il a déjà été meilleur mais perso je le trouve plus que correct... concernant son vrai faux départ ça m'embête aussi, tout ce que je voudrais c'est que ça se règle vite histoire de rapidement savoir s'il faut acheter quelqu'un ou pas, qu'on fasse confiance à Fabio (ou pas) par la suite on a besoin d'un 2è arrière gauche, le dépannage éventuel d'O'Shea ne suffira pas. s'il fallait en recruter un dans le cas d'un départ d'Evra et en partant du principe que cette recrue soit titulaire, je pense à Baines, bien sûr, mais Jose Enrique et Assou Ekotto sont tous les 2 excellents et capables de faire l'affaire.
cela dit j'espère vraiment qu'Evra prolongera rapidement, comme je l'ai dit y'a quelques jours je vois vraiment pas ce qu'il irait faire ailleurs, il est titulaire dans un club capable de tout gagner, il s'est fait un nom et est respecté outre manche à défaut de l'être dans son propre pays, enfin bref, il ferait une belle connerie en partant, mais la PL a un très bon vivier d'arrières gauche qui ne demanderaient qu'à prendre sa place, donc wait & see, comme dirait l'autre.

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:45:19

Pour ce qui est de José Enrique, bof bof, il a pas le standing, le niveau d'un titulaire à United. Par contre grand oui à Baines, super joueur. Autrement, Coentrao me plait bien, il peut jouer aussi ailier, défend debout et propre, contre attaquant très juste, superbes centres. Mais est-ce qu'il est fait pour la PL, pas sur ...
Et Evra a peut-être des envies d'ailleurs, tout simplement, on parle de l'Italie, ça peut lui plaire, même si je le vois mal là-bas.

Et Fabio, il doit être testé, à mon sens. Le peu qu'on a vu a tjr été encourageant, ce serait dommage de ne pas jouer les coup à fond avec un jeune annoncé si talentueux.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 16:49:33

Enrique va exploser tôt ou tard j'en ai la conviction. Baines et Coentrao faut pas se voiler la face les 2 valent une fortune, d'autant que des arrières gauche de classe mondiale y'en a pas 50.
bien sûr que Fabio doit avoir sa chance pour convaincre ma modeste personne j'ai besoin de le voir enchaîner les matchs et être performant sur une période relativement conséquence, je vais pas dire que j'espère voir Evra se blesser tôt ou tard mais l'idée de voir Fabio 3 4 matchs de suite ne me déplairait pas :(

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:52:03

On est d'accord donc. Mais Enrique, j'ai du mal à m'y faire. Qu'il reste Magpie, cette équipe lui va bien :D

Et oui, on ne peut vraiment juger un joueur que sur un enchainement de match, gros comme petits, histoire de voir à peu près ce qu'il peut vraiment donner. Enfin bref, espérons que Fabio ait sa chance !

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 16:53:22

y'a aussi un détail qui me dérange légèrement sur Fabio c'est le fait qu'il ne soit pas gaucher, il se retrouve sur ce côté pour ne pas faire de concurrence à son frère mais pour les centres c'est chiant.

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 16:57:15

Il a un bon pied gauche, mais c'est sur que pour défendre face à un ailier droit droitier, c'est pas forcément le plus facile. Et associé à Nani, les deux sont droitiers et auront tendance à favoriser leur pied fort, ça handicape la diversité. DOnc oui, c'est un mini-soucis.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 16:58:57

tant qu'on est sur Fabio j'espère qu'il était blessé/incertain hier et que ce n'est pas un choix de Fergie de ne pas l'avoir mis sur le banc parce que si c'est le cas c'est une connerie monumentale, aucun arrière latéral de métier pour compenser l'exclusion de Rafael hier tandis que Smalling et Evans étaient dans les 7...

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:00:55

Ahh pas con cette remarque, je me l'étais pas faite !! O'Shea, je crois qu'il était indispo. mais c'est vrai que mettre deux arrières centres et aucun latéral, surtout quand les joueurs adverses sont Lennon et Bale, c'est une erreur de jugement ...

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 17:02:48

O'Shea était blessé ouais, de toute façon le reste du banc est logique, Kuz, Owen, Chicha, Scholes, Anderson, Smalling rien à dire, mais pourquoi se trimballer un 2è DC... enfin bref on va pas refaire le match mais ça aurait pu avoir des conséquences dramatiques, heureusement que Fletcher s'en est bien sorti en tant qu'ALD après l'exclusion.

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:03:59

Fletch', l'homme qui dépanne partout :D Ouais, et puis avec Rooney sur le coté, faut dire que le boulot défensif s'allège :)

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 17:05:48

oui sauf que Rooney était sans doute le moins mauvais des 4 joueurs offensifs titulaires hier, un beau gachis... en plus c'était ultra prévisible l'exclusion de Rafael, avec le 1er tacle très limite sur lequel il a pris le jaune, la pression du public, et son jeu engagé, Fergie s'est sans doute posé la question du remplacement mais il n'a pas osé faute de vrai arrière droit, parce que bon un duel Evans Bale je préfère même pas l'imaginer :gni:

CaineLawson
CaineLawson
Niveau 10
17 janvier 2011 à 17:07:08

Ah oui, parce que Bale-Jonny, ouille ouille ouille ...

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 janvier 2011 à 17:09:31

la semaine prochaine sera importante avec la réception de Birmingham et le match en retard à Blackpool 3 jours après, il faudra vraiment prendre 6 points sur ces 2 rdv si on veut être à la hauteur de nos ambitions, d'autant qu'il faut prendre notre revanche contre Birmingham, le 1-1 n'est toujours pas digéré.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch