C'est vrai qu'il a sacrément exploser (progresser ?) lors des derniers matchs.
Ça fait plaisir à voir. J'espère qu'on le gardera et qu'il sera aussi bon quand le niveau sera plus élevé (quoique, dès fois, on pourrait se poser la question si la L2 n'est pas plus difficile à gérer que la L1
)
Chaud le match volé ![]()
Bravo l'arbitre
Bravo Djordjevic aussi ![]()
C'est clair que sur ce match, Nantes a été volé! Ajaccio obtient un penalty plus que litigieux et sur le deuxième but, on ne sait pas si le ballon est vraiment rentré. L'arbitre a aussi oublié de siffler un péno pour Nantes...
En ce qui concerne Djordjevic, j'ai lu sur 20 minutes.fr que Nantes a jusqu'au 15 mai pour lever l'option d'achat. Et bien évidemment, nous sommes prioritaires sur le dossier! De plus, Djordjevic se plaît à Nantes. ![]()
Ouais, en plus cet arbitre (M.Kalt), c'est pas la première fois qu'il nous fait un sale coup
Pour Djordjevic, je suis convaincu que c'est un bon joueur et je l'aime bien, mais faut dire qu'hier il est passé à côté de son match, avec deux actions carrément immanquables
Et en plus, sur le but où on ne sait pas si le ballon est rentré, Mandrichi est en position de hors-jeu, donc ballon rentré ou pas, le but n'est pas valable normalement.
Si l'arbitrage ne se remet pas en question cette année, je crois qu'il ne le fera jamais! Sérieux cette saison, que ce soit en L1 ou en L2, le nombre d'erreurs d'arbitrage est ahurissant! ![]()
C'est sûr, et pendant ce temps-là Platini refuse l'usage de la vidéo
J'ai l'impression que c'est seulement le début, il va falloir s'attendre à des erreurs de plus en plus nombreuses si la Fédé de fait rien pour rendre la tâche plus facile aux arbitres ![]()
Platini, il me fait bien marrer lui! Il refuse la vidéo parce qu'il trouve que l'erreur est humaine et que ca fait partie de l'aspect humain du football...
Il a qu'a essayer de dire ca à une équipe qui joue son maintien ou un titre sur la dernière journée de championnat...
Il se ferait envoyer ballader bien gentillement! ![]()
On se demande si ça lui arrive de réfléchir. Ca fait déjà un bon moment que la vidéo est apparue dans le rugby. Est-ce que ce sport en a été déshumanisé pour autant ? Je crois pas, non ![]()
Article des CdF : http://www.cahiersdufootbotball.net/article.php?id=2757
Je suis plutôt d'accord. L'instauration de la vidéo risque de casser le match et donner lieu à des rencontres pénibles avec 30 minutes d'arrêt de jeu.
Alors qu'avec des arbitres supplémentaires, derrière les buts, ça résoudrait une bonne partie du problème.
Je ne pense pas que ça casserait le jeu. Il suffit simplement de faire comme rugby, c'est à dire de limiter l'usage de la vidéo à 2 ou 3 fois par match et uniquement pour les actions se déroulant dans la surface de réparation ![]()
Et pour ce qui est des hors-jeu, si l'arbitre assistant a un gros doute, il laisse l'action se jouer et s'il y a but ou corner, l'arbitre visionne l'action à nouveau pour trancher.
Evidemment c'est dur à mettre en place, mais pour que l'arbitrage s'améliore il va bien falloir passer par des étapes contraignantes ![]()
On rejoue ce soir...
On enchaine les match là, comment ça se fait ? Les autres équipes, c'est pas le cas, si ? ![]()
Ouais apparemment on est les seuls à jouer ce soir ![]()
6 matchs vont se jouer demain.
Et je viens de voir que le Havre et Troyes ne joueront que le 22 avril, comme par hasard ![]()
Je commence à me poser des questions là ![]()
Apparemment c'est à cause de Carquefou - PSG...
Z'ont bien choisi leur moment ces cons-là ![]()
Bah justement, comment ça se fait qu'on joue pas en même temps que les autres ? Ca reviendrait au même
A la fin de la saison, on fera le décompte de tous les points qu'on s'est fait volés, sans oublier tous les matchs qu'on a dû jouer le lundi, ce qui est un handicap car on a la pression du Havre à chaque fois, et comme c'est en semaine les supporters se déplacent moins nombreux...
On aura une bonne raison de rager sur ce coup-là ![]()
Mouais, enfin ça reste des excuses dignes de Marseillais. Si on arrive deuxième, on pourra s'en prendre qu'à nous. Quand on perd contre Boulogne ou deux fois contre le Havre, ça fait mal, et c'est ça qu'on paye le plus !
C'est vrai, surtout le match contre Gueugnon, où on a des regrets à avoir...
Mais, je suis allé voir 3 matchs cette année à la Beaujoire, et à chaque fois l'arbitrage nous était défavorable, alors à partir de ce moment-là je considère que c'est plus vraiment un hasard ![]()
Vendredi, aucun des 2 buts ajacciens n'était valable, et en plus on aurait dû avoir un penalty... Je cherche pas d'excuse, je fais que constater les faits.
La liste est encore très longue, et là où les injustices étaient les plus fréquentes c'était en début de saison d'ailleurs.
Si Nantes termine 2ème, on pourra s'estimer heureux étant donné les fortes contraintes extérieures ![]()
Et pour ce qui est des défaites face au Havre et contre Boulogne, on va pas non plus demander à un club en pleine reconstruction qui essaye de se remettre du passage dévastateur d'hommes d'affaires véreux qui n'en avaient rien à foutre de lui d'effectuer un parcours sans faute ![]()
Ah, oui, dis comme ça ![]()
Mais je continue à penser que les erreurs s'équilibrent, et que mise à part le match de vendredi où c'était flagrant, j'ai pas le souvenir de grosses erreurs d'arbitrage en notre défaveur.
Et je pense que contre Le Havre, au moins à domicile, on aurait pu gagner. Ça nous aurait permis de vraiment jouer le titre. Alors que là, y'a plus trop de suspense (j'y crois pas, moi à une remontée devant le Havre).
C'est sûr qu'à part dernièrement, ce ne sont pas de grosses erreurs loin de là, mais l'accumulation des erreurs est un peu agaçante je trouve
Contre le Havre, on aurait pu gagner c'est clair, mais le match s'est débloqué sur une sorte de coup du sort, une belle frappe lointaine dans le brouillard, imparable pour Heurtebeis...
Sinon je pense aussi que c'est mort pour le titre, reste plus qu'à essayer de gagner tous les matchs qui restent ![]()
Il faut reconnaître que Le Havre est supérieur à Nantes cette année. (en tout cas sur le plan collectif). Mais je pense qu'il y a des différences entre ces deux équipes.
Le Havre construit son équipe en L2 depuis plusieurs saisons pour préparer une remontée en L1. En début de saison, les joueurs se connaissaient déjà. ![]()
Et les havrais ont un grand buteur, Guillaume Hoarau.
Pour Nantes c'est différent. On est descendus de L1, on a changé les trois quarts de l'effectif. On a recruté des joueurs adaptés à la Ligue 2 et qui ne se connaissaient pas.
De plus, nous avons un entraîneur qui n'est pas un adepte du beau jeu. Der Zakarian mise tout sur la solidité défensive et le réalisme devant le but. Dans ces conditions, difficile de mettre en place du beau jeu!
Alors je crois que cette année, il faudra retenir simplement la montée. Même si elle n'a pas été belle à voir jouer, notre équipe s'est bien adaptée à la Ligue 2 et a assuré l'essentiel. L'année prochaine, il faudra jouer différemment et c'est pour ca que les dirigeants veulent recruter 4 ou 5 joueurs cadres de niveau L1. La seule chose qu'il faut espérer, c'est qu'on ne se trompe pas dans le choix des recrues. ![]()
vous allez dire bonjours au Alvaro Santos , Abdesaki ( strasbourg) , Babacar Gueye and co ![]()