CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC Nantes Atlantiques !!!!!

Thicot
Thicot
Niveau 10
26 décembre 2007 à 01:01:24

Bah, on a pu s´en passer pendant une bonne partie de cette moitié de saison, alors on n´est plus à ça près..

evil_dildo
evil_dildo
Niveau 5
27 décembre 2007 à 00:54:35

Hep :p, le Togo n´est pas qualifié pour la CAN ;) donc Dossevi a la maison :)

hempro
hempro
Niveau 10
27 décembre 2007 à 00:59:26

Mouais c´est encore un peu la merde là...
Entre Kita qui prétend avoir été agressé par les supporters et les supporters qui disent avoir été agressés par les stadiers, qui auraient flambé leurs banderoles...
Je dois avouer être de plus en plus dubitatif envers ce type...
Mais wait & see...
Je préfère lui laisser sa chance, contrairement à Rudy "FDP" Roussilon.

evil_dildo
evil_dildo
Niveau 5
27 décembre 2007 à 01:26:51

Sinon pour les joueurs qu´on va perdre :
peut etre N´dy Assembe (Cameroun, meme si il n´est pas appelé regulierement), Baga (Mali) et Diop (Senegal, idem que N´dy Assembe)

C´est pas beaucoup 3 joueurs maxi, dont 2 qui ne sont pas titulaires !

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 12:50:33

Selon moi Kita est en train de faire une énorme erreur en se mettant à dos le seul groupe de supporters valable au FCN, la BL. Quoi qu´on en dise, c´est la BL qui décide de la pluie et du beau temps chez les supporters et si eux décident de ne plus soutenir Kita, il ne tiendra plus très longtemps.
Les supporters nantais sont sacrés, ils ne devraient surtout pas se les mettre à dos comme ça. Il ne reconstruira rien sans la BL.

spidey56
spidey56
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:09:41

La Brigade Loire n´est pas le groupe de supporters qui compte le plus de membres. :non2: Mais c´est vrai que c´est le groupe le plus influent. Et sans la BL, l´ambiance à la Beaujoire serait beaucoup moins présente.....

Mais bon, le truc c´est que tant que les résultats sportifs suivent, les supporters n´ont pas à se mêler de la gestion du club! :nonnon:

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:16:09

Là je suis pas d´accord, si la politique du club est naze, les supporteurs ont le droit de le faire savoir ! Que les résultats soient bons ou pas.

hempro
hempro
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:20:07

Malheureusement, si sur le fond je suis d´accord avec toi, les supporters n´ont plus leur mot à dire.
Mais c´est vrai que de se mettre à dos la BL n´est pas une bonne idée lorsqu´on arrive en tant que "jeune président".

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:23:35

Les supporteurs ont quand même réussi à virer les deux derniers présidents et le propriétaire précédant, donc ils ont quand même pas mal de pouvoir, même s´il est indirect. Le supporteur c´est celui qui raque pour tout. Sans lui, il n´y a plus de club et le président le sait (mais apparemment, Kita, faudrait lui rappeler régulièrement je crois)

spidey56
spidey56
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:24:12

Bon j´avoue, la politique interne de Kita soulève quelques interrogations. Le plan de licenciement de 23 salariés, je ne sais pas trop quoi en penser...... :(

C´est sur que la BL ne va pas rester sans rien faire si Kita les ignore. Mais de là à ce que ca ait une réelle influence sur la gestion du club........

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:26:43

Un stade vide, ça peut très vite faire mal à un club. Et des actions en tribune relayée par la presse, ça peut rendre un président absolument plus crédible aux yeux des investisseurs..
Bon le problème à Nantes, c´est que maintenant, président et investisseur sont les mêmes personnes. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d´ailleurs.

hempro
hempro
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:28:18

Le stade est loin d´être rempli par la BL.
Mais c´est vrai qu´ils sont influents.

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:29:24

Il y a bien 10% d´abonnés qui sont des BL pur et dur. Je pense qu´il doit y en avoir 10% de plus qui sont sympathisants. Sans compter tout les moutons qui suivront la masse en cas de boycott des tribunes. Ca peut aller très vite.

hempro
hempro
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:36:02

Oui je suis d´accord.
Je me considère d´ailleurs comme un de ces moutons, vu que je ne vais voir que les matchs "importants".
Mais pour autant, la BL, malgré son importance, n´a qu´une influence limitée depuis le changement d´actionnaire. Et je ne suis pas sur que ça change.

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:41:29

On verra bien. Pour le moment, ils n´ont pas eu grand chose à dire non plus. Les résultats étant bons.

spidey56
spidey56
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:44:23

Moi je pense qu´il est encore un peu tôt pour juger définitivement la politique de Kita. Après ce qu´on a vécu avec le groupe Dassault, c´est normal d´être méfiant mais attendons encore avant de juger. :(
Serge Dassault n´en avait rien à faire du FC Nantes et il bradait nos joueurs pour récupérer de l´argent! Kita a l´air de s´intéresser au club et il investit de l´argent.

(Même si dénigrer la BL n´est pas une bonne idée.) Pour l´instant, le club est bien parti pour remonter en L1. Kita a son idée bien précise sur la façon de gérer le club. Espérons qu´il ne se trompe pas! :( Quand on sera en L1, on verra si sa politique est réellement efficace.

Thicot
Thicot
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:55:09

Ouais, je suis assez d´accord. Tant qu´on est en L2 et dans les 3 premiers, c´est assez difficile de bien juger la politique d´un président. Je pense qu´on y verra bien plus clair l´année prochaine. Et là, il aura pas intérêt à faire de faux pas. (d´ailleurs c´est peut-être pour ça qu´il fait tous ses coups foireux cette année, il profite d´avoir de bons résultats pour faire passer les choses difficiles...)

hempro
hempro
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:57:50

J´ai pensé la même chose ; Kita est actuellement inattaquable au vu de ses résultats.
Mais le futur licenciement annoncé, je dois vous avouer que je ne sais pas quoi en penser.
N´oublions pas que Roussillon avait refilé un emploi (que l´on peut sans doute qualifier de fictif) à sa femme.

Thicot
Thicot
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:07:02

Mon oncle travaille au FCN. Bon lui il risque rien, il est directeur. Mais sa secrétaire fait partie des 23 licenciés par exemple. Elle doit avoir 50 ans, elle bosse depuis une bonne dizaine d´années au FCN mais comme elle est trop payé pour un club de L2, bah elle saute. Et c´est que des trucs comme ça. Si sur les 23 licenciés, il y en 2 ou 3 qui branlaient vraiment rien, ça doit être le gros maximum...

spidey56
spidey56
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:26:36

Il semble que le club s´intéresse à des joueurs qui ne sont pas tous jeunes. Après Compan, voilà que les dirigeants s´intéressent à Battles! :(

Il y a des chances pour que le prêt du jeune attaquant de l´Etoile Rouge de Belgrade aboutisse mais rien ne dit qu´il va s´imposer à Nantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat