http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_5011468,00.html
Blatter déclare avoir le soutien de Sir Alex pour son plan du 6+5.
Je trouve ça un peu étonnant vu le peu d'anglais de talent qui se trouve dans l'effectif, si ce plan préconise d'avoir toujours 6 anglais sur le terrain même après avoir effectué des remplacements, on va se retrouver très vite avec une équipe de charlots surtout qu'on forme pas de mal d'écossais, de nord-irlandais ou d'irlandais.
En tout cas, l'objectif maintenant est clair et affiché, il est de bloquer la PL à tout prix. Sa relative hégémonie sur le foot européen dérange plus que celle par le passé de l'Espagne ou de l'Italie.
L'argument de Blatter qui consiste à dire que ce n'est pas normal que 2/3 (ou 3/4) des clubs ne jouent pas pour être premier est un peu bête, je trouve, puisque que dans les 3 championnats majeurs ce sont toujours les mêmes qui sont aux premiers postes et en France, on a Lyon et les autres. C'est donc un problème qui touche tout le monde.
Si le but du plan est d'augmenter le nombre d'anglais en PL, je dis pourquoi pas c'est une bonne idée même si par rapport à la Grande-Bretagne j'aurais plus compté le nombre de britanniques.
Mais bon tout ceci ressemble plus à une grosse opération de communication de la FIFA qui veut montrer qu'elle lutte contre le foot business en s'attaquant à PL qui le représente le plus dans toute les têtes aujourd'hui, même si les espagnols et les italiens sont très forts à ce sujet aussi.
En tout cas, je ne crois pas que ça nivèlera le niveau de la PL au contraire, les gros achèteront les meilleurs et les petits seront toujours derniers.