Foot - Transferts
Scolari «conseille» C. Ronaldo
Le sélectionneur du Portugal Luiz Felipe Scolari a reconnu vendredi avoir donné des conseils à Cristiano Ronaldo, l'attaquant de Manchester United que le Real Madrid cherche à recruter, lui disant notamment que le football est fait «d'occasions, pas de souvenirs». «Nous avons beaucoup parlé, car pour lui je suis plus qu'un ami plus âgé, et je lui ai donné quelques conseils. Pour moi, le football ne vit pas de souvenirs, mais d'occasions... qui parfois ne se représentent plus», a déclaré l'entraîneur brésilien lors d'une conférence de presse depuis Viseu, au centre du Portugal, où la Selecçao se prépare pour l'Euro.
«Indépendamment de la décision qu'il prendra concernant son avenir, nous sommes ici pour le soutenir», a ajouté le technicien qui, en 2003, avait lancé Ronaldo en sélection. Vendredi, le quotidien Marca rapportait que, selon un proche du joueur, «Cristiano a déjà décidé d'aller au Real». Interrogé sur une éventuelle déstabilisation de Ronaldo, qui a laissé planer le doute sur ses intentions, Scolari a estimé que l'ailier de 23 ans «se trouve très bien en sélection. Il est tranquille, égal à lui-même.» (AFP)
C'est bien scolari qu'il lui a dis.