Je suis de l'avis de Hellboy!
Ferdinand est un des tous meilleurs defenseurs du monde, si ce n'est le meilleur!
Vidic est loin d'avoir son niveau ne serait-ce que dans la relance...
Ferdinand est complet, il est rapide, physique, technique, il fait rarement des erreurs (ce soir, mais bon, ça fesait longtemps que je l'avais pas vu en faire...)
Benzema a surtout fait mal à Vidic, Rio n'a quasiment pas affronté Benzema en duel!
Regardez 90 % des matchs de MU sur les 5 dernières années et sortir une énormité de ce genre, il faut le faire. Ouais mais c'est facile de citer deux erreurs de Rio Ferdinand hein. Parce qu'avant le match de City ce joueur a toujours été irréprochable. Ferdinand est un défenseur de classe mondiale qui serait titulaire dans n'importe quelle équipe au monde que tu le veuille ou pas. C'est le joueur le plus important de l'équipe pour moi avec Rooney, quand il n'est pas là, tout le monde est déboussolé derrière, quand il est là il apporte son calme sa maitrise et sa classe. Pas besoin d'être fan de Manchester pour voir que Rio est un grand joueur, d'ailleurs je en connais pas un seul de mes copains footeux (supportant d'autres clubs que MU) dire que Rio Ferdinand est un joueur moyen, ca dépasse l'entendement quoi. Juste un petit exemple pour te rafraichir la mémoire, l'année dernière on écrase tranquillement la Premier League, tout les paramètres sont au vert, Rio Ferdinand se blesse aux adducteurs, il rate les deux confrontations contre Milan ou on encaisse 5 buts en 2 confrontations, du jamais vu avec lui. Et puis c'est vrai que Sir Alex Ferguson est tellement bête pour mettre plus de €45m sur une chèvre.
Rapide ? Bon si vous voulez pour un défenseur à la limite ... Mais face aux attaquants vifs il se fait bouffer. Physique rien à dire dessus, c'est son gros point fort, il prend tout de la tête, il bouscule souvent l'adversaire, une fois collé à lui il le lâche pas quitte à faire faute. Technique, autant il fait des belles transversales et de beaux centres (sa passe décisive il y a quelques semaines en tant qu'ailier droit était splendide), autant moi sa relance me fait très peur, il se troue tellement souvent. J'ai l'impression que le fait que ses erreurs soit rarement sanctionné d'un but vous fait oublier le nombre de balles bêtement perdu par Ferdinand. Alors évidemment à domicile quand l'équipe adverse ne fait que balancer devant en jouant en contre, c'est un régal pour Ferdinand mais quand MU est dominé dans l'entre jeu comme ce fut le cas à certains moments ce soir, je prie pour ne pas voir de boulettes de Ferdinand.
Et puis c'est vrai que Sir Alex Ferguson est tellement bête pour mettre plus de €45m sur une chèvre.
Qui a dit que c'était une chèvre ? Je dis juste qu'il est moyen, car beaucoup trop d'erreurs et accessoirement une mentalité que je déteste (la balle dans la gueule d'un supporter l'an dernier, ses coups de coude, sa manière de toujours gueuler, ses soupçons de dopage ...). Ah oui tiens juste comme ça celui qui n'a jamais fait d'erreur, ça me fait penser l'an dernier c'est pas lui qui prend VdS à contre pied pour marquer un superbe CSC ? Si si ! Et puis l'argument du prix de transfert est bidon. Veron plus de 30 M€, Barthez plus de 12 M€ malgré deux bonnes premières saisons, le prix du joueur ne fait pas sa qualité.
Rio Ferdinand est classe, c'est un constat. Je pourrais mettre deux pavets de plus pour te répondre, mais je te laisse dans ton entêtement, car géneralement c'est quand les joueurs partent qu'on les reconnait à leur juste valeur, j'espère de tout cœur que Ferdinand restera encore longtemps à Old Trafford car si il part je crains le pire pour l'équilibre de l'équipe. Bonne nuit.
Perso, je serais plutôt de l'avis de ThomYorke, enfin à moitié. En fait, ce mec, c'est une énigme pour moi, quand il est dans un grand jour, j'ai tendance à le considérer comme l'un des meilleurs à ce poste. Par contre, quand il est dans un jour bon/moyen, il est toujours obligé de te faire une erreur made in poussins de l'AS de Bouzy les Champagnoles (Bon j'exagère
). Le truc, c'est qu'en général, quand il fait une erreur, par pur chatte ou je ne sais quelle intervention divine, Manchester n'en subit que très rarement les conséquences, du coup ça passe un peu moins inaperçu.
Par contre, j'aime pas sa gueule
.
Je veux bien que tu n'aimes pas Rio de Ferdinand, mais bon il faut rester lucide et pas s'acharner sur une des seules erreurs flagrantes qu'il a pu commettre en 40 matchs alors qu'il met dans sa poche tout ses adversaires ou presque depuis un bon bout de temps. Tu vas me dire comme dans ta réponse précédente qu'en Angleterre c'est encore le Kick n rush ce qui est très visible quand on sait que plus de 60 % des joueurs évoluant en Angleterre sont étrangers et que seuls trois ou quatre équipes comme Sunderland, Debris County ou encore Bolton pratiquent ce jeu grégaire. Le football anglais se continentalise de plus en plus et une grande partie des meilleurs attaquants de la planète évoluent en Angleterre.
J'ai oublié de te donner un exemple encore plus marquant. En 2003/04 Rio se fait chopper pour un contrôle anti dopage auquel il a pour des raisons douteuses, zapper, Manchester était alors à 4 points d'Arsenal si mes souvenirs sont bons à la mi saison et la suite ... bein puisque tu suis 90 % des matchs de Manchester depuis 5 ans tu dois la connaitre. Cette suspension n'a pas fait qu'affecter la saison 03/04 mais la saison d'après où il était toujours suspendu et ou on devait trainé 10 points de retard sur Chelsea avant qu'il ne revienne.
Cette fois je pars vraiment dormir car je suis fatigué.
risible *
Rio Ferdinand reste un défenseurs trés solide et il fait de bonnes relances ![]()
Bonsoir tout le monde, j'étais a Gerland ce soir
je lis un peu les com qui ont été postés et certains écrivent des grosses conneries...
déja Hargreaves a pa été mauvais il a récupéré beaucoup de ballons, c'est lui qui se tapé le sale boulot, scholes et anderson étant plus offensif
Anderson a été bon, mais ça c'est plus une surprise... un vrai guerrier, physiquement il impressionne pa en le regardant pourtan mais alors quel combattant, il m a régalé...
scholes et giggs, je les adore mais ils ont clairement le poids des années qui les handicapent... les entrées de Nani et surtout Tevez ont été déterminantes, avec Tevez d'entrée, j aurais bien mi une pièce sur une victoire de United
Evra bé com d'hab, c'est bien l'un des meilleurs arrière gauche et brown encore une fois très limite...
Rooney a enrhumé squilacci une fois ça a failli etre payant mais il a été trop esseulé devant dommage...
Ronaldo je dirais que ça a été mon pti casper du match, mais bon on peut pa tj etre au top...
et enfin j ai trouvé Vidic plus serein en regle générale que Ferdinand ce soir...
coté lyonnais, bon match de coupet et benzema surtout (quand il touche le ballon , on sens qu'il peut se passé qq chose, vraiment un tout bon attaquant de demain...)
au retour je pronostique une victoire de MU si Fergie remet un 4 4 2 c'est le meilleur système pour United
Ou est la branlée annoncée ?
C.Ronaldo égal à lui meme, dans les grands RV, absent...
Ferdinand qui a failli mettre le csc de l'année...
Aux chiottes MU
![]()
Quelle branlée annoncée ?
Ronaldo est tellement nul que toutes les équipes adverses montrent des vidéos de lui pour étudier son jeu. Avec 3 gars au m² pendant 90 minutes sur le dos, je ne connais aucun joueur capable de briller. Et son match est loin d'être fantomatique.
Ferdinand a montré quelques signes de tension, c'est un de ses moins bons matchs pour l'instant mais il a été énorme depuis de la saison, personne ne peut le nier. Dire que Ferdinand est lent: LOL. Dire que Ferdinand ne sait pas relancer: LOL. Si vous parlez de ces balles en profondeur qui n'aboutissent à rien, que dire de Vidic alors qui a deux pieds gauches (je prie dès qu'il doit faire une passe, d'ailleurs il en a fait une magnifique sur le côté droit qui aurait pu déboucher sur une offensive de Lyon) et c'est plus dû au système tactique qu'à autre chose. OK Benzema a posé quelques problèmes à la défense par moment mais de là à dire qu'il l'a bouffée... Hum hum. Je me rappelle surtout d'une occasion en fin de match (avant l'égalisation) ou Benzema est seul face à Ferdinand et se fait méchamment manger, de vitesse d'ailleurs
Concernant le milieu, Anderson n'a pas fait le match qu'on attendait de lui. Ok Hargreaves ralentit le jeu, fait des fautes, fait des passes trop banales, mais ce n'est pas à lui de jouer à une touche de balle, de créer, son rôle c'est de récupérer. Scholes et Anderson doivent s'occuper de distribuer par la suite. Et au niveau de la récupération et de l'engagement physique, il était partout. Pour moi, c'est Anderson qui aurait dû être remplacé par Carrick, pas Hargreaves m'enfin.
Concernant l'attaque et Rooney, rien à dire, il s'est battu comme il pouvait même s'il aurait dû mettre son face à face au fond, il a hésité trop longtemps avant de tirer, il se complique trop la vie des fois entre ses lobs & co. Je préfère le Rooney instinctif qui se pose pas de question et qui met une praline pour terminer l'action.
Nani et Tevez, que dire... Nani et ses dribbles est capable de foutre une défense dans le vent. Ses centres sont un danger permanent, un pur ailier vraiment c'est une perle ce gars. Impressionnant. Ca va y aller les passes décisives pour Manucho avec lui. Et Tevez, je l'adore. Un clone de Rooney avec peut-être un peu moins d'influence sur le jeu (quoique) mais une effacité hallucinante en ce moment. Que de buts importants il nous a plantés ! Lyon, Tottenham, Liverpool... Faites que ça continue, c'est bien de savoir qu'on peut se reposer sur lui quand la réussite nous fuit.
Bref, frustré pendant 87 minutes du match même si l'équipe jouait bien, et puis soulagé que l'équipe ne se soit pas fait avoir à son propre jeu donc satisfait. On aborde le match retour dans de bonnes conditions.
C.Ronaldo égal à lui meme, dans les grands RV, absent...
Ferdinand qui a failli mettre le csc de l'année...
Aux chiottes MU
Mais dégage baltringue qui a parlé de branlée ici à part des bouffons dans ton genre ?
C.Ronaldo the baltringue
Où t'as vu qu'on annonçait une branlée ce soir, la majorité d'entre nous sentait mal ce match.
Concernant le match, on a encore été loin d'être transcendant, une formation en 4-3-3 qui ne nous réussi pas, les lyonnais paraissaient plus motivés que nous.
Rooney était beaucoup trop seul, on sent que c'est pas encore ça quand il doit jouer seul en pointe mais je pense qu'avec le temps ça viendra.
Ronaldo assez transparent, on sent une baisse de régime chez lui, c'est clairement pas le Ronaldo de Novembre et décembre qu'on a en ce moment.
Giggs, quelques bons gestes mais au final ça reste nettement insuffisant pour destabiliser la défense lyonnaise.
Anderson, je l'ai pas trouvé énorme non plus, on est quand même assez loin de sa perf réalisé en championnat contre Arsenal.
Scholes, quelques bons gestes aussi qui ont permis à Larqué de parler de lui toute la première mi-temps mais ça reste loin de ce qu'il sait faire.
Hargreaves a pas été trop mauvais en récupération mais j'attendais mieux de lui, ses passes non pas été terribles, j'aurais presque préféré Fletcher à sa place.
Evra, il a été bon, c'est la satisfaction en défense de ce match.
Brown, pas trop mal défensivement, offensivement pas terrible, pas de surprise avec lui c'est du classique. Vivement le retour de Gary pour avoir sa qualité de centre et surtout son aura sur l'équipe.
Rio et Vida n'ont pas été exceptionnels, au final ils ont fait leur job puisqu'on ne se prend un but que sur un exploit de Benzema mais ils n'ont pas été rassurant, des approximations qui auraient pu amener d'autres buts.
VDS, depuis la fin de la saison dernière, il n'est plus impérial à chacune de ses sorties, on ne le sent pas toujours rassurant pour sa défense à chaque match mais je m'inquiète pas, au retour il fera mieux.
L'entrée de Tevez est déterminante, on a commencé sans lui de peur de devoir faire un exploit à OT dans 2 semaines mais il est vraiment indispensable tout autant que Roo.
Au final, on a voulu jouer trop défensif pour jouer la qualif à OT, c'est dire à quel point on pensait atomisé Lyon comme certain journaliste français voulait le faire croire.
http://www.skysports.com/story/0,19528,11667_3175780,00.html
Uefa va enquêter sur des problèmes avec rayon laser pointé sur les yeux de Ronaldo.
J'avais l'impression que sur le premier ralenti du match avec lui, on essayait de lui faire ce genre de coup comme quoi ça se vérifie.
En tout cas, bravo au public lyonnais c'est très sportif... ![]()
Ouep on a jamais vu ca en Premier League, j'éspère que de ses sanctions seront prises. ![]()
Je me demande même si on a vu ça ailleurs qu'en France.
Pour le dossier Benzema, on devra payer beaucoup plus cher que ce que l'on a mis pour enroler Rooney, autant dire que ça va être sur, surtout que le joueur préfère la Liga à la Premier League.
Benzema ira la où il sera très bien payé et où il pourra gagner des titres collectifs ou individuels et il ne s'en cache pas donc je mettrai une pièce sur le Real pour sa future destination.