Foot - C1 - Ferguson craint enfin Totti
Alex Ferguson, l´entraîneur de Manchester United qui avait ignoré jusqu´ici Francesco Totti, a réctifié le tir mardi. «Totti est un des joueurs les plus importants de la Roma, a dit Ferguson lors du point-presse avant Roma - Manchester, mercredi. Il est pour eux un point de référence, il est pour nous un des plus dangereux. Peut-être que quelque chose s´est perdu dans la traduction. Et honnêtement, je ne me rappelle pas l´avoir ignoré», s´est défendu Ferguson. «Bien entendu nous avons parlé de lui. C´est impensable que nous ayons préparé ce match sans le prendre en compte».
Après le tirage au sort, le technicien écossais avait pourtant déclaré : «Ils ont des grands joueurs comme De Rossi et Mancini». Dimanche, le capitaine romain n´a pas caché qu´il avait été vexé d´avoir été «oublié» par Ferguson. «Ferguson pense ce qu´il veut de moi. J´essayerai de faire en sorte de lui rappeler mon nom». Il a ensuite donné son avis sur le championnat anglais. «Le football anglais ne me plaît pas. Pas plus que l´Angleterre, parce qu´il y fait gris».
Pour autant, Ferguson pense que le «joueur le plus fort du monde actuellement» n´est pas Totti, comme l´assurent les supporteurs de la Roma, mais le Portugais Cristiano Ronaldo. «Il est encore très jeune (22 ans), c´est vrai qu´il n´a pas encore marqué en Ligue des champions, mais avec ses passes décisives, sa contribution a été déterminante dans l´épreuve».