Quelle recrues pour MU ?
Le manageur de Manchester United, Alex Ferguson, considère le Brésilien Ronaldinho comme le plus haut placé dans sa liste virtuelle de joueurs qu´il souhaiterait recruter, mais s´attend plutôt à engager des éléments moins renommés.
Ferguson avait déclaré lundi, sur le site internet du club, qu´il n´y aurait «pas de gros bouleversements dans l´effectif», mais qu´il espérait que «deux, peut-être trois joueurs» viendraient en renfort.
Jeudi, le Manchester Evening News dévoile ainsi que Ferguson souhaiterait d´abord engager le Brésilien du Paris-SG, Ronaldinho. Mais le nouvel entraîneur du club parisien, Vahid Halilhodzic, a déjà affirmé qu´il ne laisserait pas partir son attaquant vedette.
Ferguson étudie donc d´autres possibilités, à commencer par celles que constituent le défenseur français de Rennes Julien Escudé, l´attaquant portugais du Sporting Lisbonne Ricardo Quaresma et le gardien anglais de Leeds Paul Robinson, pressenti pour remplacer le titulaire actuel, le Français Fabien Barthez.
Les cas des défenseurs français de la Juventus Turin Lilian Thuram, du buteur néerlandais de La Corogne Roy Makaay, et de l´attaquant français de Sunderland ( qui descend en 2e div. anglaise) David Bellion, sont également étudiés avec attention.
Bellion aurait notamment de bonnes chances de s´engager avec Manchester United puisque Ferguson a déjà essayé de le faire signer en janvier. En outre, son contrat avec Sunderland arrive à son terme fin juin.