Lmarco est en réalité Sir Alex Ferguson, qui manie un très bon français ^^
T´as tout a fait raison Lmarco mais dans le cadre du championnat.
En ligue des champions face à des ronaldhino et compagnie, un milieu defensif moyen ne s´en sortira pas.
Vu que ce milieu defensif est le seul poste qui manque vraiment, autant mettre le paquet dessus.
Démasqué
Diarra si on avait les moyens je voterais pour, mais j´ai pas l´impression que Lyon veuille le laisser partir.
Puisque l´on parle de Makoun, c´est un joueur qui remplit ce rôle avec application. Il est moins posté devant la défense que Diarra, plus un piston, mais il récupére pas mal de ballons. Il avait pas tremblé lors des machs face à MU, contrairement à Bodmer par exemple qui rendait le ballon bcp trop vite je trouve.
C´est vrai que Makoun ça fait pas rêver, il y a l´éventuel pb de la CAN, et le "précédent" Djemba.
Moi mon choix perso se porterait dans l´idéal vers un britannique déjà bien acclimaté, Reo-Coker un peu trop jeune peut-être mais ce style de joueur. Carrick est plus dans un rôle à la Scholes déjà. Barton a un caractère quasi ingérable...Et Nolan faut voir.
Un grand joueur c´est pas un grand nom, c´est un joueur qui rend son équipe meilleure tout simplement. Regardez Fabregas à Arsenal malgré son jeune âge, c´était pas un grand nom mais c´est un grand joueur. Même chose avec Vidic qui débarquait de Russie sans avoir joué pendant 3 mois, certes international mais qui l´aurait cité parmi les meilleurs défenseurs du monde en septembre? Pourtant auj il s´affirme comme un excellent défenseur de PL.
L´important ne sera pas de dépenser 20M£ pour faire parler de nous et prendre une star(lette), mais de trouver un joueur qui nous bonifie. Ca c´est compliqué, bcp de paramètres, adaptation au pays, intégration à une culture, acclimatation à un nouveau football, apprentissage d´une langue, déracinement de son pays d´origine et/ou sa famille, etc. Si un joueur inconnu à 2M£ franchit ces obstacles et nous rend meilleurs je prends ^^ S´il faut 20M£ et un international renommé, allons-y.
Mais il faut pas se tromper, tout africain ne sera pas une déception à la Djemba, toute "star" n´aura pas un destin exceptionnel à la Rooney.
On sait qu´il y aura une recrue, maintenant faut espérer qu´elle apportera un plus à l´équipe. Parfois pour les milieux c´est un appport qui passe plus inaperçu, du pressing, du replacement, etc.
PS: pour les articles j´en avais fait un sur le projet Hidalgo pour un site ^^ Je dois en refaire sur MU quand j´aurai le temps
Pour la C1 il est vrai que c´est différent, ceci dit quand on voit la médiocrité de Vieira et à côté un Fabregas brillant, le nom ne fait pas toujours tout comme je le disais ^^
Faudra un joueur qui s´imbrique dans notre puzzle. Ce sera ptet pas le joueur le plus glamour ou le plus spectaculaire, l´important c´est que ça fonctionne bien avec ses coéquipiers et qu´on soient compétitifs.
Donc nous verra qui nous rejoindra ^^
Et ben figure-toi que tt ça, je le pensais mais je ne trouvais pas les mots pr l´exprimer clairement ![]()
Rien de mieux à dire. Esperons que Ferguie puisse trouver cette perle
Lmarco
Ca fait plaisir de voir notre beau topic en post it
Glory Glory MUFC ![]()
Football Transferts: Riquelme reçoit une offre de MU
19/04/2006 - 11:03
Le milieu de terrain de Villarreal qui s´apprête à disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mardi à Highbury face à Arsenal, est officiellement en contact avec Manchester United, selon le quotidien espagnol Marca. Les dirigeants mancuniens auraient proposé 12 millions d´euros pour s´attacher les services du talentueux meneur de jeu argentin. Symbole du bon parcours du sous-marin jaune, Riquelme serait interessé...
Au milieu de tout ca j´arais une question, il est passé ou Obi Mikel
C´est pas Riquelme qui va sauver le milieu de MU, je le trouve vraiment pas exceptionnel et très lent.
Mikel est toujours mancunien, on attends encore et toujours que la FIFA fasse son travail et statut très clairement à ce sujet.
Ok merci, ils ont l´air de prendre tout leur temps.
ouais est c´est enervant et riquelme meme si je l´adore sa sera comme veron (autre joueur que j´adore) il sera decevant non soit on laisse une chance a un jeune de notre equipe soit diarra soit gattuso soit un des jeunes cités par lmarco ou laisser se post a smith lors de son retour
Riquelme, de toute façon, c´est pas un milieu defensif donc on a pas besoin.
J´ai confiance en Smith et Fletcher.
Super tes textes Lmarco tu devrais faire journaliste !
Pour en revenir au match contre totenham, j´ai encore trouvé Vidic tres bon meme s´il a été malchanceux sur le but ( je crois que c´est lui qui fait la tete qui rebondit sur ferdinand).
C´est vraiment un tres bonne achat.
Evra par contre... ![]()
Faut lui laisser le temps de s´adapter, il a pas put perdre son niveau comme ca, rien qu´en traversant la manche.
Evra son probleme c´est plus le physique, je trouve. Il me parait pas assez musclé pour bousculer les joueurs d´en face.
Il faut quand meme lui laissé un peu de temps, il a été bon contre Liv en championnat ce qui montre bien qu´il est capable de réussir ici.
Charlton tips Rooney to shine
Sir Bobby Charlton is tipping Wayne Rooney to have a massive impact at this summer´s World Cup finals.
Charlton believes in Rooney and Cristiano Ronaldo, Manchester United have two of the world´s top young talents.
The World Cup winner has such a lofty opinion of Rooney that he believes the youngster can have a similar impact to that of Brazilian superstar Pele in 1958.
"I am looking forward to the World Cup because I feel Wayne Rooney could be one of the finds in world football," said Charlton.
"When Pele burst onto the scene in 1958 he surprised everyone because his type of skill and talent had just not been seen before. I think Wayne is that type of player too."
Rooney is seen as the future of both England and Manchester United and Charlton is happy to see young talent emerging at Old Trafford.
"Since Sir Alex came here success has been almost non-stop," added Charlton. "There is a standard we are not allowed to drop below and if we do we have to answer for it.
"The philosophy of the club has not changed from Matt Busby´s days when youngsters were a priority.
"We have got the same philosophy. You don´t just want to go out and buy any player you want, they (the fans) actually want some youngsters, some local people.
"There is an affinity with the fans with young players, they feel for them and are afraid for them.
"There is a feeling like that now with the players we have got."
Rio Ferdinand a fermement placé sa confiance en Sir Alex Ferguson pour signer les joueurs qui aideront United à relever le défi de Chelsea pour le titre de champion la saison prochaine.
L´équipe de José Mourinho a juste besoin d´un seul point pour s´offrir une deuxième couronne, United a juste besoin d´un petit plus pour défier les leaders de la Premier League. Et l´élimination de la Ligue des Champions à l´étape des groupes est la preuve que l´équipe a besoin d´élément supplémentaires.
Les Red Devils sont intéressés par beaucoup de milieux dont la paire Jean Makoun et Mathieu Bodmer de Lille et Mahamadou Diarra de Lyon.
La puissance d´attaque de United avec Ruud van Nistelrooy, Wayne Rooney et Louis Saha, avec 57 buts à eux trois cette saison, rivalise avec les plus grandes équipes d´Europe, et Sir Alex possède un groupe de défenseurs atteignant les sommets. Mais Rio indique que renforcer le milieu pourrait être la pièce finale de l´édifice.
"Je voudrais penser qu´il le fera [compléter l´équipe]," a déclaré Rio dans "United Review". "Il est de la responsabilité du manager de décider qui viendra. Nous avons toute confiance en lui et dans son jugement des joueurs.
"Les joueurs sont comme les fans - nous sommes tous impatients de voir qui va arriver cet été."
Depuis le titre pour la première saison de Ferdinand à Old Trafford en 2002/03 pour £30millions (43 millios d´euros) en provenance de Leeds, le titre échappe aux Red Devils.
Les Reds sont dans une période dit "de transition», mais Rio croit que ceux-ci écrivent les dernières pages de la transformation de l´équipe.
"Il se produit toujours des changements dans quelques secteurs de l´équipe," a t-il dit. "Il y a de jeunes joueurs qui arrivent, ils apprennent et deviennent accoutumés aux espérances du club, et aux résultats exigés.
"Mais je pense que nous avons la bonne combinaison à l´heure actuelle. Si Sir Alex peut garder le groupe ensemble et ajouter à ce que nous avons déjà, je pense que le futur sera bon pour nous. Il est passionnant de faire partie de ça."
Par Ben Hibbs pour ManUtd.com