" ça me fait marrer ceux qui disent qu´il y a but contre Lille , et qu´ils disent de regarder le réglement , chercher l´erreur.
Le règlement on l´a sorti. Et il a prouvé que Manchester a triché, et que Giggs aurait dû avoir un jaune.
D´ailleurs Zidane en avait eu un en coupe du monde pour ça. "
" Oui mais non.
Parce que quand Giggs demande à placer le mur , l´arbitre doit donner le coup de sifflet , et avant de le donner , attendre que le mur soit placé.
Et à partir de là , d´une le mur était pas placé , l´arbitre n´a pas sifflé , et Giggs a tiré.
Bref , vive le vol. "
Puisque certains ont des problèmes de lecture (ou de compréhension) petit rappel de la loi XIII:
Selon la loi XIII inscrit dans « le football et ses règles » édition 2007 page 258 en réponse à la question « comment définit-on un coup franc joué rapidement ?» : « Un coup franc est joué rapidement quand aussitôt après le coup de sifflet de l´arbitre, un joueur de l´équipe qui en bénéficie botte le ballon arrêté à l´endroit de la faute ou à l´endroit précisé par la Loi. Par contre, dès qu´un joueur de l´équipe qui bénéficie du coup franc demande le respect de la distance réglementaire par un adversaire, le coup franc ne peut plus entrer dans la catégorie des coups francs joués rapidement. Dans ce cas, il est indispensable que le joueur exécutant le coup franc attende le signal de l´arbitre. S´il passe outre, il sera averti pour comportement antisportif et le coup franc sera à recommencer dans tous les cas. »
Voilà ce que disent les règles. Or, à partir du moment où le mur commence à se constituer (j´ai revu les images ce matin, c´est Scholes qui demande le mur et que la distance soit respectée), on ne peut pas considérer que le coup franc a été joué "aussitôt après le coup de sifflet de l´arbitre" (sanctionnant la faute lilloise) donc le coup franc doit être joué au sifflet une fois le mur correctement placé. C´est pas remettre en cause la règle, c´est juste la lire.
Voilà , rien d´autre à dire , ce match a été volé c´est tout.
Hellfiote lis et fermes là ![]()
Et quand 91Parissud qui semble le plus objectif de nos supporters d´après ce que j´ai lu dit "on ne va pas avoir honte d´avoir gagné"
j´aimerais que tu me retrouves ce passage, je l´ai pas trouvé. Par contre, j´ai ecrit qu´on n´etait pas fier d´avoir gagné de cette maniere, donc totalement le contraire
* Posté le 22 février 2007 à 20:45:36 avertir modérateur
* Giggs, Ferguson (qui était déjà pas trés haut ...), Saha, Rooney, Cascarino, Vidic, tous aussi minables les uns que les autres.
Van Der Sar
C´est lui qui a payé son compatriote d´arbitre hein ? Allez éteins ton ordi et va-t-en loin ! ![]()
Non , hier il avait fait une déclaration , après tu parles mais tu sais rien , alors fermes ta gueule de merde. Merci.
Je le calcule plus ce débile mental de tte façon ^^ avec ces répliques made in boulets attitrés de JV qu´il a du mal à changer ^^
Parlons de Man United laissons les débiles mentaux continuer à se heurter à leur handicap.
Je sais qu´il a fait une déclaration, mais venant de toi je pouvais m´attendre à ce que tu me sortes une connerie, comme à ton habitude. Parce que tu crois que VDS va dire que Giggs a marqué un but d´enfoiré ? Que Lille méritait de gagner ? Que MU les a volés ? Alors qu´en plus tout cela est faux ? LOL.
T´as raison , parlons de Man United.
On paye combien les arbitres ?
Parce que tu crois que VDS va dire que Giggs a marqué un but d´enfoiré ?
Oui
Que Lille méritait de gagner ?
Oui
Que MU les a volés ?
Oui
Et ça aurait été totalement réaliste.
ivguenyp2 si tu parles de mon post je crains que ce soit un peu le monde à l´envers. A part Cascarino qui est un vrai connard dans la vie, en tant que Marseillais je suis au courant, j´insulte personne, je respecte le plus possible. Seulement quand je vois ce qu´il s´est passé c´était minable, y a rien à dire d´autres, et c´est pas du tout un manque de respect.
Le but est valable d´après les régles qu´on le veuille ou pas, pas fair play ok je suis d´accord, mais les enjeux sont grandissimes lors de ces matchs. On a été verni l´année dernière contre eux quand les Lillois foutaient des pains à tt va à OT, ? non.
Et alors, ici on parle d´anti fair-play, pas des erreurs d´arbitrage de l´année dernière ou autre.
Pour ceux qui disent que les supps de MU ont été "bien traités", je crois que Lmarco était avec eux...
Perso j´étais dans au niveau juste au dessus d´eux, et à part les premières vingt minutes trés chaudes (là j´avoue je ne sais pas d´où c´est parti) je sais que CRS et stewards sont restés tout le match, une centaine environ, devant Trannin niveau 0 mais n´ont plus bougés. Pareil pour les CRS qui était en tribune (sic).
Je répète également ce que je disais sur les comportements des forces de l´ordre à l´extérieur du stade qui m´ont paru plus que correct.
De tte façon je maintiens qu´on les a pas volés, on pouvait bien en planter deux en contre avant, leur but n´est pas valable car le geste d´Odemwingie qui pousse déliberement Vidic l´annule, c´est aussi simple que ca.
Le but d´Odemwingie, j´ai la vidéo, vu et revu, et c´est vraiment ultra limite, pour moi y a pas faute, y a le geste de mettre les bras mais la poussette est vraiment ultra minime voir inexistante, je commence même à croire que Vidic s´est écroulé dès qu´il a senti des mains sur son dos.
* Posté le 22 février 2007 à 20:55:10 avertir modérateur
* Parce que tu crois que VDS va dire que Giggs a marqué un but d´enfoiré ?
Oui
Que Lille méritait de gagner ?
Oui
Que MU les a volés ?
Oui
Et ça aurait été totalement réaliste.
Alors désolé mais je ne peux plus rien faire pour toi: ouvre les yeux. Je ne répondrai plus à aucun de tes posts je perds mon temps pour rien face à un mur.
91Parisud je parlais de cette phrase :
"Mais, vous voulez qu´on soit degouté de la victoire qui represente quasiment un passage en 1/4, qu´on demande à ce que le match soit rejoué, qu´on insulte MU???? "
C´est pas une attaque, au contraire comme je l´ai dit je pense que de ceux que j´ai lu tu sembles celui qui ose le plus critiquer le manque de fair play, mais pour moi oui il y a vraiment des raisons d´être dégouté d´avoir gagné comme cela.
Je sais pas pourquoi il y a une polemique sur ce forum.
Quasiment tout les supporters de MU sont degoutés de cette victoire.
Mais ca arrive dans le foot, certains ont ressortis le hors jeu imaginaire siffle sur scholes en quart de final je crois de la LDC.
Les lillois gueulent mais je me souviens que recemment pour lille-psg, les lillois marquent leur but sur coup francs pour une faute imaginaire. Et j´ai pas vu les lillois rendrent le ballon ou quoique ce soit.
Tout ca pour dire qu´il y a des matchs avec et des matchs sans. L´UEFA est là pour que ce soit le plus juste possible.
Il rende leur jugement le 22 mars, on a juste à attendre.
Une interview marrante d´Evra
Evra balance !
Ajouté par ericantona le 19/02/2007 à 11:27
Patrice Evra a révélé au Sun quelques surnoms du vestiaire d´Old Trafford.
Selon lui, Cristiano Ronaldo est un vrai playboy.
"Cristiano me fait rire parce que c´est le seul à avoir son propre miroir dans le vestiaire. Il passe des heures à se coiffer et se mettre du gel. Il aime son corps."
Evra a donné sa vision des stars de United mais le capitaine Gary Neville ne va peut être pas apprécier son sens de l´humour. Selon lui, toute l´équipe ne peut pas s´empêcher de rire quand le visage de Gary Neville, "M. 100000 Volts" comme ils l´appellent, commence à se tordre.
"Gary parle très vite et il a des tics au visage. Il fait souvent des petites grimaces comme s´il recevait des décharges électriques. Cela nous fait rire beaucoup et Cristiano Ronaldo l´imite parfaitement."
Evra a aussi surnommé ses partenaires en défense Mikael Silvestre et Rio Ferdinand "Créatine" et "Snoop Dogg". Wayne Rooney est "le Hummer" parce que c´est "un engin à quatre roues qui détruit tout sur son passage" alors que l´effectif de United est complété par Paul Scholes "le Pitbull", Ryan Giggs "la Fusée", Ole Gunnar Solskjaer "la Légende" et Louis Saha "la Panthère".
Encore une fois sur le dernier match ce qu´on (je ?) critique ce n´est pas une faute d´arbitrage bon à part Zell mais bon ... bref j´en dirais pas plus, c´est surtout le manque de fair play d´un joueur et d´une équipe qui nous avait pas habitué à ça ...
Ole Gunnar Solskjaer "la Légende"
Pas mieux !
* Posté le 22 février 2007 à 21:01:53 avertir modérateur
* 91Parisud je parlais de cette phrase :
"Mais, vous voulez qu´on soit degouté de la victoire qui represente quasiment un passage en 1/4, qu´on demande à ce que le match soit rejoué, qu´on insulte MU???? "
C´est pas une attaque, au contraire comme je l´ai dit je pense que de ceux que j´ai lu tu sembles celui qui ose le plus critiquer le manque de fair play, mais pour moi oui il y a vraiment des raisons d´être dégouté d´avoir gagné comme cela.
==>Je le prends pas comme une attaque^^
Il y a de quoi etre degouté d´avoir gagné de CETTE MANIERE, mais pas d´avoir gagné, parce que le plus important, c´est la victoire!! Faut passer ce tour et laver l´affront de l´année derniere, parce qu´une elimination contre Lille serait vecu comme une humiliation, alors que si on va loin (qu´on gagne pourquoi pas, même si faudra largement augmenter le niveau de jeu), ba tout le monde aura oublié ce fait de match et encensera United...(sauf dans la presse fançaise comme d´hab)
Malheuresement Larsson par bientot, pour la ligue des champions ca va vraiment nous etre dommageable de pas l´avoir avec nous.
Et j´ai une question, c´est à propos d´alan smith, il a ete prete finalement ou il joue avec la reserve ?
Ryan Giggs has revealed he did have permission to take an early free-kick and score Manchester United´s controversial winner against Lille.
Tuesday´s UEFA Champions League tie in France descended into chaos after Lille players left the field of play following Giggs´ opportunistic strike on 83 minutes.
Play was momentarily held up before Lille relented in their protest, but their anger at referee Eric Braamhaar persisted following his decision to allow the goal despite goalkeeper Tony Sylva lining up his wall at the time of the strike.
The French side have lodged an official complaint with Uefa which will be heard on Friday, and if their protest is upheld then the game could even be replayed.
However Giggs is sure he is in the right after being granted permission to take the cheeky set-piece.
"The ref came over and said do you want the whistle, and I said no, I´ll take a quick one," Giggs explained to the Manchester Evening News.
"So I said to Wayne, put the ball down, and that was it. I was pleased to see it go in, if it hadn´t I probably would have had a few words off the boss!
"Obviously I was pleased with the result, it was a somewhat contentious goal, but I´m obviously pleased with the points.
"But the last time I scored a goal like that, no one thought about walking off the pitch.
"I was just amazed by what was happening around us, we didn´t know what was going on, but that´s the French I suppose."
Voilà c´est clair les Lilloins n´ont qu´à s´en prendre à l´arbitre...
Pour Alan Smith il aura bcp plus sa chance quand Larsson partira. Il jouera surement contre Reading en replay mercredi.
Ronaldo n´est pas sur de disputer ce match, legerement blessé au pied apres avoir tapé dans des bouteilles d´eau apparemment ![]()
Hellboy , tu peux traduire en français ? ^^