même pas ![]()
aie de peu le 4h00min00s
^^
lol ^^
osef ![]()
Man Utd : nouvelle récompense pour Rooney (26/04)
Après avoir reçu lundi, de la part de l’Association anglaise des footballeurs professionnels (PFA), le titre de Meilleur jeune de Premier League élu par ses pairs, l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney, a reçu aujourd’hui, toujours de la part de la PFA, le prix du Meilleur joueur de l’année élu par le public. A 20 ans, et en trente-cinq matchs cette saison, Rooney a inscrit seize buts et délivré onze passes décisives.
I saw my mate the other day, he said to me he´s seen the white Pele, so I ask who is he, he goes by the name of Wayne Rooney.....WAYNE ROONEY WAYNE ROONEY...he goes by the name of WAYNE ROONEY
![]()
Ptite rumeur sur un prêt d´Howard à Everton l´an prochain. Pourquoi pas...
ouais bon debaras quelle chevre ce gardien ![]()
Les Reds peuvent remporter le titre l´an prochain
Que ne donnerais-je pas pour être une mouche sur le mur des vestiaires visiteurs à Stamford Bridge si Chelsea remporte le point qu´il lui manque pour obtenir leur deuxième titre d´affilée en premiership après demain.
Je pense en particulier à Gary Neville. Je l´imagine très bien assis là comme si la fin du monde était arrivée. La tête dans les mains. Le maillot déjà enlevé et jeté dans un coin. La mine déconfite. Maudissant le jour où Roman Abramovich a élu domicile à Londres.
Allez, soyons honnêtes. Gary n´est surement pas le meilleur perdant qui soit. Et je parierai volontiers qu´il serait malade comme un chien si lui et ses coéquipiers de United n´arrivaient pas à reporter la fête de Chelsea de l´autre côté (ouest) de notre capitale.
Mais si ce scénario ne se déroule pas ainsi, j´ai un message pour Maître Neville. Non. Plutôt une prédiction qu´un message.
Relève la tête Gary. Va dans le vestiaire de Chelsea et serre la main de chaque joueur de Mourinho. Car dans 12 mois, la donne aura changé.
Toi, Gary Neville, tu auras le trophée dans tes mains en tant que capitaine de United. Et cette "décennie" de domination prédite par le lieutenant d´ Abramovich Peter Kenyon n´aura duré que deux ans.
Comment puis-je en être aussi certain ? Parce que le classement de la ligue ne ment jamais. La meilleure équipe sur toute la saison remportera le titre national.
Et au cours de cette saison Chelsea fut la meilleure équipe comme nous le disent leurs statistiques. Ne gâchons pas leur fête, ils l´ont mérité.
Mais la saison prochaine, j´en suis intimement convaincu, sera différente. La base la plus puissante du foot anglais sera de nouveau Old Trafford. L´équipe de Sir Alex Ferguson sera meilleure que celle de Mourinho la saison prochaine.
Et, comme je l´ai déjà mentionné, la meilleure équipe remporte toujours la couronne.
Les signes de la renaissance de United sont déjà là, visibles de tous. Trente et un points sur un maximum de 33 lors des 11 dernières rencontres. La tradition continue. Plus la saison avance, et plus l´équipe de Fergie devient forte.
Si cette bonne forme avait commencé six semaines plus tôt cette saison, j´ai l´intime conviction que le titre serait déjà du côté de Old Trafford.
Compare les équipes de Chelsea et United compartiment par compartiment. Echangerais-tu la défense de Fergie contre celle de Mourinho ? Je ne le ferais certainement pas. Neville, Ferdinand et Brown. On peut toujours compter sur le premier. Des qualités footballistiques pures chez le second et un défenseur né pour le troisième.
Et que dire à propos du nouveau petit gars Nemanja Vidic ? Il me donne l´impression qu´il piétinerait sa mamy dans la boue pour aller vers le ballon. Il m´effraie quand je le vois à la télé. Simplement ce dont avaient besoin les reds derrière.
Et n´oublions surtout pas que l´excellent Gabriel Heinze sera retapé et prêt au combat dès l´entame de la saison prochaine. Ouais, je préfère la défense de Fergie à celle de Mourinho, définitivement.
Jetons maintenant un oeil devant. Laquelle des deux équipes a le plus de poids offensif ? Sans conteste, United l´emporte haut la main. Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ruud van Nistelrooy, Louis Saha. Mourinho n´aimerait-il pas disposer d´un tel quartet ? Cheslea serait imbattable avec une telle attaque. Tu vois Jose, l´argent ne peut pas tout acheter.
Maintenant venons-en au seul secteur où Chelsea fut le meilleur cette saison, le milieu. Et si on cherche la raison pour laquelle le titre fut gagné et perdu, à mon avis, on trouve la réponse dans les différences entre les deux lignes médianes des rivaux anglais.
Vous pouvez discuter jusqu´à votre mort des plus et des moins du départ de Keane. Ce qui ne peut être discuté, c´est que l´inestimable présence et influence de Keane sur les joueurs autour de lui ont cruellement manqué. Et pour ajouter aux soucis de Fergie au milieu de terrain il a dû se priver des services de Paul Scholes pendant l´entiereté du second tour.
Mourinho n´a pas eu ce genre de problèmes au milieu. Pour Keane il avait Makelele. Pour Scholes, Frank Lampard. Ceci, à mon avis, a été la grande différence entre Chelsea et United cette saison.
Mais Fergie, j´en mettrais ma main au feu, va remédier à ses problèmes de milieu avant le début de la prochaine saison. Il a déjà à moitié trouvé la solution suite aux bonnes nouvelles selon lesquelles Scholes est sur le chemin de la guérison par rapport à ses problèmes de vue qui ont mis fin à sa saison en décembre.
De manière ironique, cette absence forcée pourrait être exactement ce dont avait besoin le petit génie roux. Il aura quelque chose à prouver lorsqu´il retrouvera sa place en équipe première au début de la saison prochaine et un Scholes en forme et affamé serait un atout majeur pour n´importe quelle équipe de Premiership.
Et soyez-en sûr, lorsque les hostilités reprendront au mois d´août, Sir Alex aura une nouvelle carte au milieu de son onze. Je pourrais citer une douzaine de joueurs qui conviendraient mais ce serait inutile. Seul Fergie sait qui il veut - et il ne le dit pas.
Alors fêtez bien votre titre, amis de Chelsea. Et quand vous y serez, regardez longtemps et attentivement ce trophée. Parce que ce sera le dernier que vous verrez avant un petit moment.
Alors, Maître Neville. Ne déprime pas si si tu ne peux empêcher les londoniens de remporter le titre ce week-end.
Tout vient à point qui sait attendre. Et j´ai l´intime conviction que tu ne devras attendre que 12 mois avant de rejoindre l´heureuse bande des capitaines de Manchester United qui ont eu l´honneur de soulever le trophée du championnat.
Paul Hince
![]()
Reveille toi peuple mancunien ![]()
Pour Howard faudrait pas oublier qu´il a été élu meilleur gardien de PL pour sa première saison, il reste jeune et moi je laime bien...Un prêt à Everton pourrait lui faire du bien.
PS: bravo Borough en finale UEFA, et Steve McLaren notre ancien entraîneur adjoint. En 1/4 et en 1/2 les deux matchs retours furent anthologiques ![]()
---------------Hildebrand-----------------
--Heinze---Ferdinand--Vidic---Evra--
-----------------Diarra---------------------
-------C.Ronaldo--------Lincoln-------
--Rooney------------------------Rossi--
-------------------Saha--------------------
Achat de Hildebrand, de Diarra et de Lincoln
connait pas ![]()
Mouais, trop de FM...
Déjà dans les buts je vois pas l´intérêt de recruter même si Edwin est à un an de sa fin de contrat. Il a fait une excellente saison...
Evra certes il a du potentiel mais jamais je le mets titulaire devant Heinze pour le moment ^^
Lincoln plutôt que Park ou Scholes, c´est vraiment pour dire d´acheter, ça fait plus simulation de foot que réalité ^^
Ensuite Rossi est pas prioritairement milieu gauche ni ailier ni créateur ou meneur de jeu...
Park, pourquoi pas, mais Scholes, faut pensé à le remplacé. On parle aussi de l´arrivé de Nolan en milieu offensif, et de Carrick en milieu defensif. Par contre, le père Aulas lachera jamais Diarra à moins que Man Utd propose 40 Millions d´€
La réserve championne aprés la victoire 2-1 face à Villa, 2e titre aprés la Senior Cup "and coutin´" comme l´on dit ^^
Newcastle : sur la piste de Van Nistelrooy (27/04)
Le recrutement tous azimuts n’a pas suffi à Newcastle, bien décidé à agiter de nouveau le marché des transferts. Cette fois, l’équipe dirigeante des Magpies a une bonne raison puisque la priorité sera de remplacer l’emblématique attaquant Alan Shearer, qui vient d’annoncer sa retraite. Pour trouver un nouveau coéquipier à Micheal Owen en attaque la saison prochaine, Newcastle se montre encore ambitieux et recherche les gros calibres. Ainsi, après l’attaquant de l’Inter Milan Obafemi Martins, ce serait le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy qui aurait été approché, selon le journal The Evening Chronicle. Le nouveau directeur sportif du club Glen Roeder aurait fait du buteur de Manchester United sa priorité. A 29 ans, Van Nistelrooy envisage de quitter les Reds Devils malgré une nouvelle saison pleine avec 21 buts en Premier League mais une position de titulaire menacée par le Français Louis Saha. Son compatriote Dirk Kuyt, meilleur buteur du Championnat hollandais avec le Feyernoord Rotterdam, serait aussi une piste sérieuse.
Man Utd : Rooney croit encore au titre (27/04)
Avec neuf points de retard à trois journées de la fin, le titre semble définitivement perdu pour Manchester United. Ce n’est pas l’avis de Wayne Rooney ! Fraîchement auréolé de son second trophée de meilleur jeune de l’année, l’attaquant mancunien n’a pas dit son dernier mot. Lors du prochain match, les joueurs d’Alex Ferguson se déplacent à… Chelsea ! Un nul suffirait au bonheur des Blues. Dans un entretien accordé au tabloïd britannique The Sun, Rooney ne s´avoue pas vaincu et concède que "ce serait accablant si on ne pouvait pas obtenir plus qu’un match nul. Les voir célébrer leur triomphe devant nous serait inacceptable". Fier mais fair play. Par la suite, l’ancien prodige d’Everton reconnaît en effet la supériorité des hommes de Mourinho. "Incontestablement, Chelsea a été la meilleure équipe durant les deux dernières saisons. Ils ont soulevé le trophée et il appartient désormais à nous d’en faire de même la prochaine fois. Nous allons à Chelsea pour gagner et si nous pouvions réussir un meilleur départ la saison prochaine alors je suis sûr qu’on pourra les concurrencer pour le titre". Le rendez vous est donc pris pour la saison prochaine !
Reserves Complete Double
United have completed a league and cup double after Aston Villa´s defeat to Leeds handed the FA Premier Reserve League Title to Rene Meulensteen´s side.
Just 48 hours after the Reds clinched the Manchester Senior Cup, Villa slipped to a 2-1 home defeat to make United the first team in history to retain the Reserve League title.
United will now face Tottenham next week in the National Reserve League Playoff.
Whether they complete a treble or not, the Reserves´ feat is all the more amazing given the circumstances under which United have prevailed.
Last season´s Quadruple-winning side were almost entirely sent out on loan this season, with no fewer than 17 players gaining experience at other clubs.
With numbers already dwindling, the mid-season departures of Kenny Cooper and David Fox gave Meulensteen even fewer options as he eventually turned to United´s Academy side for reinforcements.
The move reaped spectacular dividends for the team and individual players. Darron Gibson, Jonny Evans and Fraizer Campbell have excelled, while youngsters like Craig Cathcart and Kieran Lee have shone whenever called upon.
Since replacing Ricky Sbragia in October, Meulensteen has created an attacking framework which has brought the best out of his players and stayed true to United traditions.
The Reserves have been a joy to behold all season, and the Double is a fitting recognition for the great strides they have taken this season.
Je pense pas qu´il vont réussir a avoir le titre cette année mais peut étre l´année prochaine...
Inscrivez-vous vite!...Merci d´avance