Football: modalités financières du transfert de Beckham
LONDRES ( Reuters) - Manchester United ne touchera l´intégralité des 35 millions d´euros résultant du transfert de David Beckham que si le Real de Madrid atteint les quarts de finale en Ligue des Champions au cours des quatre prochaines saisons.
Le capitaine de l´équipe d´Angleterre a accepté mardi un contrat de quatre ans avec le club espagnol, mais le versement initial se limite à 7,5 millions d´euros auxquels s´ajouteront 17,5 millions d´euros échelonnés sur quatre ans, précise un communiqué du club anglais.
Il conviendra d´y ajouter 1,25 million d´euros chaque fois que le Real Madrid se qualifiera pour la Ligue des Champions au cours des quatre prochaines années, et 1,25 million d´euros supplémentaires s´il atteint les quarts de finale.
Les sommes dégagées par le transfert de Beckham serviront au développement de Manchester United, précise Peter Kenyon, directeur exécutif du club.
" Tout en étant tristes de voir partir David après tant de grandes années à Old Traford, nous croyons que c´est un bon accord pour le club", poursuit-il.
KENYON, ENCULE!!! Putain, c´est un cadeau qu´il vient de faire au Real!