Totalement d'accord. Faut pas croire qu'on a été toute la saison. Il y a des fois eu la fatigue, la pelouse, ou des autres confitions faisant qu'on a pas pu développer notre jeu. Mais autant la pelouse, sur celle de Wigan c'était totalement injouable, mais ça nous a pas empêcher de faire des mauvais matchs à domicile, sur l'une des plus belles pelouses du monde ( je me demande même comment ils font avec toute la pluie en Angleterre ... )
Le truc c'est qu'on a quasiment pas perdu de l'année. Mais on a fait beaucoup de matchs nuls. Notre particularité est de ne jamais rien lâcher. Mais quand on est mené et qu'on joue mal, on se réveille à la 80ème. Des fois on met deux buts. Comme en début de saison. Mais ensuite il y a la fatigue, les blessures, la LDC. Autant de facteurs qui font qu'on ne peut plus autant donner sur la fin que d'habitude, et c'est ça notre gros problème. Qui ne serait sûrement pas là si on avait par exemple le banc de MU... Parce que bon c'est pas avec Hoyte Bendtner ou Silva qu'on va gagner un match.
Après il y a peut-être quelques décisions arbitrales contestables contre nous. Mais en soit c'est de notre faute aussi. A force de jouer à la baballe, évidemment on se fait faucher : premier exemple : Hleb. Il s'amuse à garder la balle, faire des une-deux, mais il tire jamais. Il plonge jamais, mais on dirait qu'il cherche toujours le penalty. C'est d'ailleurs pour ça qu'il nous faut des ailiers rapide. Comme à MU pour pouvoir se sortir de situations où l'on y arrive pas. On a Walcott mais il joue jamais titulaire. Rosicky blessé toute l'année. Je le compte même pas comme un joueur de l'équipe ... Avec Van Persie on aurait peut-être pas été aussi loin. On aurait peut-être été encore premier à ce moment précis. Mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Ce joueur est énorme, mais on a quand même réussi à s'en sortir sans lui. On serait sûrement plus près, à un rayon de 3 points de différence avec MU, pas plus. Mais en soit je pense pas qu'on aurait été champion non plus.
Mais ce qui a réellement plombé notre saison c'est le match contre Middlesbrough. La blessure d'Eduardo. Deux buts imaginaires, il n'y a ni coup-franc, ni penalty. Et c'est à partir de là qu'on commence à perdre pied. On aurait peut-être eu une baisse de régime aussi. Ou peut-être pas. Mais c'est à partir de ce match là qu'on a commencé à descendre. Après il n'y a plus grand chose à dire. On nous a peut-être oublié un ou deux penaltys, on aurait peut-être gagné un ou deux matchs en plus, mais on serait toujours deuxième à l'heure actuelle, et donc derrière Manchester. Le truc c'est que si on gagne contre Manchester et qu'on est dans un rayon de 3 points, on pourra effectivement avoir des regrets, mais je ne pense pas que ce sera le cas.