http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_5851107,00.html
Comme on en parlait il y a quelques jours, Berba va probablement passer sur le billard pour son genou selon Fergie. Ça peut expliquer son absence hier.
C'est très light en attaque en ce moment, il y a juste Wayne, Owen, Welbeck et Diouf. Macheda ne partira pas en prêt après son retour de blessure maintenant.
il serait peut-être temps de le relancer d'ailleurs Macheda, quand on voit ce que font les autres (exception faite de Roo, évidemment) il mériterait d'avoir sa chance...
Cette année on verra un des champions les plus faibles de l'histoire de la PL, j'éspère que ce sera nous mais bon on était censé gagner tout nos matchs entre Villa à domicile et le match contre Arsenal, on en est loin ...
http://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/manchester_united/s/1188636_united_report_48m_profit
En juin 2009, United annonce 48M£ de profit. Sont pris en compte dans ce chiffre les 80M£ de la vente de Ronaldo et les 42M£ d'intérêt de la dette du club(509M£).
Fergie n'a vraiment plus d'argent à disposition. Sans la vente de Ronaldo, le club était dans le rouge à hauteur de 30M£...
Glazer est vraiment un piètre financier. Son montage me paraissait, comme à la plupart des supps de United, vraiment bancal dès le départ et plus le temps passe, plus ça se confirme.
Sinon le club à confirmer vouloir émettre des bonds pour obtenir une somme d'environ 500M£. De quoi rembourser entièrement les dettes prises sur la tête du club lors de son achat et permettre ainsi de réduire significativement le montant des intérêts.
Restera plus qu'à régler le problème des 175M£ que supportent personnellement les Glazer et qu'ils font très probablement payer au club via les indemnités qu'ils se versent.
Les profits ne couvrent même pas les interets à ce que je vois. De toute façon on va pas tenir une année de plus comme ça. Surtout celle ci ou on se dirige vers des résultats sportifs médiocres pour le standing du club.
On va voir ce que vaudra MU avec les mêmes finances que Liverpool maintenant
Non sérieusement, ça me rend triste que deux grands clubs comme Liverpool et ManU n'arrivent plus à tenir le haut de l'affiche, tant sportivement que financièrement.
"Cette année on verra un des champions les plus faibles de l'histoire de la PL, j'éspère que ce sera nous mais bon on était censé gagner tout nos matchs entre Villa à domicile et le match contre Arsenal, on en est loin ... "
Mais oui comme par hasard tu dis ça parce qu'on est devant vous au classement. Celui qui gagne la PL le mérite point barre et sera aussi légitime que les autres champions.
Le premier méritera d'être champion, c'est un fait et ça ne se conteste pas à mon sens.
Pour autant, je suis assez d'accord sur le fait que le niveau de la PL de cette année parait plus faible et je pense que ça se verra en CL sauf si les autres championnats sont devenus également plus faible.
Mouais, Chelsea et Arsenal paraissent légèrement plus forts que l'année dernière et MU même sans Ronaldo ça reste une grande équipe.
Moi, j'ai le sentiment que le niveau de Chelsea est relativement le même que l'an dernier par rapport à la période Hiddink, celui de Arsenal me parait meilleur et celui de United et Liverpool plus faible.
J'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue mais c'est comme ça que je le ressens à tort ou à raison, on verra par la suite ce que ça donne mais je trouve qu'il y a beaucoup de défaites pour les membres du Big4 cette saison.
Mais oui comme par hasard tu dis ça parce qu'on est devant vous au classement.
Tu es pour Chelsea ?
Non sérieusement, ça me rend triste que deux grands clubs comme Liverpool et ManU n'arrivent plus à tenir le haut de l'affiche, tant sportivement que financièrement.
- triple champion d'angleterre en titre, double finaliste de la LDC, ça va merci
n'essaye pas de faire passer le cas de Liverpool pour tout les autres clubs..
Puis si tu parle de cette saison, Mu est second en PL, et a terminer premier des phases de poule de LDC et est en demie de carling, faut arreter de vouloir voir des crises à Man U quand il n'y en a pas. ![]()
Arf un peu dégouté la je rentre des Pays Bas et je me matte le résumé et je vois qu'on perd deux points contre Birmingham, pas mal d'occasion sur des parties de billard mais on voit pas trop Rooney, il était encore trop seul devant ? Bref c'est quand même une sale opération Chelsea doit se frotter les mains
Non il est pour Arsenal. Moi je suis plutôt inquiet de l'avenir de MU. Avec cette histoire de "bonds" certes les intérêts diminuent mais on a un échéancier à respecter (il me semble que c'est de l'ordre de 500M£ en 2015). En gros United est obligé de faire un bon parcours en champ et en LDC chaque année ce qui presque impossible. A terme soit: le club est vendu car il croule sous les dettes, soit on s'en sort et c'est un miracle, soit on s'en sort mais chaque année on doit vendre quelqu'un pour au moins 30M£ si ce n'est plus.
C'est 500M£ en 2017 mais le club doit, si je ne me trompe pas, rembourser ses dettes actuelles à partir de 2012 donc c'est toujours mieux que rien mais j'ai vraiment l'impression qu'il cherche à attendre la reprise éco pour pouvoir vendre très cher United.
Oui je suis pour Arsenal, mais je pense qu'on sera fixé en LDC du niveau des équipes du big four.
Inter Milan manager Jose Mourinho is battling it out with former club Chelsea and Manchester United for £15m-rated Benfica winger Angel di Maria.
Full story: Daily Mail
Manchester United could cash in on star striker Wayne Rooney to help ease the club's debts. Spanish giants Real Madrid and Barcelona are considering £70m bids for the England international.
Full story: The Sun
Le Sun
![]()
Arsenal are considering a move for Everton striker Louis Saha whose contract negotiations at the club have broken down. Tottenham and Liverpool are also said to be keen.
Manchester City have replaced city rivals Manchester United in a partnership agreement with Portuguese side Sporting Lisbon. The deal will give City first option should Sporting sell any of their players. (The Guardian)
Je pensais que cet accord avait sauté il y a longtemps.
http://www.guardian.co.uk/football/2010/jan/12/manchester-united-finances-glazer-family
The Glazer family, which owns Manchester United, has personally borrowed £10m from the club, according to financial results released yesterday.
Full story: The Guardian
C'est juste hallucinant, ils ne seront vraiment pas regretté eux.
http://www.teamtalk.com/football/story/0,16368,1778_5854720,00.html
L'agent de Frey annonce un intérêt de United pour son joueur. A mon avis, c'est comme d'habitude, c'est juste pour faire monter les enchères pour son prochain contrat avec la Fio.
http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_5855322,00.html
Pas de sanction pour Fergie concernant son commentaire sur Clattenburg. Même si ce qu'il dit est juste, je trouve ça intéressant de voir que la FA ne sanctionne pas quand on dit qu'un arbitre est mauvais mais veut te faire la peau si tu dis qu'il n'est pas capable de courir 90 minutes.
1451 GMT: Partizan Belgrade midfielder Adem Ljajic is close to signing for Italian side Fiorentina. The 19-year-old's proposed move to Manchester United fell through in December. (AFP)
Il a fini par trouver un autre club, plutôt un bon choix de sa part d'ailleurs.
Manchester United's financial problems may result in them having to sell star asset, striker Wayne Rooney.
Full story: Daily Express
->
Tout bonnement impossible
Manchester United may be forced to sell Old Trafford to help reduce the club's reported £700m debt.
-> Idem car on n'a fait en sorte que si gros problèmes financiers il y a, on n'aura pas à faire comme Dortmund.
Manchester United are also exploring the possibility of selling their training base at Carrington. (Daily Telegraph)
-> Ca par contre c'est fort possible.
Pour ceux intéresser par le dossier complet fait par les Glazers sur MU aux futurs investisseurs : http://i.dailymail.co.uk/pdf/ManUtdProspectus.pdf