David Leray, un pur produit nantais
Nantes, le 26 mai 2004. A vingt ans, David Leray vient de signer son premier contrat professionnel au FC Nantes Atlantique où il a suivi toute sa formation de footballeur. Pour ce latéral droit issu de la " génération Gambardella" et passionné du FCNA, c´est l´aboutissement d´un long travail.
Lisez son interview.
omment vis-tu ton premier contrat professionnel ?
David Leray : C´est l´aboutissement de tout le travail réalisé depuis mon arrivée. C´est magnifique de vivre dans mon club préféré et ceci depuis que je suis tout petit. A l´époque déjà, je venais à la Beaujoire. Maintenant, le plus dur est à venir.
Tu as suivi l´intégralité de la formation nantaise...
David Leray : Oui. Tout petit, j´ai joué à Chauvé puis à Saint-Père-en-Retz d´où je suis originaire. Ensuite, j´ai fait deux ans à la préformation avant d´intégrer le centre de formation de la Jonelière. Depuis deux ans, j´évolue au sein de la CFA.
Tu fais partie de cette génération qui, en 17 ans Nationaux, avait remporté la Coupe Gambardella...
David Leray : Oui, nous avions un super groupe en Gambardella. Et voir cette génération arriver dans le haut niveau est vraiment génial. Stephen Drouin, Emerse Fae et Luigi Glombard étaient passés pros. Mais ils avaient déjà un statut international.
As-tu un modèle à ton poste ?
David Leray : Je n´ai pas de modèle mais un joueur que j´aime bien : Willy Sagnol.
Quelle est maintenant ton ambition ?
David Leray : Il faut avoir de l´ambition sans pour autant se être impatient. J´ai encore du travail. Mais j´aimerais intégrer assez rapidement le groupe. Mais patience...
Encore une future star du fcna qui sait???