- NoeIGallagher Voir le profil de NoeIGallagher
- Posté le 11 septembre 2009 à 22:44:20 Avertir un administrateur
- Manchester United n'intéresse que les gens qui ne vivent pas à Manchester, les gens de l'extérieur. Les vrais Mancuniens ne s'intéressent qu'à Manchester City.
Completement faux. J'ai vécu a manchester et je peux te dire que tu dis vraiment n'importe quoi. La ou je suis, d'accord c'est qu'il y a beaucoup d'étrangers qui supportent united, mais c'est ce qui arrive a chaque gros club.
Les mancuniens se divisent entre supporters de city et united. Pour avoir vu les 2 jouer, il n'y a pas trpo de différences sociales entre supporters. On voit aussi bien des bourgeois supporter city que united, meme si autrefois city était quand meme plus populaire que united. Mais maintenant, c'est plus trop le cas, ou en tout cas j'en ai pas remarqué. Apres, c'est plus cher de voir un match de united que de city, puisque pour united il faut etre membre (27 pounds la saison) pour voir un match, et apres le prix du billets est a peu de choses pres le meme. Mais la plupart des mancuniens supportent incontestablement united. Maine road (le stade de city) fait 45 000 places et n'est que trés peu complet, tandis que old trafford et ses 76 000 places, l'est systématiquement. Et pour les gros matchs, il y a tellement de demandes que ça se passe par tirage au sort.
Et pour avoir vu manchester le jour de la finale de la champions league, je peux vous dire que la ville était en effervescence. On voyait des maillots de united toutes les 10 secondes, et les pubs retrensmettant le match étaient tous complets 2h avant.