Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on reproche à Rooney à moins de n'être qu'un fan aveuglé de MU. Il a juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis des années. MU n'a pas les ambitions et le talent suffisant pour suffir à ses ambitions et ne semble rien faire depuis plusieurs années pour s'assurer un avenir meilleur. J'adore ce club mais il a trop longtemps tiré sur la génération dorée des années 90 qui l'a encore aidé à remporter des titres il y a deux ans de cela mais à part eux, MU a un effectif très très juste pour ses objectifs et surtout ne sait pas recruter.
non mais dis pas n'importe quoi, si Rooney était un "fan" de MU comme il l'a prétendu pendant des années, la dernière chose qu'il aurait faite c'est de pleurer sa mère pour être le joueur le mieux payé au monde.. l'argent dépensé chaque mois à payer cet abruti c'est des fonds en moins pour les transferts hein, et si Fergie s'est abstenu de recruter c'est simplement la conséquence des finances du club pas à la hauteur...
putain et dire que tu dois pas être le seul à croire en la naïveté et à la passion de MU pour son club, c'est à vomir, vivement qu'il gicle, ça dégagera des fonds.
Joyeux anniversaire Rooney ![]()
Pareil, j'adorais Rooney, mais ce qu'il a fait est honteux, point.
On ne peut pas cracher sur ses coéquipiers et sur un des plus gros club du monde comme ça, en pleine saison qui plus est. Et surtout cette année, le gars a marqué... 0 but !!! ah si, 1 sur pénalty
. Qu'il commence par se regarder au lieu de critiquer ses "anciens potes". Car, qui c'est qui n'a pas été du tout professionnel cet été, lui ou ses coéquipiers. C'est lui, qui s'est saoulé tout l'été, fumé (bien pour un footballeur
) ramasser des tepu ou ses coéquipiers censés ne pas être à la hauteur ?
Je suis aussi pour qu'il dégage et dieu sait que j'étais un fan naïf de Rooney, alors je ne comprends pas comment on peut vouloir qu'il reste.
Quant au recrutement, je le trouve pas mauvais du tout et comme l'a dit Sleeman, il concorde bien avec les finances actuelles du club, il est difficile de faire mieux.
Il faut arrêter avec l'excuse du manque d'argent pour le recrutement. L'argent MU l'avez, mais ils l'ont dépensé dans de mauvais choix, ils ont trop dépensé pour certains, pas assez pour en prendre d'autres. Bref si MU en est là, le seul fautif est le club dans sa généralité. Là dessus je serai toujours d'accord avec Rooney et dieu sait que j'adore MU.
Et puis MU comme aucun autre club n'a pas à être intouchable. Si une erreur est faite, il faut la souligner, on s'en fiche du passé du club.
Maiv n'importe quoi, a part Berbatov qui tarde un peu à justifier l'investissement, quel autre joueur a été acheté trop cher? Bebe p-e mais bon c'est sa première année il est trop tot pour juger... Owen? recruté gratuitement avec un salaire au match joué...Hargreaves? Il était énorme mais a un physique en mousse ce qui était difficile à prévoir vu son activité au Bayern. En fait je pense même que MU est un des clubs qui a fait le moins de bide au niveau du recrutement, si tu compares à Pool, Chelsea, le Real, le Barca, l'inter, le Milan...
L'argent dispo a été investi correctement, l'argument de Rooney ne tient pas point
Bein qu'est-ce qui ne va pas à United ?
L'année dernière, on finit à 1 point de Chelsea avec 2 vols durant les confrontations directes... Imaginons le football avec un arbitrage vidéo, on aurait été bien devant Chelsea.
Champion's League, grosse erreur contre le Bayern, mais est-ce vraiment dû au manque de talent des joueurs ? Pas sûr... Un problème de concentration, certes.
ET puis Rooney n'a pas craché sur les joueurs pour rien, ne t'inquiètes pas que s'il avait eu ses 14 millions annuels, il aura fermé sa grande bouche d'idiot ![]()
Et puis comme je l'ai dit plus tôt, qu'il se regarde dans un miroir un peu, car si cette année le club râme, c'est aussi de sa faute, de sa présence fantôme sur terrain, son manque d'implication, son efficacité devant les buts digne de Mevlut Erding. Je suis désolé mais il est au moins aussi mauvais que les joueurs qu'il critique, cette saison du moins...
on peut ajouter Carrick aussi à la liste des transferts chers payés, mais ton constat n'en reste pas moins ridicule CyrilMog !
Ca prouve quand même qu'il est surtout sacrément débile Rooney, car de toute façon on peut pas dire que MU soit vraiment mal en point, ça aurait été compréhensible si MU était dans la position de Liverpool mais c'est très loin d'être le cas.
Anderson payé trop cher, de même que Berbatov, Bébé, Smalling et Nani à divers degrés, des recrutements inutiles (Obertan ? Macheda ? Owen ? Les bides sud-américains ?). Rooney l'ouvre à raison, il a toujours tout donné pour ce club, et là d'un coup il ne le ferait plus ? Il y a quelque chose derrière qui l'a poussé à l'ouvrir c'est sûr, mais dans le fond il a tout à fait raison.
Smalling est juste arrivé, toi qui parlais de remplacer les éléments les plus agés, c'est quand même pas inutile de recruter un DC, en plus un anglais( en prévision du 6+5) même si ils sont souvent surfacturés... Quels bides sud américains, Forlan ? il ne s'est pas adapté, mais les évènements récents tendent à prouver qu'il un talent indéniable, Chicha? a mon avis on est loin du bide. Veron? Ok mais c'était à l'époque de la folie financière sur le marché et ca remonte quand même. Macheda et Obertan représentent l'avenir, Sir Alex a toujours misé sur ce types de joueurs et on ne peut pas dire que les résultats lui donnent tort. Owen est arrivé gratuitement je le répète, donc au niveau investissement c'est quasi nul, étant donné qu'il est payé au match, encore une fois compare aux autres grands d'Europe et tu verras le résultat, si tu veux chercher tu trouveras toujours, mais les résultats de ces dernières années te donnent de toute façon tort.
Recrues depuis 2006:
- Michael Carrick ------------- £18,600,000
- Manucho
- Carlos Tevez ----------------- £9,000,000
- Nani ---------------------------- £13,500,000
- Tomasz Kuszczak ----------- £2,150,000
- Anderson ---------------------- £15,000,000
- Owen Hargreaves ---------- £17,000,000
- Rafael Da Silva ------------- £2,500,000
- Fabio Da Silva ---------------- £2,600,000
- Rodrigo Possebon
- Ritchie De Laet
- Zoran Tosic ------------------- £5,000,000
- Dimitar Berbatov ------------- £30,750,000
- Paul Pogba
- Mame Biram Diouf ------------ £2,000,000
- Gabriel Obertan -------------- £3,000,000
- Michael Owen
- Antonio Valencia ------------- £16,000,000
- Bebe ------------------------------- £7,400,000
- Marnick Vermijl ------------------ £300,000
- Javier Hernandez --------------- £6,000,000
- Chris Smalling -------------------- £10,000,000
C'est pas si horrible que ça, il y a de bons recrutements. Des paris sur certains jeunes plus ou moins chers selon leur standing. Franchement, il n'y a rien d'exceptionnel par rapport aux autres clubs européens.
Smalling, je n'ai jamais dit qu'il n'aurait pas du être recruter, juste qu'il a été payé bien trop cher, tu le dis toi même, il est jeune, il n'a rien prouvé. De même pour Nani et Anderson. Ferdinand et Berbatov ont également été payés à prix démesurés.
Les bides sud-américains ces dix dernières années, t'en as au moins 3 beaux, Veron et Forlan évidemment, Kleberson ou Possebon également, Dong, Tosic, Ljajic ou Manucho pour les autres parties du monde .
Mais encore ça c'est anecdotique, face également aux départs de Tevez, de Piqué (alors que l'on garde Eagles ...) ou de Saha.
Un grand club comme MU ne devrait pas avoir de O'shea, de Gibson ou d'un G.Neville de ces dernières années dans son équipe première.
Hargreaves avait déjà des problèmes de blessures au Bayern, de même qu'Owen évidemment.
Bref MU a failli ces dernières années, que vous le vouliez ou non. Ils s'en sont souvent remis aux inspirations géniales mais devenant trop rare de leurs "légendes", Giggs ou Scholes. Seulement ces derniers ne seront pas toujours là pour porter l'équipe dans les coups durs et ça Wayne l'a bien vu. Cette équipe manque de talent, manque de leader, et commence à manquer d'âme, qui restait notamment vivace grâce à ... Rooney.
http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_6464808,00.html
L'entraineur de Stoke rend hommage à l'academy de United.
Manchester United could be about to launch a £50m bid to sign Bayern Munich forward Franck Ribery and Tottenham winger Gareth Bale.
Full story: Sunday Mirror
Manchester United's owners - the Glazer family - promised striker Wayne Rooney they would buy an entire new team over the next 12 months in order to keep the England striker.
Full story: Sunday People
United boss Sir Alex Ferguson has also been promised £100m to spend on new players over the next 12 months.
Full story: Sunday Express
Sunderland midfielder Jordan Henderson tops Manchester United's wish-list while Michael Carrick and Park Ji-Sung could be offered to Tottenham in an attempt to land Bale. (News of the World)
Van Bommel's compatriot Wesley Sneijder could be on the way to Manchester United after the midfielder's contract talks with Inter Milan broke down.
Full story: Mail on Sunday
Manchester United defender Patrice Evra says he will only stay at Old Trafford if he believes the club are capable of winning major trophies. Full story: Mail on Sunday
Striker Wayne Rooney snubbed £288k-a-week wages at Manchester City to sign a new contract at Manchester United.
Full story: Sunday Mirror
Rooney's new contract is thought to have a break clause which means the striker can leave for as little as £30m if certain targets are not met on a year-by-year basis.
Full story: Sunday Telegraph
United have dismissed claims that the new deal with Rooney was agreed just so they can later demand a bigger fee.
Full story: Observer
Cristiano Ronaldo tried to lure his former Manchester United team-mate Rooney to Real Madrid with a series of secret texts. (News of the World)
Chelsea owner Roman Abramovich wants to see a salary cap introduced to world football in an effort to control spiralling wages. The billionaire businessman is alarmed by the wage inflation that saw Rooney secure a huge increase in his salary after a public threat to leave United. (Sunday Times)
Wayne Rooney told Manchester United boss Sir Alex Ferguson he didn't want to end up like Liverpool captain Steven Gerrard - carrying a team with a great history but no future.
Full story: Sunday People
En super forme la presse anglaise aujourd'hui.
Ruud ce qui en ressort encore, c'est que MU dépense énormément pour des jeunes qui n'ont encore rien prouvé. Il vaut mieux un ou deux grands grands joueurs plutôt qu'une dizaine de valeur très moyennes. La preuve avec ce qui arrive à Liverpool où trop peu de joueurs ont un niveau international.
Pique voulait partir, le Barca lui garantissait une place de titulaire, ce que MU ne pouvait faire...
Ljajic n'a pas été acheté...
bref on parle en gros de 6 ou 7 bides (a des degrés divers) en 10 ans, ce qui n'es pas énorme. Quand on a une politique comme Sir Alex de recrutement de joueurs en cours d'aboutissement en majorité, cela implique un certain niveau de risque, et encore une fois si tu compares aux autres top teams européennes, ce ratio est plutôt bien maîtrisé, les résultats encore une fois sont la pour le prouver.
MU est l'équipe anglaise la plus titrée de cette dernière décennie, malgré l'émergence de Chelsea et des pétrrodollars et je suis prêt à parier que ce sera également le cas pour cette nouvelle décennie.
En ce qui concerne O'shea, Gibson etc... Tu devrais admettre que la politique de MU n'est pas la même que celle du Real, de Chelsea, de l'inter, l'objectif n'est pas le même.
Tevez était trop cher et caractériel, de plus à 9M de £ par saison c'est un excellent investissement
, il parle déja de partir en Amsud, ca aurait été compliqué à gérer.
Chelsea owner Roman Abramovich wants to see a salary cap introduced to world football in an effort to control spiralling wages. The billionaire businessman is alarmed by the wage inflation that saw Rooney secure a huge increase in his salary after a public threat to leave United. (Sunday Times)
Drôle?
Wayne Rooney told Manchester United boss Sir Alex Ferguson he didn't want to end up like Liverpool captain Steven Gerrard - carrying a team with a great history but no future.
Full story: Sunday People
C'est pas avec un but en 7 mois que tu maintiens une équipe au haut niveau, faut vraiment être naïf pour croire qu'il n'arrivait plus à jouer parce qu'il était trop préoccupé par la situation du club.
Plutôt la situation financière de son compte en banque.
Manchester United defender Patrice Evra says he will only stay at Old Trafford if he believes the club are capable of winning major trophies. Full story: Mail on Sunday
La presse anglaise est vraiment désespérante.
Vu le succès du club ces dix dernières années avec un recrutement apparemment bidesque, je n'imagine même pas si Ferguson commence à recruter des bons joueurs. On va faire un quadruplé à chaque saison?
Certains joueurs oublient qu'il joue à Manchester United j'ai l'impression...
Happy birthday sunshine; I hope you get nice pressies like some ear plugs to help you ignore 'advisors'. And a wee voucher for Specsavers so you can see clearly. Perhaps a subscription to 'Playboy' - don't worry about trying to read the complicated letters page, just entertain yourself with the prettty pictures.
Most of all, I hope you grow a set of balls for your birthday dear Wayne so you can man the fuck up and stop whining.
C'est l'anniversaire de Wayne today. Un joli post d'un forumeur de redcafe pour lui souhaiter son anniversaire.
![]()