Entre mété et capoue il pourrait faire un tirage au sort^^
Le Dizet règle ses comptes
lundi 21 août 2006 - 09 h 05 - Damien MERCEREAU
Copieusement sifflé par le public nantais samedi soir à la Beaujoire, Serge Le Dizet se défend. L’entraîneur nantais reproche à ses dirigeants d’annoncer leurs objectifs trop hâtivement et aux joueurs de manquer d’humilité.
Serge Le Dizet a passé une soirée difficile samedi soir à la Beaujoire. Nantes est, une fois encore, passé à côté des trois points de la victoire face à des Troyens sans complexe. Du coup, le public nantais s’en est pris à l’entraîneur en réclamant sa démission. « Ces cris, je ne vais pas dire que je m´y attendais, mais je ne suis pas surpris. J´entends, je lis aussi. Tout a été fait pour que, si ça se passe mal, l´entraîneur soit en première ligne. » Derrière ces mots, les dirigeants du FCNA sont pointés du doigt. « Il y a tellement eu de propagande et d´attente suscitée avant le match contre Lyon que les gens attendaient un match d´une autre teneur et un autre résultat. On peut avoir des ambitions, mais moins on en parle, mieux on peut les assouvir » explique Le Dizet.
Reconduit à l’intersaison à son poste d’entraîneur par Rudi Roussillon, Le Dizet bénéficie d’un bon recrutement bouclé rapidement. En retour, le président nantais affiche des ambitions importantes pour un club qui a terminé 17eme de Ligue 1 il y a deux ans et 14eme la saison dernière : terminer sixième du championnat. « Il faut plus de certitudes pour annoncer des ambitions. Ce qui se passe est en train de me donner raison. Aujourd´hui, qu´est-ce qu´on a comme éléments ? Un recrutement, mais surtout une équipe qui a perdu Landreau et Toulalan » explique l’ancien Rennais qui réclame du temps pour mettre cette nouvelle équipe sur de bons rails.
Passé les dirigeants, Serge Le Dizet reproche également à ses joueurs de s’être vus trop beaux trop rapidement. « Quand je vois que chez les joueurs, avant le début de la saison, on a commencé à parler de Ligue des Champions et de titre... Humilité n´est pas incompatible avec ambition. Il faut rejouer en équipe et tout le monde s´y retrouvera. » Des paroles censées de la part du technicien nantais qui ne peut se contenter du bilan du FCNA après trois matchs : « c´est insatisfaisant d´avoir 2 points sur 9 possibles avec deux matchs à domicile. Contre Nice et Troyes, on a joué 40 minutes tout au plus. » Et à ceux qui lui reprochent sa tactique en 4-5-1, Le Dizet répond qu’il aimerait lui aussi aligner deux attaquants mais que « pour tirer le maximum des recrues, il n´y a pas d´autres solutions que cette configuration. »
Aie aie aie! ![]()
Vous pioncez tous ou quoi ![]()
Faudré songé a jarté le dizet la car l´heure est grave ![]()
Bah je crois que le pire c´est le coup du 4-5-1.
S´il fait ça pour faire jouer les recrues c´est complètement con o_0
Si Lyon fait pareil ils ont plus qu´a jouer en 1-8-1
Nan mais franchement! oliech c´est pas une recrue? et keserü? par contre capoue s´en est une
Et on peut très bien jouer avec un seul milieu récup, ou alors 2 mais pas sur la même ligne genre Saidou derrière faé (un peu comme makélélé et vieira à la cdm)
Boukhari ou Rossi à gauche, willhemsson à droite et oliech-keseru en pointe.
On peut pas faire jouer tout le monde ![]()
C´est clair mais parcontre selon SLD on peut faire jouer Mété le gars que je connaissais meme pas...Histoire de le mettre dans le bain
Ils arrivent a gardé aucune "stars" mais par contre le dizet il le garde sans probleme
(
)
Nen mais bon au debut on pouvais se dire que c´etait les joueurs mais maintenant on a une super equipe niveau nom de joueurs avec seidou whilelmsson (
) fae etc
Mais pourquoi on a plus yapi yapo c´etait un tueur lui aussi sa me degoute d´avoir des dirigeant de merde !
Ehh les mecs il y a un pote à moi qui a signer chez vous, il s´appelle Mohamed mais je connais pas son nom de famille,il resseble à Ronaldinho physiquement vous l´avez deja vu?
nan
Nantes : Confiance en Le Dizet
Rédaction Football365 - mardi 22 août 2006 - 09h07
Preuve que rien ne va déjà plus à Nantes, le président du club Rudi Roussillon a déjà renouvelé sa confiance à son entraîneur Serge Le Dizet…
Rudi Roussillon a renouvelé lundi sa confiance à Serge Le Dizet : samedi, une partie du public de La Beaujoire demandait la démission du coach nantais et le ton était monté entre les deux hommes par déclarations interposées. « Il n´y a pas de polémique », a déclaré Rudi Roussillon à l´AFP. « Restons optimistes, je suis confiant dans l´engagement de ce groupe. Ne mettons pas Serge Le Dizet dans l´oeil du cyclone. Je connais les problèmes du groupe, je suis déçu d´une manière générale mais je reste confiant car nous avons un groupe de qualité plus professionnel que l´an dernier avec des personnes de bonne moralité. »
J´adore la formulation de la première phrase ![]()
Mais Rousillon sait vachement s´exprimer quand meme!
Si vous voyez un interview de Rudi vous aurez au moins 20 fois "Ecoutez..." ![]()
Nantes : Diallo forfait
Rédaction Football365 - mercredi 23 août 2006 - 10h15
Six joueurs de l´équipe première nantaise sont aux soins. Deux d´entre eux sont d´ores et déjà forfaits pour le Lorient-Nantes de la prochaine journée de L1, à savoir Mamadou Diallo et Eric Cubilier.
L´attaquant nantais Mamadou Diallo a déclaré forfait pour le déplacement à Lorient lors de la 4eme journée de L1. Le Malien souffre « d´une lésion profonde au mollet droit » indique le FCNA et doit observer un arrêt complet. Eric Cubilier (cheville) ne sera pas rétabli à temps.
Franck Signorino (tendon d´Achille droit), Vladimir Stojkovic (contracture à l´adducteur gauche et béquille au quadriceps droit), Christian Wilhelmsson (contusion derrière la cuisse gauche), et Nourdin Boukhari (entorse à la cheville gauche) sont quant à eux pensionnaires de l´infirmerie.
![]()
nantes ne peut garder ses meilleur joueur car ses un club qui forme les joueur donc il ont besoin d´argent exp landreau alors que paris et lyon achete plus qu´il forment(mais forment quand même des bons joueur exp benzema et ben arfa) c´est la lois du football
hmm pas sur ![]()
En 2001 quand on a gagné le titre on avait assez d´argent pour garder nos joueurs mais tous les bons se sont barrés ![]()
Nantes : Intérêt pour Goma
Rédaction Football365 - jeudi 24 août 2006 - 09h51
En fin de contrat avec Fulham, Alain Goma intéresse Nantes. Le FCNA cherche un dernier renfort en défense et se renseigne sur l´ancien Parisien selon Rudi Roussillon, interrogé par nos confrères de BUT! Nantes.
« Goma fait partie des joueurs qui pourraient nous intéresser » déclare Rudi Roussillon dans les colonnes de BUT! Nantes (édition du 24 août 2006). « Il a été le capitaine de Fulham et possède une solide expérience européenne. Il n´y a rien de fait car il nous manque certains renseignements essentiels » ajoute le président nantais.
Alain Goma (34 ans en octobre) évoluait à Fulham depuis avril 2001 après avoir porté les couleurs d´Auxerre, du PSG et de Newcastle.
un peu vieux nan? ![]()
putain c´est la crise!!Qu´est ce qui leur prend?^^C´est pas parce qu´il a 34ans qu´il joue aussi bien que thuram...
C´est depuis la prise en main de la Socpresse que ça part en trip à Nantes...
Salut je viens de rentrer de vac et qu´est ce que je vois
Vous pouvez m´éclairer et me dire ce qui s´est passé exactement, j´ai été tenu un peu au courant des scores mais de là à ce que ce soit aussi dramatique ...
Nantes : Cetto blessé au bassin
Rédaction Football365 - jeudi 24 août 2006 - 13h41
Mauro Cetto a quitté l´entraînement jeudi et souffre d´une inflammation du bassin. Le défenseur argentin est incertain pour le match de samedi à Lorient (4eme journée de L1).
Serge Le Dizet pourrait être privé de Eric Cubilier (cheville), de Franck Signorino (tendon d´Achille) et de Mauro Cetto (bassin) samedi à Lorient. L´entraîneur nantais attendra le dernier entraînement vendredi pour connaître le sort de ces deux derniers
Mais putain!! calmos un peu! ![]()
Bientot on aura tellement plus de joueur en défense qu´on va y mettre da rocha et le dizet aura pas le courage de ns balancer les "indésirables"...
Extrait de l´interview de SlD:
Comment abordez-vous ce match à Lorient ?
C´est un derby, avec beaucoup d´attente. Nous restons sur une contre-performance sur le plan comptable et du contenu. Nous devons prendre des points, en nous appuyant sur un jeu cohérent. Alors peut-on faire les deux en ce moment, avec les blessures ? Il faut rester humble et faire le dos rond. Nous aurons ensuite quinze jours pour récupérer les blessés. Il faut se dire que c´est un match qui peut nous relancer. Il y a des points et de la confiance à prendre.
Comment jugeriez-vous un match nul à Lorient ?
Prendre un point à Lorient peut être intéressant. Reste que prendre trois points sur douze possibles n´est pas satisfaisant. Tout dépendra du déroulement du match.
Faut-il faire le jeu face à une formation qui aime jouer ?
Lorient est une équipe qui a besoin de s´appuyer sur du jeu. Toute la difficulté pour nous est de faire du jeu sans leur laisser d´espoir. Ce n´est pas une équipe imbattable. Elle a pris confiance. Ils ont quatre points - pris face à des formations données pour le haut du tableau (Ndlr : Paris et Lens), nous en avons deux.
super optimiste contre un promu, je sens qu´on va qqchose de grand ![]()
Dans le language Roussilon on ne dit pas vieilleisse mais experience (ca passe mieux aupres des supporters)