"des FCN strings..."
Après avoir visité les installations du FC Nantes lundi après-midi, Stephan Babovic a annoncé dans les colonnes de Ouest-France qu´il allait signer avec le club breton ce vendredi.
Stefan Babovic (21 ans) a confié à nos confrères de Ouest-France qu´il signait ce vendredi à Nantes. « C´est le meilleur choix possible. Je considère que Nantes est ce qu´il y a de mieux pour ma progression. J´ai vraiment hâte de découvrir le championnat de France. » Le milieu de terrain serbe de l´OFK Belgrade doit parapher un contrat de trois ans et demi.
Donc c´est bel et bien confirmé. Babovic va jouer à Nantes. La news de L´équipe.fr était donc vraie. ![]()
Le président nantais Waldemar Kita a démenti vendredi soir qu´il avait déjà décidé de la mise en action d´un plan social comme l´annonçait Ouest-France.
Ouest-France annonçait vendredi que le FC Nantes allait procéder à un plan social. Dans un communiqué, le président Kita a démenti avoir fait ce choix pour le moment, mais a indiqué qu´il envisageait tout de même ce plan : « J´ai été surpris de voir publié dans la presse de ce vendredi l´annonce d´un plan social au FCNA et le licenciement de 23 salariés du club. Je regrette la publication prématurée de cette information que je souhaitais rendre publique ces prochains jours. J´ai averti le comité d´entreprise du FCNA de cette initiative comme l´exige la loi.»
« Il aurait été souhaitable de garder cette information confidentielle jusqu´au 20 décembre, date à laquelle le comité d´entreprise sera réuni pour la toute première fois à ce sujet, continue Waldemar Kita. Je rappelle en effet que nous n´en sommes qu´à l´état de projet et qu´aucune décision n´a pour l´instant été prise. L´annonce d´un plan social au FCNA dans le journal Ouest-France de ce matin constitue un manquement grave au devoir de réserve qui s´impose à tous tant que le comité d´entreprise n´a pas été informé. Je veux rappeler ici qu´un plan social n´est pas une mesure unilatérale et que ce projet ne sera mené qu´en concertation avec le comité d´entreprise. Toutes les procédures seront respectées et le comité d´entreprise sera informé et consulté comme le prévoient les textes. »
Vous noterez que je n´ai jamais dit que Babovic n´avait pas signé, juste que ce n´était pas fait à ce moment là ^^
J´attends de voir pour le plan social mais ça a l´air malheureusement sérieux...
Et sinon, bonne nouvelle pour le nul du Havre.
Ce serait bien d´être premier à la trêve.
Hum... j´suis un peu à la ramasse là ^^´
Info parue sur Nantes.maville.com hier
:
« Pagis est enthousiaste »
Interrogé hier soir sur Hit West dans l´émission Kop West, Christian Larièpe est revenu sur le dossier Mickaël Pagis. « Il n´exclut pas de jouer en L2, bien au contraire. J´ai une proximité avec Mickaël car je l´ai côtoyé deux ans à Marseille, donc ça aide aussi les choses... Il y a une réponse favorable et un enthousiasme du joueur au challenge et à la belle aventure qui peut démarrer à travers la remontée. Le hic, c´est que Rennes est le seul à décider au final de laisser partir le joueur. »
Autre info concernant Bogdani
:
Bogdani : « La Ligue 2, ça ne m´intéresse pas »
Erjon Bogdani, le joueur de Livourne ne se déclare pas intéressé par un transfert au FC Nantes. L´attaquant albanais, joint hier au téléphone, a affirmé ne pas avoir été contacté par les dirigeants nantais. « Je connais le FC Nantes. Lorik Cana m´en a parlé. Ils sont en tête de la Ligue 2, mais moi, je joue en Série A. » s´est borné à dire Erjon Bogdani, au gabarit impressionnant (1 m 90, 82 kilos). Le directeur technique du FC Nantes évoque cependant une « piste crédible. Bogdani, je connais. J´ai pu l´apprécier avec la sélection nationale. Ça fait cinq qu´il évolue dans le Calcio. Il a des stats intéressantes. J´ai pu le côtoyer par l´intermédiaire de Lorik Cana. Mentalement, c´est bien. C´est un dévoreur d´espaces, il percute, c´est un vrai attaquant axial. » Le salaire du joueur est estimé à 750 000 euros annuels. Christian Larièpe et Michel Der Zakarian auraient certainement aimé le voir à l´oeuvre dimanche à Livourne face à l´AS Roma (1-1). Ils auront pu en revanche apprécier Diego Tristan, auteur du but égalisateur pour Livourne. « Diego, on nous l´a proposé. C´est un garçon intéressant. Il fait partie d´une liste de cinq-six noms, mais ce n´est pas une priorité » précise Christian Larièpe.
Enfin, dans une interview sur PresseOcéan.fr, Christian Larièpe a déclaré qu´il était très peu probable que Diego Tristan signe à Nantes. Selon lui, Nantes est encore loin de pouvoir attirer des joueurs de ce calibre. ![]()
Victoire ce soir face à Saran 3-0. Ce match a été mieux maitrisé que le tour précédent face à Vertou. ![]()
Pour les 32èmes de finale, il ne reste plus qu´à attendre Lundi pour connaître le prochain adversaire de Nantes.
c´est quoi cette histoire de stade?
perso je pense que ce serait bien d´agrandir la beaujoire jusqu´a 45-50000 (comme c´était prévu a la base) parce qu´elle est souvent pleine mine de rien ![]()
Oui mais si la Beaujoire doit être agrandie, il vaut mieux attendre le retour du club en L1. Un stade de 50 000 places ne nous servirait à rien en L2.
ça a rien a voir mais vivement la saison prochaine fo absolument que j´y retourne (j´y ai été qu´une foi dans ma vie c´était en 2000-2001 victoire 3-2 contre l´om le 20 aout 2000 avec le 1er match et premier but de viorel qui donne la victoire au fcn a 2 minutes de la fin c´était trop beau
)
je me demande si ce n´est pas mieux 38000 places toutes occupées que 50000 aux 3/4 plein
car fut un temps la Beaujoire, construit pour l´Euro 84, contenait bien 50000 places avant que les normes de sécurité abaisse la capacité, et il y avait 15000 personnes aux bas mot au stade
et les gens regrettaient amèrement l´ambiance de Marcel Saupin
bon les choses ont changées depuis, mais pour moi 50000 c´est un peu excessif
bad_mother_fuck
Moi aussi je n´ai été qu´une seule fois à la Beaujoire. (J´étais tout en haut de la tribune Océane haut) C´était le match Nantes-Toulouse de la saison 2004-2005. Nantes avait fait match nul 2-2.
J´espère y retourner bientôt parce que j´ai trouvé l´ambiance magnifique.
[mode ma life off]
con-vin-cul
Il me semble que le FC Nantes n´est pas le propriétaire du stade. C´est la mairie de Nantes le propriétaire. Donc c´est à eux de décider s´ils veulent faire des travaux. ![]()
Je crois que l´architecture du stade ne permette pas un agrandissement (raisons de sécurité).
Sinon c´est bien que se soient les jeunes qui aient marqués hier, ça va leur faire du bien ![]()
Je vois la tribune historique de Marcel Saupin de ma fenêtre ^^
Je sais, on s´en fout ^^
Quant à aller au stade cette saison, ce n´est pas encore fait pour ma part. Pour Amiens sûrement, et peut-être 2 ou 3 autres matchs. Et en coupe si on joue un "gros".
Sinon Tristan, autant je l´appréciais il y a quelques années, autant actuellement je préfèrerais Pagis (même si je n´y crois pas). Et Babovic, maintenant que c´est fait, on va bien voir.
De toute façon, Pagis n´est pas la seule piste pour un attaquant qui joue en France. On verra bien.
Pour le stade, en fait j´aimerais bien aller au dernier match de cette saison à la Beaujoire. Si la remontée en L1 est assurée, ca risque d´être une belle fête avec envahissement du terrain à la fin du match! ![]()
* Posté le 16 décembre 2007 à 00:16:37 avertir modérateur
* Il me semble que le FC Nantes n´est pas le propriétaire du stade. C´est la mairie de Nantes le propriétaire. Donc c´est à eux de décider s´ils veulent faire des travaux.
En effet, c´est pour ça que dans l´article (du Figaro je crois) que j´avais lu, Kita parlait de l´éventualité de reconstruire un nouveau Stade ailleurs avec boutique autour et tout le reste... (d´où mes remarques sur un nouveau FCN Land à la Aulas).
Ah Ok. Et à ce moment là, ce serait l´équipe réserve de CFA qui jouerait à la Beaujoire! ![]()
Quelle chance pour eux
^^
Hempro, maintenant que je sais où tu habites... Je vais t´attendre en bas de chez toi.
J´avais pas fait gaffe mais on joue samedi contre Guinguamp ? Il y a une raison précise à ce décalage où c´est la ligue qui fait juste joujou ?