La grosse surprise c'est Chelsea. Incroyable de se prendre un but d'entrée de jeu, et malgré 85min, une séance de coaching d'Ancelotti, l'équipe-type titulaire, de ne pas renverser la vapeur. Le jeu développé a été de piètre qualité, au milieu Lampard est un fantôme, Essien est un fantôme, et Ramires j'en parle pas ... Leur début de saison en fanfare les mettaient grands favoris, mon œil oui. Chelsea arrive en fin de cycle, indéniable.
J'ai pas mal suivi Arsenal-City, nul logique, Mancini n'a pas semblé trop déçu, et ce point à l'extérieur doit le satisfaire. Par contre pour les gunneurs, c'est une occasion manquée de raccrocher auw Skyblues, et surtout à United. Sagna se fait expulser bêtement, ça leur sera préjudiciable plus tard, je le crains.
La bonne opération c'est pour United. Arsenal ne plante pas, Manchester reste meilleure armada offensive du championnat. Le nul entre City et Arsenal coûte aux 2, 2 points importants dans la poursuite du leader. Tottenham et Chelsea perdent, ce qui creuse encore l'écart.