Revoici l´interview exclusive de la semaine, où nous donnons la parole à nos adversaires d´un jour. Avant un derby qui s´annonce musclé, United Red Army s´arrête chez nos voisins des Blues de Manchester City.
Pour prendre part au jeu des questions/réponses, nul n´était mieux placé qu´un vrai Blue du Yorkshire et de Manchester. Pour United Red Army, K.K. répond amicalement à notre invitation. K.K. pour The Kippax Kid, un hommage à Nori Rucker, l´ancien prodige de Manchester City. Rucker jouait en équipe d´Angleterre chez les jeunes aux côtés de Sir Bobby Charlton et Wilf McGuinness, mais il avait dû mettre prématurément un terme à sa carrière suite à un grave problème à la cheville.
Quelle est votre opinion au sujet de Man Utd cette saison ?
Ils jouent vraiment bien en effet, mais avec quelques blessures tout pourrait changer. Je pense que Chelsea gagnera le championnat, United finira à la deuxième place.
Qu´attendez-vous de ce match, pensez-vous que les Citizens peuvent gagner ?
Je ne crois jamais à une victoire de City, nous sommes toujours les outsiders. Mais je serai heureux tant que nous jouons avec fierté et passion. Si j´étais optimiste je verrais bien un 0-0, si j´étais plus pessimiste je pronostiquerais une défaite 4-0.
Le débat est éternel, quelle est la "vraie" équipe de Manchester ?
Ne le répétez pas, mais en toute franchise Manchester a deux équipes !
Pourriez-vous présenter à nos lecteurs l´équipe de Manchester City, ses points forts et faiblesses.
Nous sommes très solides défensivement, mais nous avons du mal à marquer des buts. Nous essayons de développer une bonne qualité de jeu, mais nous avons des problèmes de concentration.
De votre point de vue, quel est l´apport de Stuart Pearce à la tête de votre équipe ?
Ce que j´aime le plus chez lui c´est son honnêteté et sa passion. Il continue d´apprendre le métier, mais il peut aller loin.
Venons-en à l´Académie de Manchester City, plutôt réputée semble-t´il, avec des jeunes de qualité comme Richards ou Onuoha. Rappelons d´ailleurs à nos lecteurs que l´an dernier City jouait la finale de la FA Youth Cup. Quel regard portez-vous sur le secteur de la formation au sein de votre club ?
Notre Académie est excellente, certains jeunes ne sont pas encore en équipe première mais présentent un potentiel énorme. Tout le monde s´accorde à dire que Daniel Sturridge est le prochain phénomène du football anglais, Chelsea a déjà proposé 10M£ pour s´offrir ses services [ndlr: à 17 ans le buteur de City affole les compteurs depuis son enfance, il a mené l´équipe d´Angleterre -17 jusqu´en finale de l´Euro 2005 contre l´Italie].
Un mot sur les nombreux français passé par Man City ?
Ali Benarbia était absolument exceptionnel, quel superbe joueur. De nombreux supporters ne comprennent pas pourquoi Distin n´est pas appelé en équipe de France, il est tellement meilleur que Boumsong [ndlr: Distin a disputé 163 matchs avec City, capitaine d´août 2003 à août 2006]. Malheureusement, Sibierski était devenu "clownesque", il a du talent mais n´a jamais réussi à s´imposer.
Une dernière question, pourquoi City plutôt que United ?
Toute ma famille est Blue donc je n´ai pas choisi, j´ai plutôt été choisi. Toute ma vie j´ai été un Blue, et cela fait 38 ans que la passion dure.
par Lmarco le 08/12/2006 à 10h47