MU : Park a signé
Après deux semaines de négociations assez âpres entre le PSV et United, le sud-coréen s’est finalement engagé pour 4 ans avec le club mancunien. Le point d’achoppement était ici l’indemnité de transfert ; fixée à 9 millions d’euros par les néerlandais et au départ estimée à 3 millions par les anglais. Finalement, les deux parties se sont entendues sur un montant avoisinant les 6 millions d’euros.
Park devrait donc rencontrer ses coéquipiers très prochainement, la date de la reprise étant fixée cette année très tôt par Sir Alex en raison de la saison blanche des mancuniens. Au sein de l’équipe il devrait épouser le rôle de joker de luxe en remplaçant Ryan Giggs ou Cristiano Ronaldo selon les besoins, le joueur pouvant indifféremment évoluer à droite ou à gauche.
Sa première déclaration s’est adressé aux mauvaises langues qui disaient que le transfert n’était qu’une opération marketing puisqu’il a déclaré qu’il rejoignait Old Trafford pour donner le meilleur de lui-même et non pour vendre des maillots. Il devrait d’ailleurs porter le numéro 21, laissé libre par Diego Forlan.
Après Edwin Van der Sar, Park Ji-Sung est la seconde recrue mancunienne en attendant le possible transfert de Michael Owen.