Barça : Guardiola pour remplacer Alex Ferguson ?
voir aussi : Angleterre - Barcelone - Espagne - Manchester United - Pep Guardiola - RSS
La rénovation de Pep Guardiola est le grand sujet d'actualité qui inquiète en ce moment tout le barcelonismo. En fin de contrat à la fin de la saison, l'homme aux 6 trophées en 2009 n'a en effet toujours pas prolongé son bail avec le Barça.
Du coup, les rumeurs vont bon train : plus motivé par le challenge Barcelonais, envie d'ailleurs, envie de couper avec le monde du football... Aujourd'hui, le tabloïd Anglais The News of The World avance lui que l'entraîneur catalan serait sur les tablettes de Manchester United qui via son agent lui aurait déjà proposé un nouveau challenge. L'idée des Diables Rouges serait de faire venir Guardiola l'été prochain pour qu'il puisse durant un an se familiariser avec le club, occupant ainsi un rôle d'entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson, avant de prendre ensuite les commandes de l'équipe première à l'aube de la saison 2011-2012.
"Un club m'a contacté, mais il n'y a pas eu de conversations sur l'aspect financier ou sur le projet sportif. Toutes ces choses, c'est à Pep d'en décider" aurait même lâché José María Orobitg, agent de Guardiola, au journal à sensations.
Ces derniers jours, Pep Guardiola a déclaré que ce n'était pas encore le moment pour aborder le sujet de sa rénovation de contrat. De son côté, Joan Laporta (ndlr, Président du Barça) a lui commenté hier qu'il donnait jusqu'à début avril à son entraîneur pour se décider. D'ici là, les rumeurs ne devraient pas manquer...