http://www.myfreesport.fr/sports/football/europe/0/supporters-manchester-united-ne-veulent-plus-leur-esclave-48931.html
Les supporters de Manchester United ne veulent plus de leur "esclave"
Les fans des Red Devils ont exprimé leur mécontentement envers Cristiano Ronaldo à l'occasion d'un match amical. Les esclaves, ce sont eux!
L'histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et les fans de Manchester United n'aura donc pas survécu à ce feuilleton qui va sans doute le conduire au Real Madrid. Samedi, lors d'un match amical entre la réserve de Manchester United (coachée par Ole Gunnar Solskjaer), et Burscough (3-1), les supporters des Red Devils ont exprimé leur mécontentement. Une banderole sur laquelle était écrit "Ronaldo, dehors l'esclave!" a été déployée.
Décidément, la petite phrase du président de la FIFA, Sepp Blatter, qui avait comparé le Portugais à un esclave des temps modernes, crée la polémique. "Ce sont les fans qui sont des esclaves, pas les joueurs, se plaint l'un des 500 supporters présents à ce match dans les colonnes du Daily Mirror. Je n'ai pas fini de payer mon voyage à Moscou (pour la finale de Ligue des Champions, ndlr), et maintenant je dois travailler tous les week-ends jusqu'en septembre. Il me faut sept ans pour gagner ce que Ronaldo gagne en une semaine, et bien qu'il soit un grand joueur, il est temps pour lui de partir, et très bientôt". Si jamais le Portugais devait tout de même rester à Manchester, il n'est pas dit qu'il serait accueilli avec tous les honneurs...
Ferguson annule son voyage au Portugal
Par ailleurs, le feuilleton de l'été connaît de nouveaux rebondissements, puisque Sir Alex Ferguson, qui devait rencontrer Cristiano Ronaldo au Portugal pour parler de son avenir a décidé d'annuler. L'Ecossais préfère désormais se concentrer sur le transfert du Bulgare de Tottenham, Dimitar Berbatov. De son côté, le défenseur madrilène Fabio Cannavaro a conseillé à Cristiano Ronaldo de rester à Manchester : "Lorsque vous signez un contrat, vous devez le remplir. Parler d'esclavage moderne est un peu poussé". Sympa pour son probable futur coéquipier...