Lyon / Wiltord : « J´ai hâte d´y être »
14 septembre 2004 - 14 h 02 -
Après être entré en jeu pendant trente minutes samedi à Rennes, l’ex Gunner Sylvain Wiltord est impatient de découvrir Gerland mercredi à l’occasion de l’ouverture de la Ligue des Champions contre Manchester United.
Comment abordez-vous cette rencontre face à Manchester United, un adversaire que vous connaissez bien ?
Manchester United est un très grand club européen. Il faudra être vigilant, respecter cet adversaire mais aussi et surtout jouer notre jeu. C´est un très grand match à disputer. Nous entrons ainsi tout de suite dans le vif du sujet dans cette Ligue des champions. J´ai signé à Lyon pour continuer à jouer de telles rencontres. Depuis quatre saisons à Arsenal, je disputais la C1 et je suis donc dans la continuité. J´ai une grande envie et j´ai hâte d´y être.
Manchester United est-il bon à prendre actuellement après un début de championnat difficile ?
Les Mancuniens semblent chercher leurs marques mais l´OL aussi. C´est le début de saison pour tous les clubs. Ils déplorent quelques blessés parmi les joueurs-clé mais ce club possède un bon effectif. Leur groupe a été peu modifié et ils sont habitués à jouer ensemble, à disputer des grands matchs. Le contexte de la Ligue des champions est différent de celui du championnat et les Mancuniens apprécient sans doute mieux de jouer la Coupe d´Europe que d´affronter Bolton ou Middlesbrough. C´est une équipe britannique dans l´engagement physique mais elle est plutôt latine dans la circulation du ballon, appliquant un jeu en triangle avec Paul Scholes comme animateur, un excellent joueur qu´il faudra surveiller de très près.
Quels sont les arguments de l´OL pour battre MU ?
C´est une certaine force de caractère. A Rennes nous avons su réagir et être costauds après avoir été en difficulté. Nous avons des qualités. Avec les joueurs que nous possédons, nous devons être plus performants dans la circulation du ballon. Nous devrons nous concentrer sur des choses simples comme nous l´avons démontré en 2e période à Rennes. Il faudra imposer notre jeu, leur mettre la pression. Lyon est invaincu depuis le début de saison. C´est un petit +plus+. Nous jouerons à Gerland. C´est peut être un atout pour l´OL dont il faudra profiter pour tenter de prendre les trois points.
Le barça impressionnant, sa fait plaisir. Reste plus qu´une victoire de man utd et sa sera parfait
« Lyon est favori »
14 septembre 2004 - Pierrick TAISNE
Forfait pour le match ouverture de la ligue des Champions contre Lyon, Louis Saha a décidé de jouer la carte de la prudence. L’attaquant de Manchester United estime ainsi que les champions de France seront les favoris d’un groupe où figurent également Fenerbahçe et le Sparta Prague.
Louis Saha, après le début de saison mitigé de Manchester, la Ligue des Champions est un objectif prioritaire…
Quand on joue à Manchester, toutes les compétitions sont prioritaires. Lorsqu’on voit que Porto a gagné la Ligue des Champions après nous avoir éliminé, on ne peut qu’avoir des regrets.
Manchester est-il le favori de ce groupe ?
Je pense que Lyon est favori ( rires). On va dire que ce sont eux les favoris comme ça, ils auront une pression supplémentaire.
Que pensez-vous des renforts offensifs de Lyon ?
Devant, ils sont très costauds. Même si Elber est blessé, ils ont recruté Nilmar tout de suite après… Mais je pense qu’ils sont quand même en phase de reconstruction. C’est pourquoi ce premier match à Gerland est primordial.
« Me battre pour garder ma place »
Sans oublier Wiltord…
C’est vrai que j’oublie Sylvain qui a les a rejoint. C’est chiant pour nous mais il va faire du bien là bas. C’est une super signature pour le club. Mais je vous le répète, mettez la pression sur Lyon et surtout sur Sylvain…
Manchester s’est également renforcé au niveau offensif…
Wayne Rooney nous a rejoint et c’est évident qu’il pourra aider le groupe. De mon côté, je ne suis pas inquiet, il y a beaucoup de matchs et c’est à moi de me battre pour garder ma place.
Pour revenir à la Ligue des Champions, c’est un groupe largement à votre portée…
En effet mais il faudra se méfier des pièges. A nous de partir confiants et conscients de nos qualités.
J´ai hate de voir Barça - Milan
l exitation d un match de ligue des champions , ca fait trop plaisir...... hein asseforever???? ![]()
rooo c est bon tu connaitra p t etre un jour... en 2056^
ALLER L OL
Un jour peut-être tu connaitras l´orthographe ^^
J-5 avant le retour de Rio ^^
et j t emerde ca c ecrit comme ca??
vite!
Lmarco
Mavuba ? ^^
psg-psg2 Posté le 15 septembre 2004 à 07:32:50
Lmarco Mavuba ? ^^
![]()
L´entrainement d´hier: http://tinyurl.com/53gry
Rio était la ^^
pff ya encore sylvestre...........ils l´ont pas encore fusillé ![]()
D´autres photos de l´entrainement: http://editorial.gettyimages.com/source/cfw/FrameSet.aspx?s=ImagesSearchState|0|30|0|1|||0|0|0|0|2|manchester|0|0&p=2
allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr LES RED
DEVILSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ON VA LES
DECHIRERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
R
si duff et gerrar vienne je verrai bien cette foramtio je fe un 3-4-3 , mai bon ca depen des ekipe en generale ca mar che ou pa mai vbon c juste comme ca
saha-van nistelrooy-smith
duff-gerrard-rooney-C.ronaldo
heinze-ferdinand-gary neville
Complétement suicidaire ça ^^
De toute façon on joue pas à CM, les transferts se feront quand la période propice sera venue, la ça sert pas à grand chose d´en parler vu tout ce qui peut arrivr d´ici la ^^ Il y a un match bien plus important ce soir.
ouai c sur mai je trouve ca amusan moi de tenter de nouvelle formation avec les transfer possible
Man Utd boss Ferguson held player crisis meeting
Manchester United boss Sir Alex Ferguson handed his players a 30-minute dressing down ahead of tonight´s Champions League opener against Lyon.
The Guardian says Ferguson summoned his players to a meeting to prepare for tonight´s match with the French champions Lyon.
United´s manager is understood to have made it clear, in typically forceful terms, that his squad should be robust enough to cope with injury problems. Several of his players were described as " stony-faced" when they left the 30-minute inquest.
" We get on with it, we don´t panic," Ferguson said later. " If it´s affecting the supporters, fine. And if it´s in the media, fine again. As long as it does not get to us.
" We´ve got to be objective and say, right, we trust these players, they´re all internationals, they´re all experienced - it´s quite obvious we´re going to be much better when everyone is back."
Man Utd to bid for Atletico Madrid´s Pablo
Manchester United boss Sir Alex Ferguson is considering a January bid for Atletico Madrid defender Pablo Ibanez.
The Spanish U21 international joined Atletico in the summer from Albacete and has been scouted in the opening two games of the La Liga season by United.
Ferguson likes Ibanez´s versatility, where the youngster can play at centre-half and also at right-back.
Le successeur de Gary peut-être ^^
Hit squad
Sir Alex Ferguson has admitted it is time for his Manchester United side to win the Champions League again - after spending close to £200million in a bid to repeat their 1999 triumph. And despite their woeful start in the Premiership this season, Ferguson is adamant his current squad is better then the one which conquered Europe. " In terms of numbers, we´re certainly stronger," said Fergie ahead of tonight´s clash with Lyon. " In 1999 we were very lucky because we didn´t get any injuries. That really was the key to our success."
David McDonnell, Daily Mirror
Smith sits it out
Alex Ferguson is considering a huge gamble in Lyon tonight. The Manchester United boss plans to rest Alan Smith, Ryan Giggs and Paul Scholes for their opening Champions League group match of the campaign. Fergie wants to save all three players for the Premiership showdown with Liverpool at Old Trafford on Monday. Ruud van Nistelrooy will start on his own in attack — despite looking out of sorts in his first game back from a hernia injury against Bolton on Saturday.
Neil Custis, The Sun
United crisis meeting
Sir Alex Ferguson has had emergency talks with his players and staff in a desperate bid to reverse their alarming start to the season. The Manchester United manager called them to the club´s Carrington training ground at 9.45am on Monday and read the riot act. The meeting lasted 30 minutes, with everyone being allowed to air their views on what was going wrong. United are already nine points behind Premiership leaders Arsenal and Sir Alex felt tough action was needed.
David McDonnell, Daily Mirror
Give us a break
Alex Ferguson has blamed football’s rulers for denying English clubs success in Europe. Only Manchester United from the Premiership have reached the Champions League final in the 12 years of the competition. And Ferguson believes the size of the domestic division and the FA’s refusal to bring in a winter break are the key reasons behind our team’s failure to take the tournament by storm. Ferguson said: “Chelsea, Arsenal and Manchester United are, without question, as good as any team in Europe. But, by the time we get to March and April in England, our teams are not at their best. It is the same with internationals — and it is all down to the number of games we play.”
Neil Custis, The Sun
Sparky joins Rovers today
Mark Hughes will be named as Blackburn Rovers boss today. SunSport revealed yesterday how Sparky told the Ewood Park board he wanted the job at an interview on Monday. They let him know last night that he was their man and the deal will now be wrapped up. Rovers have told the former Manchester United hero he can carry on managing Wales part-time for their two World Cup qualifiers next month.
Neil Custis, The Sun
c a dire