Ronaldinho, 50 millions sinon rien !
Ronaldinho décide de rester. Tout le monde est ravi. Le coût de l´opération ( 230 000 € mensuel et, tout compris, 3 millions d´euros sur une saison) est considéré comme un investissement. Pour les abonnements au Parc des Princes ou pour vendre des décodeurs Canal +, c´est parfait.
Ronaldinho décide de partir. Roberto Assis, frère et agent du joueur, s´active depuis plusieurs semaines pour préparer le départ de son frère. Depuis peu, il connaît le prix du transfert. Laurent Perpère ne discutera pas à moins de 50 millions d´euros ( M€). Ronaldinho a encore trois ans de contrat. Jusqu´à présent, deux offres ont été proposées pour le Brésilien : l´une de Manchester United ( L 1 anglaise) à 22 M€ et une autre, sans doute d´un club de L 1 italienne ( Inter Milan ? ) à 28 M€. On est très loin du compte... Membre du G 14 ( l´association des 18 clubs les plus riches et les plus prestigieux d´Europe), le président du PSG connaît le marché où Ronnie vaut de l´or.
Le Real Madrid ( L 1 espagnole) convoite Beckham et Manchester United ( MU) pourrait perdre sa star, mais aussi le gaucher Ryan Giggs. MU sera donc obligé de mettre le prix pour s´attacher les services de Ronnie. Pour le moment, fidèle à ses habitudes, le club anglais tente de se mettre d´accord financièrement avec Ronnie pour ensuite imposer son prix au PSG. Le club de la capitale n´entend pas brader sa star. Les enchères ne font que commencer. D´autant que la Juventus Turin ( L 1 italienne) et l´Inter Milan entrent dans la danse, comme le confirmait hier en première page le quotidien sportif « la Gazzetta dello Sport ». « Je suis champion du monde et je veux jouer la Ligue des champions, confie Ronaldinho.
Jouer à l´Inter avec Vieiri et Crespo serait très beau. L´Italien est un des meilleurs buteurs du monde. A la Juve, il y a Del Piero et Trezeguet. Ça aussi, c´est génial. » Dans cette course, il ne faut pas exclure le Real Madrid. Si la piste Beckham venait à s´éteindre, Ronaldinho pourrait alors devenir le cadeau annuel offert aux supporters madrilènes. A Barcelone ( L 1 espagnole), des membres du conseil d´administration du club ont aussi pour ambition de recruter le Brésilien. Plus le temps passera, plus le PSG gagnera de l´argent.
Le parisien
( cher Ronnie , cher . ...)