l'equipe probable sauf surprise de Fergie :
-----------Tevez------Rooney----------
Giggs--------------------------Ronaldo-
---------Scholes--Hargreaves---------
Evra----Vidic-----Ferdinand--Brown--
--------------Van Der Sar--------------
Banc : Anderson , Nani , Carrick , Saha, O'Shea , Park , Kusczak
Vous inquietez pas je suis a 100% de victoire quand je vais voir MU et je serai au stade donc ^^
Un dérapage qui, selon le technicien écossais, tenait plus au contexte exceptionnel entourant la rencontre qu'à une quelconque défaillance technico-tactique. "Cela a toujours été ma théorie, mais cette victoire le confirme, notait Ferguson sur MUTV. Mon équipe a été dépassée émotionnellement par la commémoration de la tragédie de Munich, (qui avait précédé le coup d'envoi) mais cette fois, elle avait retrouvé tous ses moyens." La jeunesse mancunienne avait donc subi de plein fouet le souvenir des Busby Babes, du nom des huit joueurs du club disparus en 1958 dans le crash de leur avion.
C'est honteux d'oser se cacher derrière les BB pour expliquer la défaite.
Ferguson me déçoit là !
Sinon la pression sera sur nous demain et pas sur Lyon ! Faudra être digne de notre rang de ténor européen. Up the Reds ! ![]()
J'en étais sûr que quelqu'un allait me sortir le "tu n'es pas à leur place". Quand t'es joueur de foot tu dois faire abstraction de ce qu'il se passe autour, surtout que les joueurs d'aujourd'hui n'ont rien à voir et ne connaissent même sans doute pour la plupart rien de l'affaire de 58. Alors faire croire qu'ils puissent être terrorisés par un évènement si lointain, c'est se foutre de la gueule du monde et ne pas se remettre en cause. Je me rappelle d'un déclaration de Ronaldo avant le match qui nous disait qu'il jouerait comme jamais, à fond, pour les BB. Ça n'avait pas l'air de leur couper les jambes l'anniversaire de Munich. Non non faut arrêter de toujours donner raison à Ferguson ou à chacun de nos joueurs. Ce n'est pas parce qu'on supporte MU qu'on doit avoir des œillères, certains d'entre vous seraient capables d'acquiescer à toutes les conneries dites par un membre du club.
Ce ne sont pas des conneries, c'est un fait. Les joueurs paraissaient mous, abaourdis, par tout ce qu'on avait fait autour du match dès le début du match. Ils ont vu les vidéos des Busby Babes au club qui les ont choqué, bref ce sont des êtres humains comme nous, pas vraiment une surprise qu'ils aient été dépassé par les événements. Maintenant si ils avaient fait un match de merde contre Arsenal, on aurait dit que l'équipe a flanché physiquement et c'est une suite logique de la performence contre City qui a été apathique, mais on a bien vu que l'équipe était explosive, rien à voir avec la lenteur du match précédent.
Non mais je dis pas qu'on est mauvais, on a fait face à Arsenal un match splendide et là c'est pareil les Gunners ne peuvent se permettent de se cacher derrière l'excuse de l'équipe type, elle est mauvaise également. Seulement il faut savoir dire que face à City on s'est fait manger dans l'enthousiasme et dans le combat hors les joueurs devaient au contraire se battre lors de matchs comme ça avec tant d'histoire. On est passé à coté c'est tout, et la raison n'est pas les BB, on a été surpris par leur engagement on a jamais su s'en remettre.
Sur l'equipe TV; Juninho sur Ronaldo:
"C'est le deuxieme meilleur joueur du monde pasque Kaka a eu le ballon d'or. Mais c'est un joueur complet, il marque des buts, il fait des passes, il met des coups francs fantastiques, c'est le meilleur joueur du monde la vérité." ![]()
Plus que quelques heures.
we love united we love united we love united
EXELENTE NOUVELLES le defenseur qui sera fasse a cristiano est grosso hahahahaha
Crie pas victoire trop vite. Italie Portugal, Ronaldo a souffert face à Grosso.
Oui pas faux, grosso a fait un bon match face a cristiano. Je le sent pas ce match a lyon.
Moi je le sens pas trop mal en voyant leur compo. tant qu'on défend bien, ca va aller pour nous.
Ce soir face à Manchester United, les yeux seront rivés sur Fabio Grosso (Olympique Lyonnais). Le défenseur italien aura fort à faire face à Cristiano Ronaldo. Le Portugais, pas loin d'être le meilleur joueur du monde, pourrait en faire voir de toutes les couleurs au champion du monde transalpin.
Samedi à Léon-Bollée, Fabio Grosso a pu reprendre des forces. En vue du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester United, l'Italien a été préservé par Alain Perrin. Et c'est donc du banc de touche qu'il a suivi l'inquiétante défaite des Lyonnais au Mans (1-0), lors de la 25e journée de Ligue 1. Frais et dispos, l'ancien Interiste va reprendre sa place mercredi dans le couloir gauche et sera sans doute bien heureux d'avoir profité de quatre-vingt-dix minutes de répit avant de défier les Red Devils et son diable en chef Cristiano Ronaldo.
Si le football se joue à onze contre onze, la clé d'une rencontre est souvent détenue par une partie infime des acteurs présents sur le pré. Mercredi, Fabio Grosso sera l'un d'entre eux. Dans son couloir gauche, l'Italien va très souvent croiser la route de celui qui est considéré - à juste titre certainement - comme le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo. Meilleur buteur de Premier League à égalité avec Emmanuel Adebayor (Arsenal, 19 buts), le Portugais est l'arme fatale de MU. Finisseur, passeur, dribbleur, provocateur, Ronaldo sait tout faire. Grosso, qui a déjà croisé le fer avec le Mancunien lors d'un récent match amical entre l'Italie - Portugal amical (3-1), aura du pain sur la planche. Plus que la dernière fois en tout cas. Avec la Squadra Azzurra, sa soirée avait été relativement tranquille face à un Cristiano Ronaldo volontaire mais en manque de réussite.
Govou à la rescousse ?
Décrié depuis son arrivée l'été dernier, Fabio Grosso, qui a coûté 7,5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais, passe un test grandeur nature mercredi. Le bourreau des Bleus lors de la finale de la dernière Coupe du monde n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui en début de saison. Arrivé au club pour pallier le départ d'Eric Abidal, Grosso n'a été convaincant que par intermittence et, surtout, n'est pas rassurant sur les phases défensives. Le Lyonnais sait prendre son couloir et apporter le surnombre en attaque mais son placement laisse parfois à désirer. Si ses errements peuvent passer en Championnat de France, ceux-ci ne pardonneront pas en Ligue des Champions. De surcroit face à Manchester United.
Nul besoin de noircir le tableau outre-mesure cependant. S'il n'est pas le latéral gauche que les supporters lyonnais attendaient, l'Italien (30 ans) a de l'expérience et a disputé son meilleur match cette saison du côté de Glasgow. Mi-décembre face aux Rangers, le défenseur avait sorti un match XXL alors que l'OL avait besoin d'une victoire pour passer en huitièmes de finale (0-3). Face au dauphin d'Arsenal en Premier League, Grosso devra se montrer aussi bon. Si ce n'est plus.
A priori, le champion du monde devrait pouvoir compter sur l'aide précieuse de Sidney Govou. Alain Perrin réfléchit à titulariser l'international français à gauche pour offrir à sa formation une assise défensive plus solide. Moins performant dans le replacement, Hatem Ben Arfa glisserait à droite devant François Clerc et face à Ryan Giggs. Sans doute la solution la plus sécuritaire. Une notion qui n'est pas pour déplaire à Perrin. Conscient qu'encaisser un but à domicile ne serait pas une bonne affaire, l'ancien entraîneur de l'OM préfère rester prudent. "0-0 ne serait pas mauvais résultat. On conserverait toutes nos chances pour le match retour. Il ne faut pas hypothéquer notre qualification dès le premier match. On connait l'importance des buts marqués à l'extérieur. Ne pas prendre de but à Gerland serait une très bonne opération." Fabio Grosso connait sa mission.
Vous inquiéter pas les Mancuniens, vous allez gagner au moins 2-0 face aux amateurs Lyonnais ![]()
Nani a le potentiel d'etre un super joueur au meme titre que ronaldo. Il est quasiment aussi complet, il a une super frappe, un grande vitesse, c'est un exelent dribbleur. Apres le seul truc, c'est que je sait pas s'il est aussi bon de la tete que ronaldo.
Ce soir il ne débutera surement pas le match mais entrera certainement en cours de jeu.
Si vous vous faite manger par Lyon comme je délire
Car franchement je sens que vous allez perdre ![]()