CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel MANCHESTER UNITED

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
17 avril 2009 à 20:52:15
  1. Squall46 Voir le profil de Squall46
  2. Posté le 17 avril 2009 à 20:27:32 Avertir un modérateur
  3. Il est toujours régulier cette année aussi, et non on trouvera personne de son niveau parce qu'il n'y en a quasiment pas voir pas du tout. C'est pourquoi on devrait le garder tant qu'on le peut, plutôt que de le vendre pour 80M d'euros comme le disait certains dans les pages précédentes.

Au départ de Beckham, Keano, Canto et d'autres on pensait ne jamais trouver quelqu'un pour les remplacer et puis finalement on a trouvé.

On est pas obligé d'acheter une vedette ultra connue. Schmeichel, Vidic, Canto ce n'était pas des stars et ils ont été excellent.

Je m'inquiète pas pour sa suite perso.

Ce que je vois c'est que cette saison il ne se donne pas à fond sur le terrain, il se contente du strict minimum et comme on sait qu'il veut aller au Real, je me demande s'il a encore l'envie de jouer pour United.

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 20:54:32

Je suis pas spécialement un fan de Ronaldo, loin de là, mais ça m'énerve quand je vois des mecs qui lui crachent dessus, Debève encore je veux bien, il a aucune culture footballistique, Zell passe encore, il est supporter du PSG :rire: , mais des mecs comme Gaychon ou autres (je sais plus qui c'était si ca se trouve c'était même pas lui), je trouve ça limite indécent.

Sisi c'est bien moi qui a critiqué Ronaldo et souhaiterait que Park soit plus souvent titulaire à sa place. Je suis reconnaissant au portugais de tout ce qu'il a fait pour le club et même s'il est loin d'être mon joueur préféré, je suis toujours content quand il marque des buts aussi beaux que ceux contre Porto et qu'il nous fait gagner. Le seul truc qui me dérange, c'est que Fergie lui accorde un statut spécial sans prendre en considération ses prestations sur le terrain et cela uniquement parce qu'il a le potentiel de marquer. Je trouve ça débile de raisonner comme ça même si le match contre Porto mercredi me donne tort.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 avril 2009 à 20:55:50

gaychon si tu mets park à la place de ronaldo de l'autre côté tu mets qui ? giggs?

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:03:17

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure compo que Ferguson pourrait aligner. De toute façon, le problème le plus important est que Berbatov joue en 9 mais n'est pas un vrai 9, il décroche quasiment autant que Rooney et on l'aperçoit même parfois en défense. Dans ce cas là, vu que Fergie tient tant à mettre Ronaldo titulaire, je préfèrerais limite le voir en attaque, de tous nos joueurs c'est celui qui a le plus le profil du 9: un peu plus égoïste que les autres, bon finisseur, bon des deux pieds et de la tête, rapide, ne défend jamais et campe en attaque. Ensuite le problème qui se pose, c'est que si on met Berbatov en 9.5 (poste qui lui irait à merveille), que fait-on de Rooney ? Est-ce que ça vaut le coup de le mettre sur le côté gauche et de mettre Park sur la droite ? Moi je trouve que ce serait pas si mal.

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:03:28

Nani.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 avril 2009 à 21:05:19

Rooney sur un côté c'est pas du gachis? ce joueur est bon partout mais dans son rôle de 9,5 c'est un monstre, tandis que sur un côté j'ai peur que ça devienne juste un bon joueur :(

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:05:38

--------------Ronaldo--------------
--------------Berbatov-------------
---Rooney/Tevez-------Park/Nani----

ruud_0
ruud_0
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:08:40

Ça ressemble à l'équipe que met Sir Alex en CL en ce moment, c'est donc qu'il y pense à cette tactique.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 avril 2009 à 21:10:09

mouais.. vous croyez que Rooney peut avoir le même rendement en jouant la plupart du temps sur un côté ? chuis pas convaincu

Mickael_Debeve
Mickael_Debeve
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:11:47

Gaychon arrête de croire en Bidebatov :rire2:

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:12:42

Aucun intérêt à mettre Rooney en 9.5 quand le 9 s'appelle Berbatov, ça revient quasiment à jouer sans attaquant. De toute façon, où qu'il soit positionné sur le terrain, tout dépend des consignes que Fergie lui donne suivant les oppositions à jouer, et hormis quelques matchs de LDC comme celui importantissime à Porto, je pense que Fergie lui donne carte blanche pour arpenter le terrain en long et en large, c'est un joueur qu'il faut laisser s'exprimer. Et puis honnêtement, il se débrouille bien à gauche, il a une bonne qualité de centre (cf celui pour Scholes à Sunderland) et est très efficace quand il s'agit de repiquer dans l'axe pour se créer une position favorable de tir.

Squall46
Squall46
Niveau 21
17 avril 2009 à 21:16:00

En fait ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous voulez lever Ronaldo pour mettre un joueur moins bon, alors qu'il fait gagner énormément de match à l'équipe, c'est pas le principal ?
C'est pas non plus mon joueur préféré, mais je comprends pas la sorte de haine que tout le monde a pour lui. (même si connais déjà les arguments)

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:17:34

Peut-être parce que notre jeu collectif est loin d'être au parfait et qu'on marque souvent sur des invidualités, ça marche certes mais pas tout le temps.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 avril 2009 à 21:18:06

ses conneries ont quand même coûté qq buts à man u ces derniers matchs, heureusement qu'il plante ^^
je serais plutôt pour le garder si manchester arrive pas à recruter un excellent joueur à sa place.

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:22:25

Il faut se rendre à l'évidence, Ronaldo en ailier n'est plus celui de 06/07, c'est pour ça que je préfèrerais mettre Park à sa place, sans pour autant se débarrasser de Ronaldo mais plutôt le repositionner. Son but contre Porto, il joue en position d'attaquant, son 2e contre Villa il se retrouve face au but quasiment à la position de Berbatov, il est attiré par les filets ce gars-là depuis la saison dernière où il était obligé de repiquer dans l'axe parce que Tevez et Rooney étaient trop occupés à décrocher. Evidemment qu'on peut difficilement s'en passer, il est décisif au même titre que Rooney, mais je trouve qu'on l'exploite mal actuellement vu son changement de style de jeu, et surtout qu'on se prive d'un atout comme Park qui pourrait rendre notre jeu collectif bien plus fluide et attrayant. C'est juste mon point de vue, en ce moment on écrase personne.

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:22:56

dans la position de Berbatov*

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:25:45

Et je rajouterai que quand on voit la lenteur parfois dans les enchaînements de Berbatov (une action contre Porto me revient en tête, où il aurait pu filer seul au but plein axe) qui est bien plus à l'aise pour conserver la balle et obliger les défenseurs à se découvrir, se priver de la vitesse de Ronaldo et de son flair pour les appels est un peu dommage. Pour moi il représenterait une énorme menace en position de 9.

gaychon
gaychon
Niveau 10
17 avril 2009 à 21:26:30

lenteur dans les démarrages* putain j'ai du mal :o))

Monologue spotted :o))

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
17 avril 2009 à 21:27:50

j'avoue ça a l'air de tenir la route.. ça laisse tevez sur le banc par contre ça c'est un peu chiant

Squall46
Squall46
Niveau 21
17 avril 2009 à 21:28:13

Okay on est d'accord alors. Si c'est seulement une question de poste, je comprends.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe