FOOTBALL | Un talent prévôtois s´exile
Steven Lang quitte
Bâle pour Nantes
Steven Lang a choisi de quitter le mouvement juniors du FC Bâle pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes ( Ligue 1). Le fils de Bernard, l´entraîneur d´Aurore, s´est engagé pour deux ans en faveur des «canaris».
«Steven est parti en début de semaine et loge pour le moment à l´hôtel, précise son père, plein d´enthousiasme. Cela fait une année et demie que des recruteurs du club breton observent mon fils. Leur but est de le préparer afin qu´il rejoigne la 1re équipe du FC Nantes d´ici à la fin de sa période de formation.»
Membre de l´équipe de Suisse des M18, Steven Lang suit ainsi la tendance actuelle qui pousse de nombreux jeunes Helvètes à s´exiler à l´étranger. A Nantes, Steven Lang trouvera des conditions exceptionnelles pour développer ses capacités naturelles. Le centre de formation des «canaris» est réputé pour être l´un des plus pointus de l´Hexagone. Vous en doutez? Marcel Desailly, Christian Karembeu et Didier Deschanps sont passés par là. Excusez du peu!
Du temps qu´on y est, on ne résiste pas à retranscrire une déclaration de Didier Deschamps pêchée sur le site Internet du FC Nantes concernant l´endroit où il a développé son potentiel de footballeur: «Je serai éternellement reconnaissant envers ce club pour tout ce qu´il a pu m´apporter, à tous les niveaux, dans l´apprentissage de mon métier, explique l´ancien capitaine de l´équipe de France, champion du monde en 1998 et champion d´Europe en 2000. Je sais que le FC Nantes Atlantique m´a inculqué toutes les bases nécessaires, mentalement, physiquement et techniquement.»
Steven Lang semble entre de bonnes mains... F. L.