Je voudrais répondre à ceux qui disaient qu'ils préféraient voir Park à la place de Ronaldo quelques pages plus tôt. J'avais pas répondu plus tôt pour une bonne et simple raison, j'avais la flemme
Sérieusement, je suis d'accord qu'en fin de saison à 85 M € il faut le vendre Ronaldo, puisque des saisons comme 2007-2008 il en fera à priori plus et que c'est une somme colossale qui bien investie permettra à l'équipe de s'améliorer.
Mais dire que Ronaldo a pas sa place dans le 11, il faut carrément le détester pour dire ça. Je m'explique :
Ok Ronaldo est pas le plus motivé quand il s'agit de défendre, mais il n'empêche qu'il nous fait plus gagner de points que n'importe qui d'autre dans l'équipe. Car le problème vient du fait que nos 3 attaquants principaux ne plantent pas des masses. Entre Rooney qui s'épuise à défendre et qui manque de lucidité ensuite dans le dernier geste, Berbatov qui il faut l'avouer passe une première saison difficile, et Tevez qui croque quand même pas mal, il nous faut des joueurs qui ont la capacité de marquer à tout moment.
Et c'est pas Park qui va le faire...Scholes est moins décisif, l'équipe dans son ensemble ne traverse pas sa meilleure phase de la saison, il est nécessaire d'avoir un mec qui plante.
Moi je veux bien qu'on mette Park titulaire à sa place, mais je suis pas sûr du résultat. Je pense que malgré son caractère d'enfant gâté et il faut le dire de petit con, Ronaldo est un des 3 ou 4 éléments majeurs de l'équipe depuis 3 ans, et je pense qu'un supporter doit s'en souvenir et lui témoigner un minimum de respect pour ça.
Je suis pas spécialement un fan de Ronaldo, loin de là, mais ça m'énerve quand je vois des mecs qui lui crachent dessus, Debève encore je veux bien, il a aucune culture footballistique, Zell passe encore, il est supporter du PSG
, mais des mecs comme Gaychon ou autres (je sais plus qui c'était si ca se trouve c'était même pas lui), je trouve ça limite indécent.
Je vous trouve beaucoup plus indulgent avec Tevez par exemple qui nous a couté quelques buts cette année ou avec Berbatov qui ne défend pas, mais " non c'est pas ça c'est qu'il a un air nonchalant sur le terrain". Moi ,je commence à me demander si il est pas tout simplement venu prendre le pognon pour son dernier gros contrat. Bref tout ca pour dire qu'aucun joueur n'est irréprochable, que la saison n'est quand même pas si mal engagée, et que j'aimerais tout simplement un peu plus d'indulgence pour un joueur qui est ce qu'il est mais qui nous a sauvé bien des fois de la panade.
Pavé César...