Support for Ronaldo
The Portuguese Football Federation have issued a statement offering their support to Manchester United´s Cristiano Ronaldo.
The 20-year-old was arrested on Wednesday after allegations made to police by a woman who claims to have been the victim of a sex crime involving the former Sporting Lisbon winger.
Ronaldo´s agent Jorge Mendes has dismissed the rape allegations as "the product of imagination and fantasy" and his client was bailed following lengthy discussions with the police.
The Portuguese authorities have since released a message of support to the player, who is expected to be included in United´s squad for Saturday´s visit of Tottenham, despite the difficult situation facing the youngster.
"The Federation can only express its solidarity towards the player and his club Manchester United, hoping that Cristiano Ronaldo will overcome this situation as fast as possible," it read.
"In some countries, like England, this type of accusation against public figures is not rare.
"That is why the Portuguese Federation hope that this situation is only a misunderstanding."
Je vois pas pourquoi on ne peut pas avoir Ballack. A MU, il serait titulaire puisque pour l´instant Keane part, de plus niveau salaire on pourrait lui donner celui de Keane.
----------------
parce que chaqe fois qu´on a été en concurence avec un gros club pour un joueur on a perdu . ballack réve de la juv. mais je vois pas a quel poste la bas. en tout cas il resignera pas c´est quasi sur ...
chelsea a assez de millieu je pense , en italie tous les gros clubs ont ce qu´il faut ...
moi je le vois au real , si le real le veut. chez nous si le real le veut pas
venez nombreux sur ce forum les gars il est excellent ![]()
http://unitedredarmy.bb-fr.com/index.forum
Pour la premiere fois de ma vie, je crois que le message ne passe plus entre Alex Ferguson et ses joueurs. Je ne suis pas un Anti-Ferguson, mais disons qu´il n´a jamais été remarquable sur le plan tactique et ses décisions sur le management ont souvent été vivement critiqué.
En plus, il a 63 ans, il n´a plus peut-etre plus la rapidité d´esprit d´un entraineur plus jeune, ou encore commence t-il a prendre routine a son métier et qu´il commence a perdre l´Originalité qu´il pouvait y avoir dans son jeu d,il y a des années...
Portugal : mobilisation pour Cristiano Ronaldo (21/10)
Gérer sa vie extra-sportive lorsque l’on est une star du ballon rond d’à peine vingt ans n’est pas toujours évident. Ainsi, Cristiano Ronaldo, l’ailier surdoué de Manchester United s’est fait entendre par la police mercredi après la plainte déposée par deux jeunes femmes l’accusant de les avoir violées. La pratique semble être courante en Angleterre où un grand nombre de ces "victimes" cherchent en fait à réclamer des indemnités conséquentes aux fortunés footballeurs après avoir inventé une histoire de toute pièce. Mais la fédération portugaise a tenu à apporter son soutien à l’un de ses membres les plus prometteurs, comprenant sans doute que le jeune homme doit être assez déstabilisé par cette affaire : "La FPF ne peut éviter de manifester sa solidarité avec l´athlète et son club et souhaite que Cristiano Ronaldo dépasse rapidement cette situation". L’agent du joueur, Jorge Mendes a lui aussi réagi en qualifiant de "cabale infâme" l’affaire dont est accusée l’international portugais. Cristiano Ronaldo semble avoir été seulement entendu par la police, et n’a pas eu à verser de caution, précise aussi son agent.
Man Utd (from): Van der Sar, Howard, O´Shea, Bardsley, Ferdinand, Silvestre, Pique, Smith, Fletcher, Scholes, Miller, Martin, Rooney, Ronaldo, Park, Van Nistelrooy, Rossi, Blake.
Le groupe pour Tottenham.
Birthday gift for Kieran
Kieran Richardson has signed a new four-year contract with Manchester United.
The England international has been rewarded by manager Sir Alex Ferguson after breaking into United´s starting line-up this season.
Richardson, who spent the second half of last term on loan at West Brom, has agreed to stay at Old Trafford until 2009.
The youngster, who turned 21 on Friday, has made eight appearances for The Red Devils this season after rejecting a return to West Brom.
He took advantage of an injury to Gabriel Heinze by establishing himself at left back, although he is currently sidelined with an injury of his own.
After making the breakthrough into the United team, Richardson admits he had no qualms in pledging his future to the club.
"I am happy to commit my future to Manchester United," Richardson told the club´s official website.
"It´s the club where I want to be and I couldn´t imagine being anywhere else."
Richardson´s decision to sign a new deal at United, follows on from his team-mates John O´Shea and Darren Fletcher, who were both rewarded with fresh terms last week.
Kieran prolonge jusqu´en 2009, reste Ronaldo et peut-etre Ruud, Bardsley et Rossi meme si ça ne doit pas etre urgent pour eux.
Extra season tickets at Man Utd
Manchester United will make 7,000 more season tickets available when Old Trafford is expanded to 75,000 for the 2006-07 campaign.
Tickets remain in high demand at the club and United reject on average 8,000 applicants per match.
The current capacity at Old Trafford is in the region of 68,000 and the planned extension means the number of season tickets holders increases to 50,000.
The north-east and north-west corners of the ground are being expanded.
pourquoi pas un 1-0 avec ronaldo a la baguette il fera taire tant de monde !! !!
Eleveur de champions
Octobre 2005
Il a "canalisé" Centona et découvert Beckham. Manager hors pair, Sir Alex Ferguson a fait de Manchester United le club le plus riche du monde.
Alex Ferguson est un peu le Guy Roux de nos voisins anglais. Avec une touche plus glamour, une classe " so British " et un palmarès long comme le bras… Huit titres en Championnat d´Angleterre et un en Ligue des Champions : Alex Ferguson, c´est la bonne étoile de Manchester United. Mais avant d´être anobli par la reine en 1999, Sir Alex a traversé des étapes difficiles, dont seul un visionnaire de sa trempe pouvait se sortir. Nommé en 1986, il a mis près de dix ans à décrocher un titre, essuyant la grogne des supporters qui réclamaient sa tête. Pour Men´s Health, celui qui n´adresse jamais la parole à la presse livre les clefs de sa réussite…
Perdre avec dignité, gagner avec humilité
" Il faut savoir perdre. Quand le Milan AC nous a sorti de la Coupe d´Europe(1), tous mes joueurs ont accepté la défaite. Sans en faire toute une histoire, ils sont allés serrer la main de leurs adversaires. Quand vous savez comment perdre, vous savez aussi comment gagner. Vous devez gagner avec humilité et perdre avec honneur. Ce n´est pas si facile. Mon discours envers les joueurs est toujours resté le même : "Acceptez le fait que nous avons perdu, et gardez la tête haute." Après notre échec en Coupe d´Europe, il a fallu redéfinir nos priorités… et la Coupe d´Angleterre est devenue l´objectif de la saison. "
Apprendre des autres
" Vous ne pouvez pas arrêter le progrès ! Si on avait repoussé ce qui venait d´ailleurs, personne en Angleterre ne conduirait de Mercedes… Dans le football comme ailleurs, nous avons besoin des étrangers pour nous améliorer. Les joueurs évoluant dans le Championnat anglais viennent du monde entier. Et je pense que les joueurs français qui ont rejoint notre pays depuis quelques années - Thierry Henry, Patrick Vieira - ont été bénéfiques pour notre jeu. Évidemment, ils avaient quelque chose de différent dans leur façon de s´entraîner, et ils n´ont pas les mêmes caractéristiques que nos joueurs, mais ils aiment tous travailler dur. C´est ça qui est important pour le développement du jeu, car tout le monde apprend en permanence. J´ai besoin de joueurs talentueux, peu importe d´où ils viennent. "
Préparer l´avenir et assumer ses choix
" C´est la quatrième équipe de Manchester que je crée, et c´est toujours un challenge. Vous ne pouvez pas vivre au jour le jour, vous devez toujours penser à demain. Parce que demain est toujours plus important qu´aujourd´hui, il faut être courageux dans ses choix. Une équipe vieillit et évolue : parfois, des joueurs partent à la retraite (comme Bryan Robson ou Peter Schmeichel), d´autres peuvent se blesser (comme Gary Pallister et Paul Parker). Mais le plus important est que l´équipe se bonifie. Nous avons commencé, il y a deux ans, à essayer de construire une équipe qui puisse s´inscrire dans la durée, et je pense que nous n´en sommes plus très loin. À l´heure actuelle, nous avons huit joueurs qui formeront la base de cette nouvelle équipe. S´ils restent forts, nous gagnerons plus que nous ne perdrons. "
Faire confiance à la jeunesse
" Le plus important, avec les jeunes, c´est de leur faire confiance et de leur donner leur chance. Les jeunes joueurs m´ont rarement déçu. La plupart saisissent les opportunités et font honneur à la confiance que vous avez placée en eux. Ils apportent leur insouciance au jeu. Regardez Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, par exemple : ils ne connaissent pas le doute ! Si tout va bien, ils seront toujours comme ça dans dix ans, mais deviendront plus prudents avec l´âge. C´est formidable d´avoir cette insouciance de la jeunesse, de dire : "Donne-moi la balle", quoi qu´il arrive. La jeunesse d´aujourd´hui est fantastique. "
Gérer l´attente des supporters
" Je pense que l´espérance des gens n´a cessé de grandir. J´ai de la chance car je suis ici depuis dix-huit ans, et j´ai vu tous les changements de ce club de l´intérieur. Évidemment, parfois, c´est un peu épuisant : la pression des médias, les gens qui réclament des interviews, les réunions tous les jours, c´est usant. C´est très difficile de contenir l´attente des supporters car les médias génèrent une pression incroyable, et seule l´expérience peut vous aider à la gérer. C´est d´ailleurs grâce à elle que je ne rencontre pas les mêmes problèmes qu´un jeune entraîneur. "
Ne pas se laisser miner par la jalousie
" Le manager de Chelsea, José Mourinho, a plus gagné que moi au même âge. Est-il pour autant plus fort que moi ? Je ne perds pas mon temps à me comparer aux autres. Je ne veux même pas y penser. J´ai 63 ans, j´ai gagné ce que j´ai gagné. Devrais-je regretter certaines choses ? Il ne faut jamais être jaloux dans la vie. Je suis le manager et je gère tout au sein de mon équipe, tout passe par moi : je suis responsable de l´Académie(2), de la réserve, je choisis et j´achète les joueurs. Je fais des choses différentes de José Mourinho, il n´y a donc pas matière à faire une quelconque comparaison entre nous : "Inquiétez-vous seulement de ce que vous avez à faire, et faites-le", c´est ma règle de vie. "
(1) Manchester United a été battu par le Milan AC (1-0 au match aller, idem au match retour) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2005.
(2) C´est le centre de formation du club.
et quand je pense kil yen a ki veulent le voir partir...
![]()
Moi j´aimerais bien que quand il partira, il laisse sa place a cantona! je serais trops content!...
vous avez une ekipe de chevres et ya rien a faire
pour ke ca change
22/10/2005
Foot - Transferts : Ballack et Kahn en partance ?
Un page pourrait bien se tourner au Bayern Munich à la fin de cette saison. Selon "Bild", ses deux joueurs les plus emblématiques, Michael Ballack et Olivier Kahn, sont en effet sur le départ. «Michael Ballack part à l´étranger», a ainsi titré le quotidien populaire samedi. Quant à Kahn, il a laissé entendre qu´il pourrait quitter le club bavarois à la fin de son contrat en juin prochain afin de signer un juteux contrat avec l´un des nombreux clubs japonais qui le courtisent depuis le Mondial 2002.
Pour "Bild" et le journal de la région munichoise "Munchner Merkur", Ballack a de grandes chances de se diriger vers Manchester United. Le second estime que MU possède 60% de chances de l´obtenir, même si sept clubs différents le courtiseraient. Le site internet "Sport 1" affirme de son côté que pour le remplacer, le Bayern étudieraient les pistes menant au Brésilien Lincoln (Schalke 04) et au Néerlandais Rafael van der Vaart (Hambourg).
Le Bayern, qui selon des des sources proches aurait offert à Michael Ballack un contrat de quatre ans et une augmentation substantielle de salaire, ne s´avoue toutefois pas encore vaincu, estimant qu´il avait de grandes chances de conserver son maître à jouer. «Je ne peux pas m´imaginer qu´il aille à Manchester United, a affirmé le président Karl-Heinz Rummenigge. Qu´est-ce qui plaide pour Manchester et contre le Bayern ? Rien du tout, quand on regarde le classement du Championnat d´Angleterre.»
«Tout peut se passer, a reconnu Kahn de son côté. J´ai le choix et je vais rencontrer les dirigeants du Bayern cet hiver pour discuter de mon avenir.» De son côté, le manageur général du Bayern Munich, Uli Hoeness, a reconnu que «Kahn avait été si fidèle au club qu´il peut choisir entre prolonger au Bayern ou partir pour le Japon (mais) l´aspect financier devra correspondre» aux attentes de Kahn.
Mu mène 1-0 contre Tottenham, but de Silvestre à la 7eme minute.
Park titulaire, Ronaldo sur le banc. Saha et Brown ne sont pas encore sur la feuille de match.
rooney il jou bien??et rossi il jou ou pa?
1-1 le titre s´envole pour United ![]()
Match nul mérité pour les 2 equipes c´etait pas du grand MU encore une fois.