football fc nantes
Le clan des Canaris bannis
Jeudi 21 juillet 2005
- envoyer l´article
- imprimer l´article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés
Par ici la sortie ! Les Canaris qui ne rentrent pas dans les plans de l’entraîneur Serge Le Dizet sont légion. Alors que Mamadou Bagayoko, Florin Bratu et Julio Caceres ont été prêtés respectivement à l’OGC Nice ( Ligue 1), au Dinamo Bucarest ( D1 roumaine) et à l’Atletico Mineiro ( D1 brésilienne), d’autres joueurs nantais sont priés de quitter les bords de l’Erdre.
- Alexis Thébaux, gardien Barré par la présence de trois portiers ( Mickaël Landreau, Tony Heurtebis et Perica Radic), le Sablais de 20 ans souhaite être prêté pour avoir un temps de jeu plus conséquent. Il s’est fait doubler par Stéphane Ruffier ( gardien stagiaire à Monaco) à Bayonne ( National) et par Jérémy Gavanon ( Marseille) à Clermont Foot ( L2). « J’ai quelques pistes avec des clubs de National », confie l’intéressé.
- Alexander Viveros, latéral gauche Serge Le Dizet a souhaité recruter l’ex Messin Franck Signorino pour remplacer à gauche le Colombien. Ce dernier a refusé un club turc et chercherait un club en Europe ou en Argentine.
- Denis Stinat, latéral gauche
Le jeune défenseur de 22 ans réclame « un temps de jeu plus important ». Sous contrat pendant encore deux ans avec le FCNA, Stinat a effectué un essai à Bastia ( Ligue 2) la semaine dernière. Depuis mardi matin, il se trouve à l’essai aux Queen’s Park Rangers ( D2 anglaise).
- Aurélien Capoue, milieu de terrain Un temps pressenti à Mouscron ( D1 belge) et à Vannes ( National), Capoue ne semble pas vouloir quitter la Cité des Ducs. « Ma priorité reste Nantes », confirme le joueur.
- Shiva N’Zigou, attaquant Le Gabonais, de retour d’un prêt de six mois à Gueugnon ( L2), est en contact avancé avec Mouscron ( D1 belge). « J’attends une réponse de leur part, déclare l’attaquant africain. J’ai aussi quelques pistes avec des clubs de Ligue 2. »
David Phelippeau
Capoue il a rien compris lui
Capoue