La star portugaise de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a prolongé pour cinq ans son contrat à Manchester United, vendredi. Il est désormais lié jusqu´en 2012. Cette annonce intervient au lendemain d´un article du Guardian faisant état d´un rapprochement étroit entre le Real Madrid et le milieu droit de Manchester, auteur de ses deux premiers buts en Ligue des champions, mardi contre l´AS Roma (7-1). Manchester dénonce au passage les méthodes d´approche du Real, qui ne «sont pas une manière correcte de faire des affaires», laissant entendre que le club s´était rapproché de l´entourage du joueur sans en parler au club.
«Je suis ravi. J´ai parlé de mon futur avec Alex Ferguson et tout le monde savait que j´avais envie de rester, a déclaré l´intéressé. Je suis très heureux dans ce club avec lequel je veux remporter des trophées, dès cette saison j´espère.» Manchester United, leader du Championnat d´Angleterre, peut espérer rédditer son fabuleux triplé de 1999 : Ligue des champions, Championnat, Cup. «C´est une nouvelle fantastique et ça souligne à quel point Cristiano sait qu´il se trouve dans le bon club pour lui, a ajouté Alex Ferguson. Sa relation avec le reste de l´équipe, le staff et les supporters est très bonne. Il est parti pour être l´un des grands joueurs de l´histoire de Manchester United.»
Le coach mancunien avait déclaré samedi dernier dans L´Equipe magazine : «Je suis convaincu qu´il est bien conseillé. Ses agents savent qu´il est dans le bon club. Nous étions très éloignés au début dans la négociation, mais on s´est considérablement rapprochés. Nous avons pris conscience de ce que chacun a apporté à l´autre. Et de ce qu´il peut et va lui apporter dans les années à venir». Le manager écossais considère le Portugais, arrivé à Manchester United en 2003 après une démonstration en amical Sporting - MU, comme «le meilleur joueur du monde». Recruté pour 17,6 millions d´euros, il aurait fait l´objet d´une offre de 54 millions du Real Madrid. L´information d´un transfert en Espagne, alimentée par son agent, semble avoir essentiellement concouru à augmenter le montant du nouveau contrat.
source : l´equipe.fr 13.04.07
je crois que c´est clair.