Salut les Mancuniens !
![]()
Once a blue, always a prick.
Je comprends pourquoi les fans d'Everton le haissent.
Rooney négocierait avec un tabloid anglais pour raconter sa version de l'histoire.
Il n'y a pas de petit profit, il n'y a que des petits profiteurs...
Le pire dans l'histoire c'est que la plupart d'entre nous (je ne sais pas trop à l'échelle de tous les fans de United) préféraient Rooney à Ronaldo, sûrement parce qu'il était anglais et que justement il représentait un peu l'âme du club, et au final Ronaldo a été très professionnel tandis que Rooney se comporte comme un enfant.
Wayne Rooney bientôt à Manchester City?
0 commentaires
Créé le 19.10.10 à 18h46 -- Mis à jour le 19.10.10 à 18h46
Wayne Rooney n'est pas le seul à avoir souffert face à Porto. Toute l'équipe de Manchester y est passée, surprise par la qualité de jeu des Portugais
Wayne Rooney n'est pas le seul à avoir souffert face à Porto. Toute l'équipe de Manchester y est passée, surprise par la qualité de jeu des Portugais D.Staples/REUTERS
FOOT - Les supporters de MU vont crier à la trahison...
Et si Wayne Rooney restait à Manchester? Malheureux avec Manchester United où il refuse une prolongation de contrat, l’attaquant pourrait faire les quelques hectomètres qui séparent Old Trafford du stade de Manchester City. Rooney veut quitter MU mais préfère rester en Angleterre pour des raisons familiales explique The Times. Toujours selon le journal, Manchester City serait passé à la vitesse supérieure ces dernières heures pour arracher Rooney à son voisin et rival: «Dans l'hypothèse où le problème ne serait pas réglé d'ici à janvier et où City offrirait 45 millions de livres pour un joueur fâché avec son entraîneur et dont le contrat arrive bientôt à expiration, United pourrait-il dire non?» Déjà énervés par le transfert de Carlos Tevez pour le voisin honni, les supporters d’United risquent d’encore plus mal prendre le passage de Rooney à l’ennemi.
«Sans le ballon, tu ne peux pas gagner» Johan Cruijff
Rooney demande le divorce Rooney demande le divorce
Partager sur Facebook
Du même auteur
Dans la même période
Sur le même thème
Rooney demande le divorce
Ajax, le facteur X
Assurer déjà la troisième place
L’Equipe-type du Dimanche
Ce qu'il faut retenir
Le Real et le Barça lancés
«La banlieue est un coupable idéal»
OM : Marathon man
Les beaux Bleus
Evo Morales, président en short
Miro n'est pas un peintre
Le carton hollandais
Hodgson, au revoir et Mersey ?
« Benitez a laissé un champ de ruines »
L’OM connaît déjà Zilina
Le Real à la lumière
Zilina peur de rien
La vie sans Drogba
Un OL européen
Lyon, la reine des com’
Master Mainz
Chalmé : « Regarder plus haut »
Vers un boycott de PSG-OM ?
Les maux Bleus
Les notes des Bleus
Dupont : « J’ai aimé 90% de mes joueurs »
Hantz : «Le club était quasiment mort»
CORRIGE Le onze de rêve de Beppe Signori
Portraits
Commentaires
Premier League - Manchester United
Rooney demande le divorce
Barclays Premier league Carlos Tevez Chelsea FC Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Cristiano Ronaldo Everton Ligue des Champions Manchester City Manchester United Real Madrid C.F. Ronaldo Thierry Henry Wayne Rooney
19 octobre 2010 Commentaires
Coleen n’est donc plus la seule cocue de l’histoire. Sir Alex est tombé de son siège aujourd’hui. Rooney veut officiellement partir et Ferguson a balancé l’os à ronger ce mardi. Le feuilleton Rooney ne fait que commencer.
Sir Alex a donc choisi le 19 octobre pour dégainer son Scud et répondre au pavé lancé par Rooney, au sortir du 0-0 contre le Monténégro avec la sélection britonne. Le rouquin affirmait alors qu’il « n’avait eu aucun problème de cheville de toute la saison », raison pourtant invoquée par Sir Alex pour justifier la mise au repos de son joyau avant la trêve internationale d’octobre. La presse anglaise s’emballe illico, annonce le départ de Rooney et pointe de facto Ferguson comme le coupable. Mais, dans ce genre de « story » comme l’Angleterre l’adore, Ferguson n’était clairement pas disposé à se prendre une leçon par un rouquin de presque 25 ans. Sur le plan de la communication, le vieux Alex a remis de l’ordre dans la maison. Il aurait très bien pu se contenter d’annoncer le départ de Rooney sans révéler les détails de l’embrouille mais non, il serait toujours passé pour le coupable. Fergie n’avait donc plus qu’une seule option : se délester de cette « affaire » et donner à la presse, au public, un Wayne Rooney face à ses contradictions. En gros : bien que couvé, protégé et grassement payé, Roo veut changer de pré. Et ce, malgré la proposition - refusée, donc - de revalorisation salariale de 27%.
« Il voulait un contrat à vie »
Ambiance en début d’après-midi sur MU-TV, avec Sir Ferguson au mic’ : « David Gill m’a appelé et m’a dit qu’il était en chemin parce qu’il avait de mauvaises nouvelles. L’agent de Wayne lui a signifié qu’il ne signerait pas le contrat proposé, que Wayne voulait partir. Je ne pouvais pas y croire. Lors des premières discussions, en mars je crois, il m’avait juré qu’il voulait rester, qu’il voulait un contrat à vie avec le club, qu’il était dans le meilleur club du monde. Ce fut une déception terrible d’apprendre la nouvelle aujourd’hui. J’ai rencontré le garçon et il m’a assuré, que de sa propre décision, il voulait partir. Nous avons eu une discussion sur la situation complète. Je lui ai dit « la seule chose que je veux de ta part, Wayne, c’est de respecter le club, d’honorer ses traditions et de te comporter comme un vrai professionnel ». Je suis déçu car nous avons fait tout notre possible pour aider Rooney depuis son arrivée au club. Nous avons toujours été là pour lui, comme une sorte de refuge à chaque fois qu’il a eu des problèmes ».
Wayne Rooney sortait pourtant, quoi qu’on en dise, d’une saison impressionnante. OK, il n’avait gagné aucun titre avec MU, éliminé précocement par le Bayern, pardon par Robben, de la Champion’s League, devancé par Chelsea en Premier League, sorti dès le 3ème tour par Leeds en FA Cup. OK, avec Torres, il a représenté la plus grosse déception de la Coupe du Monde sud-africaine (ajoutez les fiascos français et italiens si vous voulez), mais ce Wayne Rooney version 2010 avait malgré tout enfilé 26 buts en 32 matches de championnat, 5 pions en C1, avait remporté le titre de joueur de l’année en Angleterre et avait surtout permis aux Diables Rouges de digérer le départ de Cristiano Ronaldo.
Départ vers City ?
Aujourd’hui, les Mancuniens sont plus que jamais en passe d’imaginer leur avenir sans Wayne Rooney, dont le nom était encore scandé par tout Old Trafford samedi dernier lors du piètre résultat nul contre West Brom (2-2). Rooney s’est donc mis tout seul sur le marché, en pleine saison, dans un contexte extra sportif (amour tarifé malgré une Coleen en cloque) plutôt délicat, en particulier Outre-Manche. Et sur le plan sportif, Manchester United s’apprête tout simplement à perdre en trois ans, un troisième top-player, après Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez. Un départ vers le Real Madrid (et un échange avec Benzema) n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour : Rooney et Benz’ ont joué leurs minutes en C1 et ne seront donc un renfort que pour les compétitions domestiques.
Dans les milieux autorisés du nord de l’Angleterre, il se dit que Rooney songe sérieusement à passer dès cet hiver chez le voisin City, histoire de cracher toute sa rancœur envers son ancien club. Il faudra au moins cracher 10 millions d’euros pour racheter le contrat de Wayne (expiration en juin 2012 à 130 000 euros hebdo), plus une rallonge plus que conséquente. Autre prétendant, Chelsea, dont le président Roman Abramovitch pourrait aisément mettre son chéquier dans la bataille. Everton, intéressé à la revente de son ancien joueur, attend évidemment le dénouement le plus heureux possible. Pour l’instant, une seule certitude : la communication de Ferguson a gagné, celle de Rooney échoué.
Je crois que je suis un peu comme tous les fans, dégoûté de la manière dont ça se passe et si ça s'avère devenir vrai il est tombé bien bas
De toute façon, vu que la vérité a éclaté au grand jour avec les déclarations de Fergie, son image de marque va en prendre un sacré coup. Sur le plan sportif et le plan personnel il vient de merder. Evidemment ça ne l'empêchera pas de se faire plein de tunes ailleurs et sûrement de retrouver son niveau, mais c'est plus au niveau de sa réputation que le bas blesse.
Tant pis pour sa gueule, le club n'a rien à se reprocher. Il faut maintenant reconstruire petit à petit.
La bonne nouvelle c'est que si la santé de Ferguson ne se dégrade pas, il est bien pour rester 4-5 ans de plus vu tout le travail qu'il va avoir à faire. Il ne quittera jamais le club sans le remettre sur les bons rails.
United = Ferguson > all. :content
C'est clair enfin quand je parle de la vérité c'est le transfert vers un autre club. Je suis pas persuadé qu'il partira même si Fergie l'a dit que tout le laisse penser enfin qui vivra verra ![]()
De toute façon tout fan de United qui se doit -j'ose l'espérer- ne veut plus le voir jouer pour le club. Qu'il se taille en janvier, on aura plus de marge de manoeuvre.
La saison prochaine va être dure niveau financier pour les recrutements avec toute cette histoire ...
En tout cas le futur du club s'annonce excitant.
![]()
Je suis encore plus dégouté du fait que j'ai acheté le maillot de cette saison avec rooney dans le dos ^^
Je vais pouvoir brûler le mien. Heureusement que je porte toujours celui de Berbatov. ![]()
Faut prendre Cantona, il y a aucun risque là. ^^
Dire que j'ai hésité jusqu'au bout avec Giggs !! je sais même pas pourquoi j'ai hésité d'ailleurs ![]()
Ce serait quand-même un comble. Berbatov avant ce début de saison était constamment critiqué par au moins la moitié des fans de United, tandis que Rooney était adulé (sportivement ça pouvait se comprendre, ok.
encore que... ok je suis pas objectif ^^). Et là, en l'espace de quelques mois, Berbatov est remonté dans l'estime de tout le monde avec ses dernières interviews et ses dernières prestations (un triplé contre Liverpool = classe ultime, même pour Dong), il a refusé de signer à City pour jouer à United qui est pour lui le plus grand club au monde, pendant que dans le même temps Rooney, longtemps considéré comme l'emblême du club, quitte le club qu'il considérait (est-ce vrai?) comme le meilleur club au monde pour... City (ou le Real évidemment).
Football, bloody hell!
Moi je voulais reprendre Berba mais je me suis dit que tout le monde me prendrait pour une groupie... Au final j'en suis peut-être une. ![]()
C'est pas faux. J'ai jamais apprécié Berbatov mais cette saison heureusement qu'il est là ![]()
Le fait que sa réputation pâtisse de la situation n'est pas anodin, un sponsor hésitera à utiliser son image, ce qui va jouer sur ses contrats de sponsoring, à mon avis son agent a dû lui dire.
Une chose que je ne comprends pas est qu'il a l'air d'avoir la haine contre le club, mais je ne vois pas pourquoi... on en saura plus dans les jours prochains mais là je ne comprends pas