Vieira: " Arsenal est encore la meilleure équipe"
LONDRES ( AFP) - Patrick Vieira, le milieu de terrain français d´Arsenal, détrôné de son titre de champion d´Angleterre de football par Manchester United, a affirmé mercredi qu´Arsenal était encore la meilleure équipe anglaise et que cette saison, MU avait été " vraiment mauvais" par moment.
" Sans aucun doute, Arsenal est encore la meilleure équipe anglaise cette saison. Nous jouons un fantastique football, mais les faits ont prouvé que ce n´était pas assez", a jugé Vieira. " La différence, c´est que nous n´avons pas pu gagner les matches où nous avons mal joué".
" J´ai regardé plusieurs fois MU à la télévision cette saison. Leur football était médiocre, parfois vraiment mauvais. Mais ils ont quelques joueurs capables de marquer au bon moment", a estimé Vieira. " Manchester United avait plus faim que nous. Ils ont plus d´expérience et ils ont plus de joueurs qui manifestent cette envie de gagner", a expliqué le capitaine des Gunners.
Au soir de la défaite d´Arsenal contre Leeds ( 3-2), lors de l´avant-denrière journée du Championnat, qui avait permis à MU d´être sacré champion d´Angleterre, Arsène Wenger avait également estimé que son équipe était encore la meilleure en Angleterre, provoquant critiques et incompréhension.
" La différence entre MU et Arsenal en Championnat est infime. Mais si l´on regarde nos résultats combinés en Coupe d´Angleterre et en Championnat, nous sommes toujours la meilleure équipe anglaise", avait jugé l´entraîneur français, dont l´assurance et la confiance en soi sont assimilées par une partie de la presse anglaise à de la vanité.
Vieira, 26 ans, a également de nouveau indiqué mercredi qu´il souhaitait rester à Arsenal. " Le club veut de moi et je veux rester à Arsenal", a-t-il déclaré au quotidien The Sun.