Malgré la lourde défaite à Paris, Michel Der Zakarian n´est pas abattu. Le coach nantais veut « continuer à se battre ».
Michel Der Zakarian, le coach nantais, n´est pas abattu. « Le score est lourd. On a fait du jeu mais on ne marque pas et on se prend des buts sur contre », a analysé l´entraîneur au micro de Canal +. Mais les Nantais ne veulent pas baisser les bras : « Nous sommes des professionnels, nous n´avons pas le droit d´abandonner. On va se battre jusqu´au bout. »
Perso j´y crois plus.
Rudy Roussillon « pense à la Ligue 2 ». Le président nantais a été réaliste à la suite de la défaite du FC Nantes à Paris.
Le président de Nantes, Rudy Roussillon est réaliste. « En tant que dirigeants, c´est notre rôle de penser à moyen terme. On a anticipé une éventuelle descente. On y travaille, on réfléchit. Mais ce n´est pas encore le moment d´en parler », a confié l´homme de Dassault à Canal +. Il a également parlé de ses hommes : « Les entraîneurs ont tenté de remobiliser le groupe. Les joueurs se sont battus et sont accablés par la défaite. Mais ils n´ont pas envie de lâcher, le ressort n´est pas cassé. Même si c´est très dur pour le moral, certains joueurs ont crié leur envie de se battre. »
tg
J´ai toujours en travers de la gorge les propos de Da Rocha la saison dernière lorsque vous aviez gagné 3-0 chez nous avec un réalisme hallucinant; il avait dit : "maintenant on peut dire qu´il n y a plus aucune comparaison à faire entre Nantes et Rennes..."
Bref :o
Ba il a raison
Rennes bien au dessu de Nantes ![]()
"Et pour ma part, j´ai toujours soutenu les clubs bretons à coté de Nantes, que ce soit Lorient, Guingamps ou Rennes.
Désolé de ne pas rentrer dans le jeu puéril des clubs qui se détestent, et les supporters avec."
->
Je suis vraiment désolé pour vous, mais là je vous voit mal rester en Ligue 1. Et ça m´embete. Courage ![]()
Quand même.. 7 buts encaissé en une semaine. Quelle connerie on a fait d´engager Barthez. Quand on voit ce qu´il a fait pour nous.
Que de la merde.
* ReNNaiS-4-EvEr profil
* Posté le 21 avril 2007 à 23:39:33 avertir modérateur
* J´ai toujours en travers de la gorge les propos de Da Rocha la saison dernière lorsque vous aviez gagné 3-0 chez nous avec un réalisme hallucinant; il avait dit : "maintenant on peut dire qu´il n y a plus aucune comparaison à faire entre Nantes et Rennes..."
Bref :o
Huhu, je m´en souviens. Je crois qu´il disait plutot un truc du genre: "On vient de montrer que les maîtres de la Bretagne n´étaient pas les rennais" ![]()
C´est de bonne guerre ^^
Ouais bof :S
Sinon j´ai trouvé que Barthez avait fait quelques bons matchs notamment à Marseille... M´enfin la boulette contre Sedan pas top, il a perdu de son niveau d´antan mais c´est normal vu son âge.
Sauf que ce que les journaux racontent pas c´est Barthez qui s´entraine tout seul et uniquement quand il l´a décidé. Barthez qui ne parle à personne dans les vestiaires et qui est rejeté par les autres joueurs. Il pourrit l´ambiance ce gros naze.. Je regrette Briant.
C´est fini pour Nantes ![]()
It´s Over for FCNA !!
Moi ca me fait plaisir car je me rapelle de la joie des supporters nantais quand leur équipe venait de perdre 0-1 chez eux contre l OM et que pendant que les supporters de l OM pleuré de la perte de titre face a bordeaux grace a un pDsg complice, tous les nantais nous charrié et rigolé de notre tristesse , malheur !
VOila donc c´est bien fait pour vous, à force de rigolé du malheur des autres ca finit toujours pas retomber dessus !
Et que NAntes reste en L2 , je n´en ai que faire !
Voila dsl pour ces propos mais ce jour la que j´evoque j´ai pas apprécié la joie démesuré d e supporters aprés une défaite !
c´est vrai que huit ans après...pourrait peut être y´avoir prescription non? puis entre ne pas souhaiter qu´un club ne remporte pas un titre (PASG, OM, OL ou autre) et souhaiter la descente d´un autre et à s´en réjouir, il me semble qu´il y a un monde...surtout quand il s´agit d´un historique. Pour ma part, je ne me réjouirai pas si l´OM, ou un autre club historique, descendait. Le championnat a besoin de retrouver ses vielles gloires, pas de les voir disparaître. On est en train de s´apercevoir que le monopole du championnat par un seul club est très mauvais. Depuis, le niveau de notre ligue et de nos clubs sur le plan européen n´a cessé de ce dégrader. j´en veux pour preuve:
-2 finales de Coupes d´Europes joués depuis 2000 par nos clubs (C1 2004: ASM et C3 2004: OM)
-7 finales joués durant la décénnie 1990: (C1 1991: OM, C2 1992: ASM, C1 1993: OM, C2 1996: PSG, C3 1996: FCGB, C2 1997: PSG, C3 1999: OM)
dire qu´à l´époque je me plaignais déjà que notre D1 était inférieure aux ligues étrangères, ben là on a vraiment atteint un niveau plus bas que tout depuis deux-trois ans.
* Posté le 22 avril 2007 à 01:21:57 avertir modérateur
* Sauf que ce que les journaux racontent pas c´est Barthez qui s´entraine tout seul et uniquement quand il l´a décidé. Barthez qui ne parle à personne dans les vestiaires et qui est rejeté par les autres joueurs. Il pourrit l´ambiance ce gros naze.. Je regrette Briant.
Et moi Stojkovic.
Et dire que barthez, c´était pour l´expérience...
En fait il a juste prcipité notre chute :/
Faut pas rêver pour Stojkovic. Il est international, jamais il ne jouera en L2.
Non sérieux c´est la grosse mouise pour l´année prochaine.
Je ne sais pas exactement ce que nous réserve le centre de formation mais il ne faut compter que là dessus.
Sauf Da Roch´
Et puis j´ai du mal à tout mettre sur le dos de Barthouze. Diallo, Guillon, c´est nul ! Finalement ce sont les plus jeunes qui ont été bons, pourvu que ça dure^^
Ca me fait surtout de la peine pour ceux qui se sont vraiment battus pour le club (genre Signorino) et qui ont "gaché" 1, 2 ou plus de leurs années de carrière.
Michel Der Zakarian, est-ce que vous croyez encore au maintien après ce match perdu à Paris ?
Il reste cinq matchs. J’ai dit qu’il fallait gagner quatre matchs avant ce match. Il nous reste toujours quatre matchs à gagner.
Comment avez vous vécu ce match ?
Quand vous en prenez trois le mercredi (ndlr : défaite 3-0 à Marseille) et quatre le samedi, on ne se sent pas bien mais on est des pros et il faut que l’on se batte jusqu’au bout. On ne va pas lâcher et on va faire le métier proprement jusqu’au bout.
Vous aviez annoncé que vous vouliez punir le PSG ? Vous devez être déçu par le comportement de vos joueurs…
Non, je ne suis pas du tout déçu du comportement des joueurs. Je pense qu’on a fait un bon début de match mais malheureusement, on prend des buts sur des erreurs. Des pertes de balle inutiles qui entraînent un coup-franc et derrière, ça fait but. Après, Paris ne nous a pas plus bousculés que ça. C’est nous qui avions le monopole du jeu. On a fait de bonnes choses mais dans la finition, on a de gros problèmes
On a senti que les joueurs ont un peu lâché…
Quand vous en prenez trois puis quatre, vous êtes forcément résignés sur le match. On a le derby qui arrive contre Rennes et avec le public qu’on a, on n’a pas le droit de le décevoir. Il faut honorer le maillot et se donner à fond. On est des pros et on doit travailler jusqu’au bout. Il faut y croire. Tant que mathématiquement on n’est pas mort, il faudra se battre.
Les tensions du groupe affectent-elles vos prestations ?
Dans tous les groupes, il y a des affinités entre joueurs. On ne peut pas apprécier tous les joueurs avec qui on joue. Après, sur le terrain, on défend le même bifteck et il faut se battre ensemble.
cf barthez
Ça n’influe pas sur le groupe ?
Non. A chaque fois, on cherche la petite bête où il n’y a pas lieu. Au sein du groupe, on se dit les choses dans le vestiaire et il faut que ça reste dans le vestiaire.
Est-ce que vous avez le sentiment que les joueurs se sont suffisamment battus ou qu’ils ont baissés les bras ?
On a manqué de fraîcheur physique. On a fait des fautes de relance qui nous pénalise. Quand vous jouez contre des joueurs de qualité, il marque. Paris nous craignait aussi.
barthez n´a jamais été la bonne solution .
il est venu pour le blé et si par hasard nantes s´était sauvé tous le monde aurait dit que c´était grace a lui ![]()
j´ai toujours pensé que briant était la bonne solution et même en décendant il aurait engrengé de l´expérience a sa nous aurait pas fais de mal
CUITS CUITS CUITS LES CANARIS SONT CUITS
ET BARTHEZ CUITé
DSl amis nantais mais la je crois que c´est la fin
Vous allez enfin connaitre ce que les rennais ont vécu pendant tant d´années ![]()
Sa va faire bizarre de voir Nantes en Ligue 2 !!
tkt lensois tu verras on s en accomodera tres tres vite :D
![]()