quand on voit la mentalite de ronny c´est aussi bien qu´il soit au barca .
Le champion du monde brésilien Ronaldinho a déclaré dimanche se sentir " privilégié" de rejoindre les rangs du FC Barcelone, club espagnol de football en faveur duquel il vient de signer un contrat de cinq ans.
" Dans le groupe ( du Barça), il y a beaucoup de joueurs de qualité et c´est pour cette raison que je me sens privilégié de faire partie de l´équipe du FC Barcelone", a dit l´ancien attaquant du Paris-SG sur le site internet du club catalan ( www.fcbarcelona.com).
Le prodige sud-américain de 23 ans a ajouté être " très heureux" de ce transfert, assurant qu´il avait préféré le Barça à Manchester United ( 1re div. anglaise) parce que le Barça " a tout ce qu´un joueur peut désirer ou rechercher".
" Il s´agit d´un grand club, où sont passés beaucoup de joueurs qui font partie de l´histoire du football", a ajouté Ronaldinho qui ne doute pas qu´il s´entendra bien avec ses futurs coéquipiers.
Le joueur s´est également réjoui de travailler avec l´entraîneur néerlandais Frank Rijkaard, dont il a affirmé être un fan à l´époque où celui-ci était joueur.
" Je vais avoir l´occasion de travailler avec lui et tenterai de le faire de la meilleure manière possible pour que les choses se passent bien", a conclu la nouvelle idole de la Catalogne.
Lors d´une interview avec Canal Barça, la télévision de sa nouvelle formation, " Ronnie" est ensuite revenu sur le club qu´il vient de quitter: " Jusqu´à ma signature avec Barcelone, je me suis toujours senti comme un joueur du Paris-SG et je ne me suis jamais vu avec le maillot d´un autre club."
Le Brésilien, qui a affirmé vouloir faire aussi bien que ses illustres compatriotes passés par Barcelone, " Romario, Ronaldo, Rivaldo", s´est également défini comme un passeur davantage qu´un buteur, confessant encore que le ballon était son " grand amour" et sa " grande illusion".
Ronaldinho a passé avec succès la traditionnelle visite médicale dimanche. Il a signé un contrat de cinq ans pour un montant de 30 millions d´euros, dont de 3 à 5 millions conditionnés aux futurs résultats du Barça.