Regardez, j´ai trouvé l´objectivité par pierre Menes
Manchester sous haute protection
Articles récents
50-50
Roma-Lyon : l´éloge de la destruction
Le retour du Divin
Les derniers seront les premiers...
L´OL par K.-O. !
Voir les archives
mer. 21 févr. 00:20:27
Il n´y a pas bien longtemps (le 22 janvier pour être précis), je vous confiais ici même que je n´aimais pas du tout Manchester United. Eh bien avec le match de ce soir, ça ne risque pas de s´arranger ! En un match, vous avez eu droit à ce que MU fait de mieux et depuis des années en Angleterre : être honteusement avantagé par l´arbitre.
Oh, Manchester est une très bonne équipe, la question n´est pas là. Mais depuis des années que je suis de très près le foot anglais, la rengaine est avérée. J´ai toujours vu Scholes mettre des coups en toute impunité, j´ai toujours vu cette arrogance et surtout, j´ai toujours vu des décisions arbitrales à sens unique pour MU.
Je ne peux pas parler de tout ici, mais il y a 15 jours MU a battu Newcastle 4-0. Je ne sais pas si certains d´entre vous ont vu ce match, mais c´était flagrant. Et c´est comme ça toutes les semaines, inlassablement. Il y a même un arbitre, M. Riley je crois, qui est surnommé "give United a penalty" ! Il avait réussi le tour de force de siffler 8 pénos en 8 matchs pour les Red Devils...
Alors c´est vrai, dans ce match, rien n´est vraiment scandaleux, mais tout est quand même franchement ambigu. Et pourtant, Lille avait fait le match qu´il fallait. A cet égard, la seconde période des Dogues a été exemplaire. Manchester était au bord de l´asphyxie à l´heure de jeu et avait même cédé sur un but qui n´aurait dérangé personne en Premiership. Et puis, il y a eu ce but de Giggs...
Réglementairement, il n´y a pas grand chose à dire, même si le geste de M. Braamhaar autorisant les Anglais à jouer vite est super discret. Mais dans l´esprit, c´est dur à avaler, quoi ! Perdre dans ces conditions... Pfff, je comprends la frustration de Claude Puel. Maintenant, il reste un match retour mais honnêtement, aller en planter 2 à Old Trafford, ça va quand même être chaud. Enfin, si l´arbitrage est à peu près neutre, le LOSC aura une chance...
Pierrot